jml13 a écrit:Que veux tu dire par 4x4 voies ?
Une voie spéciale réservée aux 4x4 ?
jml13 a écrit:Que veux tu dire par 4x4 voies ?
juju a écrit: pour le moment, je pencherai plus pour mettre une séparation physique sur toutes les sections à deux voies (hors traversées de villages et croisements à niveaux...
Jean-Yves a écrit:juju a écrit: pour le moment, je pencherai plus pour mettre une séparation physique sur toutes les sections à deux voies (hors traversées de villages et croisements à niveaux...
Ce n'est pas acceptable, tant qu'il y a autant d'aussi longues sections à seulement 2 voies.
Là où l'accident s'est produit, il y a près de 40 km d'affilée à 2 voies seulement. C'est peut-être le pire endroit de la RCEA.
J'ai cru voir dans ce forum que la section Montbeugny-Dompierre était prévue prochainement, ainsi que la section Bresnay-Chemilly. Le jour où ce sera le cas, on pourra envisager un séparateur sur toutes les parties encore à 2 voies de la section centrale (Montmarault - Paray le Monial), et encore ... une section de 15 km sans pouvoir doubler, ça me parait déjà difficilement supportable ...
Booh a écrit:Ils roulent à combien en moyenne les PL sur ces 40 km à 2x1 voies ?
Alexandre a écrit:Petite parenthèse : avec ce qui se passe sur l'ecotaxe, qui en clair n'est pas prêt d'être en service, la solution Montebourg tombe tout simplement à l'eau, la RCEA dans le 71 n'est plus financée...
Démarré fin août, le chantier de la déviation de Mézières-sur-Issoire va s’achever dans 2 ans. Une route très attendue afin de stopper la circulation des poids lourds dans la traversée du bourg.
il semblerait vu l'achèvement de la RN141 en Limousin, on se serait décider à faire passer le trafic PL international Europe - Espagne via Bellac et Mézières sur Issoire, vu cette cité va recevoir un contournement en cours de réalisation (A quoi servirait-il autrement?).
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité