jml13 a écrit:Reste encore quelques micro sections à doubler entre Paris et Soissons ?
Et l'entrée sud de Soissons, qu'est-ce qui est prévu ?
D'après les dernières opérations réalisées, la priorité est vraisemblablement d'assurer la continuité de l'axe à 2x2 voies entre Paris et Soissons (évitant les traverses de villages, c'est un peu la tendance sur les grandes radiales comme la RN7 par exemple). S'agissant de la RN2, il ne reste plus qu'à dévier Boissy-Lévignen (hameau), à s'occuper du verrou de Vauciennes (nécessitant un viaduc) et à doubler un moignon de la déviation de Villers-Cotterêts (sans aucune difficulté, mais l'opération traîne à cause d'un demi-diffuseur polémique).
Il y a aussi quelques diffuseurs locaux à traiter (supprimant des carrefours à niveaux), puis à mettre en conformité VE les sections à 2x2 voies dépourvues de BAU (créneau de Boissy-Fresnoy, de part-et-d'autre de Vauciennes, Villers-Cotterêts - Soissons).
Si l'on peut déjà se contenter d'une 2x2 voies continue, je pense que l'on aura déjà fait un grand pas en avant.
Je n'ai aucune idée précise sur le traitement de la descente en arrivant sur Soissons (on viendra de toute façon buter sur un giratoire situé sur sa déviation). Enfin, sur cette dernière, les opérations au rabais en cours visent à conforter la 2x1 voies existante (soit tout l'inverse de la liaison Paris - Soissons). Je prends pour exemple les travaux actuels sur la déviation ou le carrefour de la Perrière fièrement maintenu en l'état.