Enver a écrit:Rappelons que TTK est le bureau d'étude basé à Karlsruhe spécialiste du tram-train, très axé TC (et sa succursale française est installée à Lyon depuis plusieurs années).
Ces propositions partent du principe que l'on construise le COL ...
nanar a écrit:C'est Mr G.E., expert reconnu en matière de déplacements urbains, qui nous l'affirme après une solide étude au doigt mouillé, dans un rapport de 3 lignes.
Et si le contournement de Lyon n’en faisait pas partie ? "Alors, dans la délibération, nous dirons que les études pour concrétiser le Top attendront", prévient Gérard Collomb. "Le TOP n’a pas vocation à devenir un petit contournement de l’agglomération."
loicev a écrit:En sus Gérard Collomb confirme que la réalisation de l'Anneau des Sciences serait conditionnée à l'engagement de l'Etat à réaliser le grand contournement de Lyon pour le trafic de transit.Et si le contournement de Lyon n’en faisait pas partie ? "Alors, dans la délibération, nous dirons que les études pour concrétiser le Top attendront", prévient Gérard Collomb. "Le TOP n’a pas vocation à devenir un petit contournement de l’agglomération."
"Et si le contournement de Lyon n’en faisait pas partie ? "Alors, dans la délibération, nous dirons que les études pour concrétiser le Top attendront", prévient Gérard Collomb. "Le TOP n’a pas vocation à devenir un petit contournement de l’agglomération."
nanar a écrit:le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a confirmé après la remise du rapport Duron, qu’il n’y aurait pas de grand contournement autoroutier de l’agglomération lyonnaise avant 2030, le Grand Lyon a néanmoins voté des études complémentaires.
G. Collomb affirmait avant cette décision dans le message ci dessus"Et si le contournement de Lyon n’en faisait pas partie ? "Alors, dans la délibération, nous dirons que les études pour concrétiser le Top attendront", prévient Gérard Collomb. "Le TOP n’a pas vocation à devenir un petit contournement de l’agglomération."
Or le Grand Lyon a délibéré et vôté de nouvelles études. Contradiction ?
Pas vraiment : de vraies études (AVP et Projet) sur la poursuite d'une infra de 3 mds € vaudraient au minimum 60 millions, et les études vôtées sont à peine de 6 (six) M€
Du coup beaucoup de Grands Lyonnais ont le sentiment pénible que le problème A6 / A7 dans Lyon va se perpétuer.
Après avoir torpillé/coulé les propositions TC avancées pendant le débat public, le Gd Lyon va t'il devoir les reconsidérer ? http://www.debatpublic-anneau-top.org
.
Enver a écrit:Et le TOP a l'air enterré ...
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... rre-le-TOP
nanar a écrit:Maintenant G. Buna prend sa retraite (il est dernier de liste PS dans le 1er arrondissement, en position non éligible), ne craint plus rien de Gérard Collomb, et dit le fond de sa pensée. Mais c'est vrai : on n'a pas les moyens.
Alexandre a écrit:Le TOP, pour être financé, ne pourra qu'être réalisé sous le mode d'une concession, avec péage à la clé.
tanaka59 a écrit:Alexandre a écrit:Le TOP, pour être financé, ne pourra qu'être réalisé sous le mode d'une concession, avec péage à la clé.
En gros cela reviendrait à faire une départementale D383 supplémentaire et à péage ?
Alexandre a écrit:Le TOP, pour être financé, ne pourra qu'être réalisé sous le mode d'une concession, avec péage à la clé.
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