Bien sûr . D'ailleurs c'est plus qu'une rocade, c'est un shunt, un nouveau tronçon de l'A31, qui par conséquent serait construit aux normes autoroutières, contrairement au contournement de Yutz, qui n'a jamais eu vocation à être un maillon de l'A31. Et la logique des choses voudrait construite directement du 2x3 voies, ou tout au moins en laisser les possibilités techniques.
En fait, le tracé est déjà fixé, il y'a pas trente-six solutions, le raccord à l'A30 est rendu difficile par une bande urbanisée en continu le long de la RD952 le long de l'A30 entre Uckange et Hayange; cependant à un endroit c'est construit seulement sur les bords de la route, donc facilement franchissable, au niveau de Sérémange-Erzange. Or ce passage se trouve pile au niveau de l'axe de l'A31 plus au nord
Toutefois,il faudrait détruire un pâté de maison contre l'A30, pour y faire un échangeur.
Mais c'est le tracé le moins destructeur et le plus direct.
En plus il faudrait combiner cette nouvelle bifurcation avec l'échangeur 2 de l'A30, déjà un peu compliqué. Ce que j'ai trouvé de mieux, qui offre une continuité de l'A31:
pour ce qui concerne le raccordement au nord, vers Thionville, là aucun problème, on a même l'impression que l'autoroute a été construite dans l'optique de ce prolongement vers le sud.