[ Lyon ] TOP / Anneau des Sciences (Périphérique Ouest)

[ Lyon ] TOP / Anneau des Sciences (Périphérique Ouest)

Messagepar mm » Dim 09 Déc 2007 15:20

J' ouvre ce topic pour parler du TOP ( troncon ouest du périphérique ) de la ville de lyon, a ne pas confondre avec le COL, j' ai appris que ce projet du TOP a été gélé, si vous avez des informations n' hésitez pas a en faire profiter....
mm
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 09 Mai 2006 20:54
Localisation: St Etienne

Messagepar jacques » Ven 15 Fév 2008 10:53

Voir un article du "Progrès" de cette semaine mercredi ou mardi
où il est expliqué que le TOP n'avance pas car le tracé de l'arrivée sud n'est pas défini à  cause de la raffinerie de Feyzin
Arrivée à  Pierre Bénite ou à  Solaize.
Manifestement le TOP est un enjeu électorale: la droite reprochant au maire actuel d'avoir enterré le dossier, celui-ci répliquant voir ci-dessus
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Messagepar limo22 » Ven 15 Fév 2008 22:12

j'ai vu un article sur le progrés du 9 fevrier , il me semble .
Ou il disait que le TOP etait relancé , interwiew avec colomb me semble t'il , à  comfirmer !
Pour ma part , je pense qu'il est necessaire et indispensable .
Pour avoir un veritable periph a lyon et un centre ville qui ne sera plus coupé en deux , voilà  , bonne soirée à  tous . :D
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar jacques » Sam 16 Fév 2008 19:28

C'est bien l'article dont je parlais. Il était dit que l'EUP ne pourrait se faire que quand le tracé serait définitif. Or à cause de la raffinerie de Feyzin ce tracé ne l'est pas.
Ceci dit moi aussi je suis pour mais je comprends les riverains qui craignent de voir débarquer des colonnes de camions car les tunnels de LYON sont interdits aux poids-lourds et l'A46 fait faire un sacré détour or là , ça serait plutôt un raccourci pour aller vers l'A6.
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Messagepar zabadu » Dim 17 Fév 2008 00:06

Il suffira de le rendre payant...
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar jacques » Dim 17 Fév 2008 10:49

Alors là  c'est les maires des communes de l'est lyonnais qui vont être vert :D ....... de rage
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Messagepar mm » Ven 22 Fév 2008 20:39

Un récent article stipule, que si le TOP serait réaliser, cela ne sera pas avant 2020, les candidats aux municipales défendent pourtant ce projet, dont les études devraient commencé en 2010.
mm
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 09 Mai 2006 20:54
Localisation: St Etienne

Messagepar Benny » Lun 25 Fév 2008 15:01

Le Moniteur du 22 février
Mise aux normes généralisée des tunnels
Pour respecter la réglementation issue du drame du Mont-Blanc, le Grand Lyon s'engage dans la mise aux normes de ses tunnels routiers fort nombreux. Les quatre tunnels du tronçons nord du périphérique de Lyon, réalisés en 1997, devront [...] être remis à  niveau. Pour ce dossier, le Grand Lyon demande le soutien des pouvoirs publics. Reste le bouclage du périphérique, avec la réalisation du tronçon ouest manquant. Le Grand Lyon, maître d'ouvrage après le rachat des études du conseil général du Rhône, maître d'ouvrage initial, achoppe pour l'heure sur le tracé long de 15 km et son financement, avec un coût indicatif de 2 milliards d'euros.
[...]
Le futur Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) et les autres plans attendus dans les communes de la vallée de la chimie conditionnent le tracé du futur tronçon ouest du périphérique, dont l'accroche à  l'autoroute A7 au sud s'inscrit dans un périmètre Seveso.
Modifié en dernier par Benny le Jeu 28 Fév 2008 08:00, modifié 1 fois.
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 868
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Messagepar marsupilud » Mar 26 Fév 2008 00:25

2 milliards d'euros pour 15 km de routes ?!? On va où là  ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Mar 26 Fév 2008 09:13

Le périph nord de Lyon a été réalisé en 1977? Il n'y aurait pas une erreur de près de 20 ans par hasard? Car, pour moi, TEO a été réalisé à  la fin des années 90...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Mar 26 Fév 2008 09:55

Alexandre a écrit:Le périph nord de Lyon a été réalisé en 1977? Il n'y aurait pas une erreur de près de 20 ans par hasard? Car, pour moi, TEO a été réalisé à  la fin des années 90...

Je pense qu'ils évoquent le boulevard Laurent Bonnevay qui constitue le tronçon est du périphérique de Lyon et non pas l'A46 qui est située plus loin.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar gavatx76 » Mar 26 Fév 2008 17:27

Le boulevard L. Bonnevay a des sections en tunnel :oops: ?

Je pense que l'erreur est dans la date: 1977 au lieu de 1997 pour la partie payante du périph'.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Peeloo » Mar 26 Fév 2008 22:06

Confirmé, TEO a bien été mis en service en 1997 avec quelques péripéties et il a bien 3 tunnels. Contrairement à  ce bon vieux Bonnevay qui est bien plus vieux que ça (début 20ème je crois).
Avatar de l’utilisateur
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 135
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005 22:24
Localisation: Bourgogne

Messagepar G.E. » Mer 27 Fév 2008 13:24

marsupilud a écrit:2 milliards d'euros pour 15 km de routes ?!? On va où là  ?


Lyon ressemble un peu à  Paris de ce point de vue là  : il n'y a pas d'infra potable à  l'Ouest...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Mer 27 Fév 2008 22:29

G.E. a écrit:
marsupilud a écrit:2 milliards d'euros pour 15 km de routes ?!? On va où là  ?

Lyon ressemble un peu à  Paris de ce point de vue là  : il n'y a pas d'infra potable à  l'Ouest...

A86, COL, TOP, même combat !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Benny » Jeu 28 Fév 2008 08:06

Alexandre a écrit:Le périph nord de Lyon a été réalisé en 1977? Il n'y aurait pas une erreur de près de 20 ans par hasard? Car, pour moi, TEO a été réalisé à  la fin des années 90...

:oops:
Mille excuses pour l'erreur de frappe (corrigée) mais c'est bien 1997 et non 1977, comme je l'avais maloncontreusement indiqué.
Je vois que les saranautes sont plus attentifs que jamais, c'est rassurant :wink:
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 868
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Messagepar Biglower » Ven 23 Mai 2008 12:11

Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c'est pourquoi on commence pas par construire la section A6->A450. Pour cette partie, pas besoin de leur plan seveso machin. Le doublement du pont de Pierre Bénite attendra, mais la partie ouest c'est urgent. On fait bien ça pour l'A89 en pire : sa construction a commencé alors que son arrivée sur Lyon n'est pas encore décidée. Pourquoi on ferait pas pareil pour le TOP. Parce que 2020, c'est trop long.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette énigme ? :?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar jacques » Ven 30 Mai 2008 17:37

La fin de l'A450 n'est pas définie. On parle d'un tunnel sous la colline d'Irigny pour connecter l'A450 au BUS et à  l'A7 pour éviter le bouchon de Pierre-Bénite où l'infra réalisée est insuffisante aujourd'hui (voir les bouchons le matin et le soir).
Si en plus on y connectait l'A6, je ne te parle pas du boxon.....
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Messagepar Biglower » Ven 30 Mai 2008 17:59

Ca serait pas pire qu'aujourd'hui. Et ensuite on compléterait assez rapidement le TOP jusqu'à  l'A7
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar jacques » Sam 31 Mai 2008 18:10

Où ça ? Le problème avec le TOP est sa jonction sud avec l'A7
à  cause du périmètre "seveso" des raffineries de Feyzin.
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron