[ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

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Messagepar paskwa » Dim 16 Déc 2007 11:39

Qu'en est-il de la prolongation de la VE jusqu'à  Noyon ?
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Messagepar team109 » Jeu 20 Déc 2007 12:23

Ce n'est malheureusement pas à  l'ordre du jour, en tous les cas pour la partie qui concerne le département de l'Aisne !
Ils sont bien trop occupés à  coller des RP partout sur cette route : surtout sur le tronc commun D1- D1032 ! je crois que le total doit se monter à  6 ou 7 rien que sur le contournement Chauny-Tergnier-La Fère !
Alors relier Noyon à  Chauny en VE, il faudrait pas trop en demander !
Sinon, je t'en dirais plus de nouvelles la semaine prochaine car je dois aller à  Beauvais via Noyon et Compiègne !
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Messagepar team109 » Lun 24 Déc 2007 11:53

C'est encore pire que je ne pensais !
Non seulement tout projet de VE semble définitivement abandonné, mais les RP n'ont cessé de se multiplier à  l'infini !
Il y a désormais 5 voire 6 RP rien que sur les quelques km de contournement nord de Chauny (D1032) plus encore 3 ou 4 autres sur le tronc commun D1-D1032 en direction de Soissons !
2 RP en arrivant sur Noyon, et encore un autre pour rejoindre la VE au niveau de Ribecourt !

Aucun projet de contournement des villages de Marest-Dampcourt, Mondescourt, Baboeuf, Salency, et Chiry-Ourscamps n'est indiqué !

A mon humble avis, on ne verra certainement jamais la D1032 en intégralité à  2x2 voies, tout du moins dans les 10 années a venir !
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gaston60 » Mar 23 Avr 2013 09:51

Bonjour à tous petit déterrage de post pour vous dire que les travaux ont commencé pour le prolongement jusqu'à Noyon ce sera 8,8 km de VE 2x2 en plus. Et cerise sur le gateau cette voie express ne se finira pas en RP.

On ne trouve pas grand chose sur le sujet sur internet mais voici un lien, c'est une lettre du CG à la page 3 il ya une "carte":
http://www.oise.fr/fileadmin/oise.fr/pdf/amenagement_territoire/Route_et_transports/lettre-info-RD1032.pdf
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar basco - landais » Mar 23 Avr 2013 10:08

Quelques photos des travaux en cours :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... ilit=noyon

Merci à Mynicolas1982 de Photos TP, le site de notre ami Gilles
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gaston60 » Mar 23 Avr 2013 10:33

Merci pour les photos.
En tout cas quand cette VE sera réalisée. Elle évitera la traversé du village de Chiry Ourscamp où a chaque heure de pointe il y a des bouchons qui se forment à causse de 2 feux tricolores dans le village.
Et je pense qu'une fois réalisé l'itinéraire Paris - Saint-Quentin sera plus avantageux par cette route en faisant A1 sortie 9 D200 (VE) Compiegne D1032 (VE) Noyon, Chauny-Tergnier puis D1 (2x2) Saint-Quentin. Michelin donne 152km en 2h08 contre 166Km 2h01 et 11.5€ de péage par A1 et A29
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar GPS Nico » Lun 17 Juin 2013 18:55

Tiens donc, une curiosité au Nord de Compiègne, présente sur une bretelle d'accès à sa rocade Nord : c'est ici.

Ces signaux désignent les directions à suivre par la RN32. Or, il s'agit de bretelles menant à la RN1031 (absorbée depuis par la RN31).

Une petite question donc : est-ce cette rocade Nord a porté un jour la dénomination RN32, peut-être pour assurer la continuité avec le tronçon Compiègne - Ribécourt ?

Ça m'étonnerait fort car ce n'est pas ce que dit le wiki. :ange:
Je précise que dans l'autre sens de circulation, cet exemplaire a été actualisé, mais sans cartouche cette fois-ci.
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar G.E. » Lun 17 Juin 2013 20:10

Ce panneau date de l'époque où la RN1031 finissait en cul-de-sac, d'où le "N32", je pense.
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gaston60 » Mar 18 Juin 2013 09:03

Bonjour a tous,
A cet endroit c'est très illogique car on repart vers beauvais donc vers la N31.
La signalisation autour de Compiegne depuit l'ouverture du viaduc (N1031, N31 ) est dessastreuse.
En venant de Beauvais à l'entrée de Compiegne vient seulement d'etre mis en place la signalisation definitive qui indique Soissons tout droit via N31 et pour la sortie à droite il est indiqué D1131 Creil Senlis Compiegne Centre.
Je remarque aussi que l'on indique plus Reims ni Rouen.
Sinon au niveau de l'échangeur (D1032 (ex N32) N31 (ou N1031)) en venant de Beauvais aucune signalisation Soissons il est encore indiqué Compiegne Centre et le cartouche est resté N1031.
Le reclassement à t-il etait fait sur cette section?
Par contre la semaine derniere au niveau de ce même échangeur un magnifique radar automatique 3 géneration fut posé, certainement moins chers et plus profitable qu'une signalisation correct d'itinéraire.
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gaston60 » Mar 18 Juin 2013 09:07

Aussi j'ai oublié de vous dire que à l'entrée de Noyon pour l'OA n°7 la construction des piles à commencée. Pour les autres OA en construction entre Ribecourt et Noyon ils sont toujours aux terrasements
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar GPS Nico » Mar 18 Juin 2013 11:16

gaston60 a écrit:Bonjour a tous,
A cet endroit c'est très illogique car on repart vers beauvais donc vers la N31.
La signalisation autour de Compiegne depuit l'ouverture du viaduc (N1031, N31 ) est dessastreuse.
En venant de Beauvais à l'entrée de Compiegne vient seulement d'etre mis en place la signalisation definitive qui indique Soissons tout droit via N31 et pour la sortie à droite il est indiqué D1131 Creil Senlis Compiegne Centre.
Je remarque aussi que l'on indique plus Reims ni Rouen.
Sinon au niveau de l'échangeur (D1032 (ex N32) N31 (ou N1031)) en venant de Beauvais aucune signalisation Soissons il est encore indiqué Compiegne Centre et le cartouche est resté N1031.
Le reclassement à t-il etait fait sur cette section?
Par contre la semaine derniere au niveau de ce même échangeur un magnifique radar automatique 3 géneration fut posé, certainement moins chers et plus profitable qu'une signalisation correct d'itinéraire.


Pour le radar, c'est effectivement confirmé d'après le site Radars-auto.com.
Pour le jalonnement pas encore effectif, Google street View illustre un peu tes dires, puisque Soissons est masqué au scotch sur les anciens signaux verts. Mieux encore, on peut le trouver sur fond jaune à certaines intersections, et/ou sous les signaux blancs locaux.

En raison du grand nombre de mentions vertes indiquées sur Compiègne (et que sa rocade est bouclée), je pense qu'il serait intéressant que les différents jalonnements soient révisés (si ce n'est pas déjà fait depuis). Même le réseau secondaire (diffuseurs et carrefours giratoires) en a besoin. Exemple avec Paris par RD (il faut suivre Senlis), qui est indiqué sur fond vert une fois sur deux (pour ne pas faire concurrence avec l'A1).
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar GPS Nico » Lun 30 Juin 2014 19:26

Bonsoir,

Après un AR sur Noyon jeudi dernier, voici une série de photos (qualité médiocre, prises depuis l'arrière du véhicule) sur les travaux du prolongement de la D1032 entre Ribécourt et Noyon.
Ils sont essentiellement concentrés sur la conception des ouvrages d'arts.

La circulation sur la section actuelle est toujours assez intense, avec des difficultés d'insertion depuis les voiries locales. Sur le chemin du retour dès 17 h, on y retrouve toujours les ralentissements classiques en entrée de Chiry-Ourscamp (feux) et en arrivant sur Noyon (RP du Mont Renaud).

Les travaux sont bien lents... J'avais lu quelque part (mais je ne sais plus où) que l'ouverture de ce moignon de VE était annoncée au mieux pour 2016.

Le 2 juin dernier ouvrait une nouvelle bretelle à Noyon, fait paru dans la presse locale le 31 mai. Sur le terrain, rien de spectaculaire, il ne s'agit que d'un déplacement de la branche de la D1032 compiégnoise arrivant sur le RP d'entrée de Noyon... :?

Image
(Sur ce panneau, il faut lire : "La liaison Ribécourt - Noyon avance ! Construction de l'échangeur de Ribécourt à partir de fin février 2014")

http://hpics.li/98376cc
http://hpics.li/b1c1993
http://hpics.li/5c6ad49
http://hpics.li/a65a2a5
http://hpics.li/95e72f7 (OA de l'échangeur du Mont Renaud à Noyon. Lorsqu'il accueillera la voie rapide, celle-ci se prolongera naturellement sur la rocade de Noyon.)

Image
(déviation provisoire de la D1032 à Noyon)

http://hpics.li/1acff06 (OA de l'échangeur du Mont Renaud à Noyon)
http://hpics.li/05ad9c5 (OA de l'échangeur du Mont Renaud à Noyon)
http://hpics.li/abd2569 (OA de l'échangeur du Mont Renaud à Noyon)
http://hpics.li/25fa80d (Le panneau précité)
http://hpics.li/cfbe75e (OA de l'échangeur de Riébécourt)
http://hpics.li/6f25148 (OA de l'échangeur de Riébécourt)
http://hpics.li/e4d1d9b (dernier coup d'oeil avant de rejoindre Compiègne)

Tout autre chose : le jalonnement autour de Compiègne a bien été revu depuis le bouclage de la N31, de nouveaux panneaux directionnels ont été posés.
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gaston60 » Sam 13 Mai 2017 18:43

Pour info ouverture de ribecourt noyon le 22 mai prochain
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar GPS Nico » Jeu 25 Mai 2017 13:06

Mise en service de la section Ribécourt - Noyon le 22 mai dans ce sens, et le 24 mai 2017 dans l'autre.

La déviation Ribécourt-Noyon est ouverte… à moitié !

Île-de-France & Oise > Oise > Noyon | 22 mai 2017, 18h20

Pimprez, ce lundi. La nouvelle déviation à ouvert dans le sens Ribécourt-Noyon. Pour l’autre portion, il faudra attendre mercredi. LP/Stéphanie Forestier

Le prolongement de la D1032 jusque Noyon est opérationnel depuis ce lundi après-midi mais que dans un sens.

Il faudra attendre ce mercredi pour pouvoir emprunter la déviation Ribécourt-Noyon dans les deux sens. Ce lundi après-midi, cette nouvelle portion de la D1032 était enfin accessible en direction de la cité de Calvin. Pour revenir, il fallait encore passer par le village de Chiry-Ourscamp. « Ce n’est pas grave ! lâche le maire (SE), Jean-Yves Bonnard. Nos habitants vont enfin pouvoir traverser la route en sécurité, aller chercher leurs enfants à l’école sans la boule au ventre. Nous allons enfin pouvoir nous réapproprier notre commune ! » Cette déviation, tout le monde en entend parler depuis des années. Le maire a même retrouvé une archive de 1968 où elle était évoquée. Le village voyait passer chaque jour, 19 000 véhicules, poids lourds compris. La déviation devrait faire baisser le chiffre à 2 500 voire 3 000 véhicules.

leparisien.fr


Source : Le Parisien
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar G.E. » Jeu 25 Mai 2017 13:44

Une deuxième mise en service de voie express pour le département cette année. Un bon rythme ! :D

Il semble malheureusement que la suite vers l'Aisne ne soit plus programmée... :?
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar GPS Nico » Mar 26 Sep 2017 22:19

G.E. a écrit:Une deuxième mise en service de voie express pour le département cette année. Un bon rythme ! :D

Il semble malheureusement que la suite vers l'Aisne ne soit plus programmée... :?


Sans commentaires. :evil:

L'Aisne Nouvelle (02/07/2017) a écrit:VOIRIE
La 2x2 voies Chauny-Noyon, c’est pour quand ?

Entre Saint-Quentin et Compiègne (et l’accès direct à l’A1), il ne reste plus qu’une quinzaine de kilomètres à dédoubler. L’enjeu est considérable pour notre secteur. Mais…

Par Ludovic Quillet | Publié le 02/07/2017

Ouverte depuis un peu plus d’un mois, la déviation entre Noyon et Ribécourt rapproche encore un peu plus le Pays chaunois, mais aussi le Saint-Quentinois, de la région parisienne via l’autoroute A1.

Un dernier tronçon reste à réaliser pour que l’axe Saint-Quentin – Compiègne, long d’environ 75 kilomètres, soit entièrement en 2x2 voies : il s’agit du segment compris entre Noyon et Chauny (Viry-Noureuil précisément), soit environ 6 km dans l’Oise et 9 km dans l’Aisne. Mais quand ?

Enjeu économique

La première réflexion est de se dire que ce dernier tronçon se fera naturellement.

Mais comme ce n’est pas aussi simple que cela, et que les finances des collectivités territoriales qui subventionnent ce type de projet ne sont pas au plus haut, le doute est permis. D’autant plus que ce projet routier remonte « à une bonne vingtaine d’années », souligne le conseiller départemental Jean-Luc Lanouilh. Ce dernier, élu depuis 1995, est bien placé pour le savoir car son prédécesseur l’avait déjà évoqué. Il a repris le « bébé » sans parvenir à le faire grandir.

Pourtant, les enjeux sont considérables pour notre bassin de vie, l’un des plus sinistrés de France. « Il y a d’une part le désenclavement de notre secteur dont bénéficieraient les zones économiques et commerciales de notre territoire en écourtant le temps de trajet avec Paris. Et d’autre part, nous allons devoir faire face à un flux de véhicules supplémentaires », estime l’élu.

Davantage de véhicules attendus

D’après les derniers relevés, 10 000 véhicules/jour empruntent cette portion de la D1032 entre Chauny et Noyon « dont 12 % de poids lourds ce qui est beaucoup », commente le directeur de la voirie départementale. Le conseiller départemental pense que la moyenne pourrait assez rapidement passer à 12 000 véhicules/jour. La mise à 2x2 voies pourrait alors encore plus se justifier.

Cet axe n’est toutefois pas le plus fréquenté dans l’Aisne. Loin devant, il y a le viaduc de Saint-Quentin (30 000 véhicules/jour), puis la RN2 entre Soissons et Villers-Cotterêts (23 000 véhicules/j) et la D1 entre Chauny et Saint-Quentin (14 000 véhicules/j), indique le service de la voirie.

Dans la partie Aisne, le contournement de Marest-Dampcourt serait « une bonne nouvelle » pour la majorité des riverains. Idem, dans l’Oise, pour ceux de Mondescourt, Baboeuf et Salency.

Le conseil départemental au point mort

Une chose est sûre, il n’y aura pas de dédoublement de la D1032 sans la volonté politique et financière du conseil départemental de l’Aisne. Or, ce projet est au point mort. « Il avait été évoqué lorsque cette route était nationale, mais depuis 2006, année du transfert au Département, aucune décision n’a été prise en ce sens », constate un spécialiste. « Ma demande est intacte depuis le début ; il s‘agit d’un dossier crucial pour notre canton et au-delà », insiste Jean-Luc Lanouilh.

« Ce n’est pas une priorité, dévoile de son côté Pierre-Jean Verzelen, le vice-président du CD en charge des Transports. Ce projet est un serpent de mer dont on entend parler depuis des années. » Et au passage, il tacle son collègue chaunois : « Jean-Luc Lanouilh a été vice-président du conseil général pendant quinze ans. Si ce dossier avait été une priorité, il ne fallait pas qu’il s’en prive. »

Au crochet de l’Oise

L’une des données à prendre en compte, c’est la décision que prendra le conseil départemental de l’Oise.

Celui qui vient de consentir un effort budgétaire considérable pour placer en 2x2 voies les secteurs Compiègne – Ribécourt puis dernièrement Ribécourt – Noyon est-il prêt à financer les 6 derniers kilomètres entre Noyon et Mondescourt ? Pas maintenant probablement car ce genre d’opération se chiffre en dizaines de millions d’euros.

Pour autant, tout espoir n’est pas perdu surtout qu’une plate-forme portuaire devrait voir le jour dans le Noyonnais avec la construction à venir du canal à grand gabarit. « Il va de soi que passer d’une voie à deux voies serait appréciable », conclut le conseiller départemental.

Toujours est-il que depuis l’ouverture de la nouvelle route qui contourne Chiry-Ourscamp, la liaison Noyon-Chauny semble désormais bien longue en temps de trajet.


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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gavatx76 » Mar 26 Sep 2017 22:35

Ah? La RN31 entre Compiègne et l'A1 a été mise à 2x2 voies ces jours-ci?
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar G.E. » Mer 27 Sep 2017 06:09

L'Oise a beaucoup fait et a plein de chantiers sur la planche avec un beau plan routier départemental et des investissements sur le réseau routier national.

Côté Aisne, il ne se passe rien sur les routes depuis bien longtemps. :o
Même le retrait de l'Etat sur les RN2/31 ne semble pas les affecter, c'est à peine croyable.

gavatx76 a écrit:Ah? La RN31 entre Compiègne et l'A1 a été mise à 2x2 voies ces jours-ci?


Non, c'est l'ex-RN32 au début de l'été : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... %A7aise_32
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Re: [ D1032 (60 & 02) ] Compiègne - Noyon - Tergnier

Messagepar gavatx76 » Mer 27 Sep 2017 07:38

Certes. Ce que je voulais dire, c'est que, contrairement à ce que semble affirmer l'article, il n'y a pas continuité en 2x2 voies de l'A1 vers Saint-Quentin via ex-RN32, puisque la RN31 n'est pas en voie express entre A1 et Compiègne.
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