Ça bouge pour la RN2, avec plusieurs appels d'offres pour la déviation de Vauciennes.
RN2 - Déviation de Vauciennes - Réalisation des pistes d'accès au futur viaduc de l'automne Travaux de déboisement, terrassement, assainissement, chaussées
Objet : La réalisation des pistes d'accès au futur viaduc de l'Automne en vue de la réalisation des essais géotechniques et portent sur des travaux de déboisement, terrassements, assainissement et chaussées.
https://www.marches-publics.gouv.fr/app ... ronyme=d4tRN2 Déviation de Vauciennes Mission de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé
Objet : Les prestations, objet de la présente consultation concernent la mission de coordination de sécurité et de protection de la santé en phases d’études et de travaux de l’opération RN2/Déviation de Vauciennes.
https://www.marches-publics.gouv.fr/app ... ronyme=d4tRN2- Déviation de Vauciennes Mission de coordination environnementale en phases études et travaux
Objet : Les prestations concernent une mission de coordination environnementale en phases études et travaux de l’opération RN2/Déviation de Vauciennes. Les prestations, objet de la présente consultation, comprennent : • l’assistance pour la prise en compte des mesures environnementales dans les études techniques ; • l’assistance pour l’élaboration des cahiers des charges de travaux et l’analyse des offres ; • le suivi environnemental des travaux ; • la rédaction des bilans environnementaux. Les lieux d'exécution des prestations sont les suivants : Vauciennes (60), Bonneuil-en-Valois
https://www.marches-publics.gouv.fr/app ... ronyme=d4tEt un appel d'offres pour la déviation de La Capelle où je trouve qu'aucune solution ne tire réellement son épingle du jeu avec leurs carrefours à niveau réalisés au moyen de giratoires. La variante 1 a un tracé qui pourrait potentiellement être à 110 à condition de revoir la courbe au sud et, évidemment, de déniveler les points d'échange. Pour la variante 4, il faudrait seulement s'affranchir du carrefour au Sud et remplacer les ronds-points. Pour la variante 6, il faudrait revoir les deux extrémités de la déviation de Froidestrées, ainsi que les carrefours giratoires. Et enfin la variante 7, qui alterne entre passage Ouest et passage Est, aurait les mêmes contraintes que la variante précédente pour les déviations de Froidestrées et de La Flamengrie.
Il est vraiment dommage de ne pas prévoir de déniveler à l'avenir ces carrefours giratoires qui couperont en permanence un axe à 2x2 voies qui par ce fait sera limité à 90 km/h. En gros on va réaliser une 2x2 voies limitée à 90 km/h pour, à peu de chose près, le même prix qu'une VE limitée à 110 km/h, chercher l'erreur.
De surcroît, cela coûtera bien plus cher le jour où l'on voudra transformer l'axe en vrai VE. C'est vraiment de l'économie de bouts de chandelles.
RN2-Déviation de Laon et de La Capelle - Diagnostic flash faune, flore, habitats et zones humides
Objet : RN2-Déviation de Laon et de La Capelle - Diagnostic flash faune, flore, habitats et zones humides
https://www.marches-publics.gouv.fr/app ... ronyme=d4t