padawan53 a écrit:Entre Paris et Soissons, la déviation de Peroy-les-Gombries avance bien :
- les premiers enrobés sont posés,
- la voie de subsitution entre Peroy et l'échangeur nord de Nanteuil est quasiment terminée (manque juste le raccord sur le futur délaissé de la RN2)
G.E. a écrit:Tu évoques ici 2 sections de 2 km chacune, situées à la suite l'une de l'autre : on a saucissonné à l'extrême alors que le coût est modeste et qu'il n'y aucun enjeu majeur justifiant une telle pratique.
https://www.lavoixdunord.fr/929199/arti ... et-automneSambre-Avesnois : les travaux routiers de la RN2 à 2x2 voies débutent cet automne
On en sait plus sur le calendrier des aménagements de la mise à 2x2 voies de la route nationale 2 (RN2) qui doit, à terme, relier Étrœungt à Beaufort dans le département du Nord. Cela va commencer par le contournement d’Avesnes-sur-Helpe. Le premier coup de pelle est programmé cet automne.
Attention, visioconférence au sommet ! La semaine dernière, le préfet des Hauts-France, Michel Lalande ; le président de la Région éponyme, Xavier Bertrand ; et les présidents des conseils départementaux du Nord et de l’Aisne, Jean-René Lecerf et Nicolas Fricoteaux, se sont retrouvés derrière la webcam. Objectif : le point sur la mise à 2x2 voies de la route nationale 2 (RN2) entre Maubeuge et Laon. Une annonce du président de la République, à Sars-Poteries, le 7 novembre 2018. Avec un soutien pécuniaire sans précédent, notamment de l’État.
padawan53 a écrit:Basculement de chaussée imminent sur la RN2 au sud de Péroy-les-Gombries afin de réaliser la jonction entre la fin actuelle de la 2x2 et la nouvelle section.
padawan53 a écrit:D'ailleurs, en y regardant de plus près, je me pose une question sur la nouvelle voie de substitution entre Péroy et l'échangeur nord de Nanteuil :
- voie nouvelle de 2,2 km, soit un linéaire de 3,7 km entre le centre de Péroy et l'échangeur nord de Nanteuil via cette nouvelle voie,
- linéaire entre les mêmes points en passant par les VC5 et D136 : 3,7 km aussi.
Bref, pourquoi avoir réalisé cette voie de substitution alors qu'il en existait déjà une ? L'Etat n'a plus un rond, il aurait peut-être été judicieux de supprimer cette dépense...
dark_green67 a écrit:Ce n'est pas qu'un chemin de desserte agricole. Il y aura une voie de substitution au Nord de la VE entre Péroy et le diffuseur de Nanteuil et une autre au Sud de la VE entre Boissy-Fresnoy et (un jour) le diffuseur de Lévignen, les deux calibrées à 7 m et raccordées au petit bout de l'ancien tracé conservé au droit de Péroy.
C'est très cher et ça consomme énormément de terres agricoles…
frantz58 a écrit:Tu aurais le lien vers ces infos plus précises ?
dark_green67 a écrit:frantz58 a écrit:Tu aurais le lien vers ces infos plus précises ?
C'est ce qui était indiqué dans un article du Parisien du 25 mars 2019 : l'État reconstitue une vraie route parallèle à la VE pour "désenclaver" les deux communes.
dark_green67 a écrit: Si on regarde les parcelles cadastrales sur le Géoportail, on voit bien qu'une bande de terrain supplémentaire est prévue pour élargir le chemin de desserte existant.
Après, on verra bien quelle sera la largeur. On n'est pas à 1 m près.
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