[ Thionville ] Contournement Ouest ou Est

Messagepar Bouli306 » Mar 04 Aoû 2009 15:54

Alors vu que la place nous manque j'ai envisagé ce troncon et là  y en a de la place!!!! ;)

Pour commencer le nouveau troncon en rouge viendrait remplacer l'A31 actuelle avec un basculement total de la circulation de l'ancienne autoroute vers ce nouveau troncon.
Ensuite l'ancien troncon a partir d'Elange pourrait etre transformer en boulevard urbain et rejoindre l'actuel peripherique pour continuer et rejoindre la sorte de Thionville (route de Verdun Terville)
Detruire le pont actuel qui est vraiment laid et denature completement la ville en construire un nouveau depuis le rond-point en passant par le parc Wilson, de la nous pourrions supprimer l'ancienne D1 et continuer son tracé. Tronçon en bleu

http://img524.imageshack.us/i/troncon.png/ voila l'url mon image n'apparaît pas je ne sais pas pourquoi

[img=http://img524.imageshack.us/img524/17/troncon.png]



Merci de te relire un peu avant de poster - attention à  l'orthographe ! -- les modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar Guillaume » Mer 05 Aoû 2009 10:32

Intreressant mais il est plutôt prévu de créer un barreau sud-nord entre A 30 dans la continuité de VR52 et A 31, pour effectivement pouvoir reclasser l'A 31 au centre de Thionville
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Bouli306 » Mer 05 Aoû 2009 13:32

Guillaume a écrit:Interessant mais il est plutôt prévu de créer un barreau sud-nord entre A30 dans la continuité de VR52 et A31, pour effectivement pouvoir reclasser l'A31 au centre de Thionville

Non ce projet n'est plus realisable car il y a eu des construction depuis et le passage de ce barreau n'est plus possible a moins que tu aies des infos contraire? Carte ? Date? texte?
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar flogo » Mer 05 Aoû 2009 20:12

Bouli306 a écrit:
Guillaume a écrit:Interessant mais il est plutôt prévu de créer un barreau sud-nord entre A30 dans la continuité de VR52 et A31, pour effectivement pouvoir reclasser l'A31 au centre de Thionville

Non ce projet n'est plus realisable car il y a eu des construction depuis et le passage de ce barreau n'est plus possible a moins que tu aies des infos contraire? Carte ? Date? texte?


Sauf que c'est le seul qui ait été réellement en projet jusqu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar Bouli306 » Jeu 06 Aoû 2009 08:40

C'est bien ca le problème un seul projet un seul troncon, et pas d'autre solution, par contre mon GPS m'annonce tout les matin des travaux sur la N52 que font il car si je ne me trompe pas la N52 serait en prolongation de l'A31 jusqu'a l'A4
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar Bouli306 » Jeu 06 Aoû 2009 08:47

Dans le communiqué de presse il parle bien de travaux pendant un mois et pas de nuit par ci par la!

http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... 518c46.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar Bouli306 » Mar 18 Aoû 2009 14:42

Seul Acteur je mets un petit JPG detaillant un peu plus mes recherches... ;)

http://img196.imageshack.us/i/contourne ... ville.jpg/

Je n'arrive toujours pas à  afficher mes images... Mais bon voila l'url
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar Maastricht » Mar 18 Aoû 2009 15:14

Salut,

J'ai un peu de mal à  comprendre l'intérêt d'un viaduc de 2500 mètres alors qu'une emprise entre l'A30 et l'A31 est toujours en place depuis quelques décennies ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Mar 18 Aoû 2009 16:10

Ce projet avait été incorporé à  la défunte (?) A32.

Image

Je ne serais pas surpris que ce contournement finisse en simple prolongement de la VR52 avec 2*2 voies et moult giratoires.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Bouli306 » Mer 19 Aoû 2009 08:46

Maastricht a écrit:Salut,

J'ai un peu de mal à  comprendre l'intérêt d'un viaduc de 2500 mètres alors qu'une emprise entre l'A30 et l'A31 est toujours en place depuis quelques décennies ...


Il n'y a plus de place pour faire passer le le troncon entre l'A30 et l'A31.

A florange on a construis un lotissement et la mairie de Terville est totalement opposé au passage du COT.

Donc pour moi la seul solution est encore celle que je montrai.
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar G.E. » Mer 19 Aoû 2009 09:41

Les emprises sont réservées dans les documents d'urbanisme, c'est sûr. Après, l'environnement alentour a bien changé... Si le projet voit le jour, ce sera soit sous la forme d'un boulevard urbain avec de lourdes protections phoniques, soit sous la forme d'une autoroute enterrée.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Bouli306 » Jeu 20 Aoû 2009 09:10

G.E. a écrit:Les emprises sont réservées dans les documents d'urbanisme, c'est sûr. Après, l'environnement alentour a bien changé... Si le projet voit le jour, ce sera soit sous la forme d'un boulevard urbain avec de lourdes protections phoniques, soit sous la forme d'une autoroute enterrée.


Un boulevard urbain ce n'est vraiment pas le but recherché, ce qui est recherché c'est d'eviter thionville avec ses deux grand virage, qui lui devrai a terme etre transformer en boulevard urbain...
Et une autoroute enterre je ne suis aps sure que la region le departement ou l'etat a les moyen et l'envie d'investir dans ce genre de projet a Thionville.
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar flogo » Ven 21 Aoû 2009 22:31

G.E. a écrit:Les emprises sont réservées dans les documents d'urbanisme, c'est sûr. Après, l'environnement alentour a bien changé... Si le projet voit le jour, ce sera soit sous la forme d'un boulevard urbain avec de lourdes protections phoniques, soit sous la forme d'une autoroute enterrée.


Tout le monde est capable de se rendre compte que le contournement pour être utile, doit être un shunt de l'A31, une section nouvelle de l'A31, moyennant une transformation de la traversée de Thionville en boulevard urbain. S'amuser à  faire l'inverse serait aussi débile qu'inutile. Le but, c'est bel et bien de dévier le transit de Thionville. A l'image de Reims. Si on s'amuse à  pondre un truc du type boulevard urbain, ou rocade, accessible au prix d'échangeur avec boucles et bretelles à  50, tout le monde continura à  passer par Thonville, et la route nouvelle ne sera utilisée que par des locaux, et rares, car cela ne répond pas à  un axe urbain non plus.
La N52, elle est plus là  pour faire de la desserte locale, et notamment la vallée de l'Orne. Alors bien sûr, une fois achevée elle aurait pu servir à  rejoindre l'A30 en délestant l'A31, mais la situation et l'objectifs ne sont pas les mêmes, et faut pas faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité