tanaka59 a écrit:Reste plus qu'a se pencher sérieusement sur le tronçons A432/A7 . Soyons réaliste la M6/M7 restera en l'état.
Lambig a écrit:Si je résume un peu les dernières nouvelles à Lyon :
- l'abandon du TOP par ses derniers partisans ;
Lambig a écrit:- des élections municipales en faveur d'EELV ;
Lambig a écrit:- des pistes cyclables à la faveur du déconfinement.
Lambig a écrit:Je ne prendrai pas trop de risque en affirmant que tout ceci s'accompagnera d'une réflexion globale sur la place accordée à la voiture. Aujourd'hui, nous sommes donc plus proches de la requalification du boulevard Laurent Bonnevay que de la réalisation du TOP.
Eric a écrit:Lyon ne doit pas se résumer pas à la vision étriquée et dogmatique d'une poignées de bobos urbains qui ont voté pour les écolos au premier tour, Lyon est un avant tout un nœud de communications régional, national et européen.
nanar a écrit:Tout le trafic national et européen représente 15 % de la circulation sous Fourvière et 30 % de celle sur l'A46/N346.
Des transports en commun peuvent assurer une part du trafic local et régional sur ces autoroutes.
Aujourd'hui il n'y en a pratiquement pas, et leur part tend vers zéro, forcément.
Eric a écrit:En effet, dans ces conditions d'abandon du TOP, vouloir transformer la M6/M7 en boulevard urbain est une hérésie.
J'ai du mal à comprendre la stratégie de l'Etat pour traiter la saturation routière du nœud lyonnais.
Tous les projets visant à contournement Lyon à grande échelle (A48-A51, Axe Paray-Roanne) sont passés à la trappe.
Puis les projets de contournement proche sont eux aussi passés à la trappe (TOP, A44).
Et enfin la métropole de Lyon a cherché à réduire les capacités sur la M6/M7 en la transformant en boulevard urbain.
C'est quoi l'idée ? C'est d'envoyer tout le trafic local, régional, national et européen sur la sous dimensionnée et saturée N346 créant un goulet d'étranglement ?
Lyon ne doit pas se résumer pas à la vision étriquée et dogmatique d'une poignées de bobos urbains qui ont voté pour les écolos au premier tour, Lyon est un avant tout un nœud de communications régional, national et européen.
G.E. a écrit:- Lyon : une rocade Ouest (A44) jamais construite pour de multiples raisons mais jamais formellement abandonnée par l'Etat (à confirmer !)
nanar a écrit:La RD 342 rabotée pour la bonne cause : à quoi sert une 4 voies si plus au nord on l'a réduit à 2 voies pour éviter des inondations en pleine ville de Oullins, en restituant sa place à la rivière.
Comment faire ?
Des transports en commun, améliorés, plus développés (dans l'ouest lyonnais on part presque de zéro).
Il n'y a pas de solution si on ne raisonne que sur le mode "comment et où faire passer les voitures"
tanaka59 a écrit: Soyons réaliste la M6/M7 restera en l'état.
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