millios a écrit:pour les gens des haut de france il serait plus simple de prolonger la rn2 vers A304 que de ce buter à aller vers laon
tanaka59 a écrit:A mon sens la RN2 restera en cul de sac à jamais au délà de Avesnes sur Helpe.
Lotharingien a écrit:Pour délester l'A1, c'est l'A24 qu'il faut ressusciter.
Lotharingien a écrit:Pour délester l'A1, c'est l'A24 qu'il faut ressusciter.
tanaka59 a écrit:Lotharingien a écrit:Pour délester l'A1, c'est l'A24 qu'il faut ressusciter.
On peine déjà à mobiliser pour doubler la RN2 ... ne parlons de la RN25 ou tout est à reprendre. Au délà de la Arras plusieurs RN et RD sont à mettre aux normes.
A mon sens priorité devrait être donnée à la RN2 jusqu'à l'A26 et Entre Maubeuge et la frontière Belge.
Lotharingien a écrit:Pour délester l'A1, c'est l'A24 qu'il faut ressusciter.
eomer a écrit:Lotharingien a écrit:Pour délester l'A1, c'est l'A24 qu'il faut ressusciter.
Ca, c'est un autre cas interessant: un projet qui avait tout pour lui, pas vraiment d'opposants mais qui s'est retrouvé sous la pile et a finalement disparu avec Pons.
Mais je pense quand même que la mise aux normes autoroutières de la RN2 (que j'apelle personnelement A3) est plus stratégique que l'A24 dans la mesure ou cette dernière ramène tout le trafic vers la métropole de Lille et butte sur la frontière. Comme c'est la région Flamande, et non l'Etat Belge, qui décide et que les Flamands se foutent de leurs relations avec la France, c'est insoluble. En revanche, la RN2-A3 a l'avantage d'aboutir en territoire Francophone.
JOJO a écrit:Une solution raisonnable pourrait être la suivante:
-Relance du tronçon Amiens (A16) / Bully-Les-Mines (A26) de l'A24.
-Dénivellation des RN 47 et 41 déja en 2x2 voies.
eomer a écrit:JOJO a écrit:Une solution raisonnable pourrait être la suivante:
-Relance du tronçon Amiens (A16) / Bully-Les-Mines (A26) de l'A24.
-Dénivellation des RN 47 et 41 déja en 2x2 voies.
Ca, c'est raisonnable en effet: cela offre un nouvel itinéraire Paris-Lille et permet donc de soulager l'A1. Par contre, il faudrait mieux raccorder l'A16 à l'A86 ce qui va faire grincer quelques dents.
Lotharingien a écrit:eomer a écrit:JOJO a écrit:Une solution raisonnable pourrait être la suivante:
-Relance du tronçon Amiens (A16) / Bully-Les-Mines (A26) de l'A24.
-Dénivellation des RN 47 et 41 déja en 2x2 voies.
Ca, c'est raisonnable en effet: cela offre un nouvel itinéraire Paris-Lille et permet donc de soulager l'A1. Par contre, il faudrait mieux raccorder l'A16 à l'A86 ce qui va faire grincer quelques dents.
Si l'A24 se fait un jour, il faudra en effet remettre sur la table le projet de prolongement de l'A16 jusqu'à La Courneuve.
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