[ RCEA ] Discussion Générale

Messagepar Alexandre » Dim 23 Nov 2003 21:07

Non, pour Limoges Clermont, c'est plutôt la RCEA.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Dim 23 Nov 2003 21:25

Pas forcément évident car le raccordement A20/A89 est situé très au nord de Brive et que la RCEA n'est pas encore complête.

Et puis, il est possible de couper par Tulle et la N120.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Dim 23 Nov 2003 21:44

C'est vrai que de couper par Uzerche et Tulle, c'est encore plus court.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Vincent » Dim 23 Nov 2003 22:16

eomer a écrit:Et puis, il est possible de couper par Tulle et la N120.


Couper par la RN120 n'est pas forcément mieux.
Je passais bien plus volontier par St Germain.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar djakk » Dim 23 Nov 2003 23:07

D'un autre côté, ça laisse une chance aux petites sociétés d'autoroutes et évite la concentration en une ou deux grosses entreprises.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar paskwa » Dim 23 Nov 2003 23:38

Je me permets de faire une digression :
on y a récement lancé un projé de grand contournement de la métropole clermontoise. 5ce projet dormait dans les cartons depuis 5 ans)
3 variantes sont proposées dont la dernière est celle préférée par les élus.
- la première serait parrallèle à  l'actuelle A71A75
-la seconde partirait de Riom ferait un grand écart et rejoindrait l'A75 vers Veyre Monton
- la dernière partirait de Riom rejoindrait Pont du Chateau et atteindrait Pérignat les Sarlièvres (parrallèle à  l'A711)
(A noter que cete voie nouvelle serait réservée aux autos et n'aurait presque pas d'échangeurs (pouvoir rouler à  130!)=


Ensuite le tracé de A719 : variante Nord
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Lun 24 Nov 2003 06:22

Ce contournement ne correspond pas à  la liaison A71-A72 de l'A89?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Lun 24 Nov 2003 08:32

Vous savez ce que je pense de ce type de projet: c'est du même tonneau que le COL ou le Grand Contournement de Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Lun 24 Nov 2003 12:03

A Bordeaux, il a plus d'utilité qu'à  Clermont car il y a beaucoup plus de trafic à  Bordeaux qu'à  Clermont...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Lun 24 Nov 2003 17:16

Eh bien non, car c'est une 2x2 voies neuve entièrement réservée aux flux des autos (même système qu'aux USA).
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar kleems » Lun 24 Nov 2003 20:15

Vincent a écrit:
eomer a écrit:Et puis, il est possible de couper par Tulle et la N120.


Couper par la RN120 n'est pas forcément mieux.
Je passais bien plus volontier par St Germain.

Moi aussi, même si il manque 5 km d'autoroute.
Curiosité : les panneaux indiquent la N120 pour Tulle et Aurillac et de passer par St Germain pour Clermont. Mais sur l'A89, on voit quand même des panneaux Aurillac, qui indiquent de sortir à  Tulle-Est. Bizarre...
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Lun 24 Nov 2003 20:33

C'est un projet qui ne sert à  rien vu la densité de trafic qu'il y a du côté de Clermont.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Lun 24 Nov 2003 20:34

Sur quelles autoroutes?
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Lun 24 Nov 2003 20:35

A71-A72-A75
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Mar 25 Nov 2003 01:35

une mise à  2 *3 entre Riom et Perignat ne suffit elle pas ? D'autant que le trafic vers Bordeaux ne passera plus par l'A 75 - Rocade sud à  l'ouverture de l'A 89
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Mar 25 Nov 2003 06:24

Si, ca suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Mar 25 Nov 2003 10:19

Alexandre a écrit:A71-A72-A75

Donc toutes les autoroutes quoi. Mais sur l'A71, au Nord de Clermont, c'est déjà  élevé : 45240 v/j.!(http://www.saprr.fr/vf/societe/moyenne.asp/) et ça va encore augmenter quand on aura fini l'A85 et l'A89.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar R.B. » Mar 25 Nov 2003 18:58

Une mise à  3 voies entre le péage de Gerzat et Pérignat est pratiquemment impossible car il faudrait reconstruire une bonne quinzaine de ponts et en plus il y a très peu de place pour élargir ( aéroport de Clermont, usines, bassins de décan,tation de la sucrerie, etc ).
Quant à  la circulation elle est démentielle au sud de Clermont et va beaucoup augmenter avec l'ouverture du Zenith...
Paskwa où as-tu vu ce projet....
R.B.
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2003 11:30
Localisation: Vichy

Messagepar paskwa » Mer 26 Nov 2003 22:58

Dans la Montagne un numéro ancien (consultes à  la bibliothèque V. Larbaud), édité en mai ou juin 2003 page 2 ou 4
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar eomer » Jeu 27 Nov 2003 08:48

R.B. a écrit:Une mise à  3 voies entre le péage de Gerzat et Pérignat est pratiquemment impossible car il faudrait reconstruire une bonne quinzaine de ponts et en plus il y a très peu de place pour élargir ( aéroport de Clermont, usines, bassins de décan,tation de la sucrerie, etc ).
Quant à  la circulation elle est démentielle au sud de Clermont et va beaucoup augmenter avec l'ouverture du Zenith...
Paskwa où as-tu vu ce projet....


Je suppose qu'il est plus facile de créer une nouvelle autoroute de 25 kilomètres de long que de refaire quelques ponts....Même si l'urbanisation est dense dans ce secteur, il y a largement la place de créer une troisième voie.
Quand à  la circulation "démentielle" au sud de Clermont: c'est vrai qu'il y a des bouchons notament au niveau de la jonction entre l'A75 et la N9 (qui sert de périf) mais cela reste limité aux heures de pointes. Avec l'ouverture de l'A75, le trafic devrait cependant augmenter.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité