Le Moniteur du 22 février
Mise aux normes généralisée des tunnels
Pour respecter la réglementation issue du drame du Mont-Blanc, le Grand Lyon s'engage dans la mise aux normes de ses tunnels routiers fort nombreux. Les quatre tunnels du tronçons nord du périphérique de Lyon, réalisés en 1997, devront [...] être remis à niveau. Pour ce dossier, le Grand Lyon demande le soutien des pouvoirs publics. Reste le bouclage du périphérique, avec la réalisation du tronçon ouest manquant. Le Grand Lyon, maître d'ouvrage après le rachat des études du conseil général du Rhône, maître d'ouvrage initial, achoppe pour l'heure sur le tracé long de 15 km et son financement, avec un coût indicatif de 2 milliards d'euros.
[...]
Le futur Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) et les autres plans attendus dans les communes de la vallée de la chimie conditionnent le tracé du futur tronçon ouest du périphérique, dont l'accroche à l'autoroute A7 au sud s'inscrit dans un périmètre Seveso.
Alexandre a écrit:Le périph nord de Lyon a été réalisé en 1977? Il n'y aurait pas une erreur de près de 20 ans par hasard? Car, pour moi, TEO a été réalisé à la fin des années 90...
G.E. a écrit:marsupilud a écrit:2 milliards d'euros pour 15 km de routes ?!? On va où là ?
Lyon ressemble un peu à Paris de ce point de vue là : il n'y a pas d'infra potable à l'Ouest...
Alexandre a écrit:Le périph nord de Lyon a été réalisé en 1977? Il n'y aurait pas une erreur de près de 20 ans par hasard? Car, pour moi, TEO a été réalisé à la fin des années 90...
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