[ N2 ] Paris - Soissons - Laon - Maubeuge

Messagepar Nono » Dim 08 Oct 2006 19:32

Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre.

C'est décevant, moi qui espérait bientôt gagner du temps pour faire le trajet Lille-Fourmies via Maubeuge, je peux encore patienter :evil:

A la limite, ils auraient pu attendre encore 2 ou 3 ans pour faire la section Maubeuge-Avesnes en une seule fois car c'est même pas évident que cette première section Maubeuge-Beaufort fasse gagner du temps.

Maubeuge est maintenant habituée à  devoir attendre.

Heureusement, ça a quand même bougé ces dernières années : RN 49 Valenciennes-Maubeuge en VE presque intégralement, contournement ouest terminé (enfin, presque, puisqu'on a l'impression qu'il va leur falloir des mois et des mois pour installer les protections anti-bruit => chaussées réduites à  1 voie).

Restera donc encore le cas de la section de la RN2 Maubeuge-Belgique. J'avais lu il y a un certain temps que la Région ou le Département devait acheter les emprises mais je ne sais finalement pas ce qu'il en est exactement suite au report de crédits de l'Etat.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Nicolas2301 » Dim 08 Oct 2006 19:45

Ce n'est pas pret d'etre fait jusque la Belgique... Mise a par les credits, il faut aussi se mettre d'accord avec la Belgique pour une VE Maubeuge-Mons.

Pour le contournement, il est vrai que les travaux pour installer les panneaux anti-bruits s'éternisent un peu, mais bon...

Personnelement, je pense qu'ils auraient du, apres le contournement ouest de Maubeuge, faire un contournement d'Avesnes, parce que c'est pas toujours dans la joie et la bonne humeur que l'on traverse la ville :?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar luchar » Dim 08 Oct 2006 20:12

En Belgique la VE va jusqu'à  la frontière... c'est en fait une bretelle bidirectionnelle dans le prolongement du ring ouest (le ring, rappellons le, ne sera jamais terminé) et qui va jusqu'à  la frontière.

Quant à  la VE Maubeuge - Belgique, elle viendra d'ici quelques années... l'Etat a plein d'autres liaisons à  aménager en parallèle ! et le département a un budget routier ridicule (son objectif étant l'amélioration des dessertes ferroviaires, et d'avoir un réseau TER conséquent).

Est il prévu de prolonger la VE sur la RN49 jusqu'à  la RN2 ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Nono » Dim 08 Oct 2006 20:43

luchar a écrit:Est il prévu de prolonger la VE sur la RN49 jusqu'à  la RN2 ?


Si tu parles de la courte portion de RN49 entre La Longueville et le rond-point où se raccorde le contournement, je n'en ai aucune idée. Je me pose la même question.

Idem en ce qui concerne le prolongement du contournement entre ce rond-point et la RN2 vers la Belgique. A priori, c'est étudié mais pour quand...

A mon avis, les 2 vont ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Guillaume » Dim 08 Oct 2006 22:59

Tikaf95 a écrit:Merci pour les photos lolo93!!!
A l'attention d'Autorout.free.fr :arrow: Ne pourrait-on pas se servir de ces photos pour créer la modélisation de la RN2?
Merci d'avance...

:wink:


Bien sur, j'ai mis à  jour avec ces photos mais je suis donc interessé par d'autres photos ou relevés des signalisations de la N2
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Nicolas2301 » Lun 09 Oct 2006 17:45

luchar a écrit:En Belgique la VE va jusqu'à  la frontière... c'est en fait une bretelle bidirectionnelle dans le prolongement du ring ouest (le ring, rappellons le, ne sera jamais terminé) et qui va jusqu'à  la frontière.


Dans le prolongement du ring ouest, on a une 2*1voies qui a 4ans, avec impossibilité de doublée, je pense quand meme qu'ils auraient mieux fait de faire une 2*2voies.

Ensuite, on arrive sur la N6, une ancienne route a 1voie d'un coté, et 2voies de l'autre, traversant un village et c'est comme ça sur une dizaine de kms, jusque la frontière, avec feux tricolores et croisements perpendiculaires.Elle est d'ailleurs en assez mauvais état par endroit.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

11 octobre

Messagepar paskwa » Ven 20 Oct 2006 12:54

inauguration section Pont Rouge / Lachaux 11 octobre 2006
(qui la géoréférence sur Saratlas? Maporam a ne donne plus les bonnes géoréférences)

du nouveau...


en attendant la MES de la section LachauxChavignon pour l'été 2007
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Ven 20 Oct 2006 18:25

Après le refus de l'Etat de construire un pont sur ce foutu carrefour, on réduit la 2x2 voies à  2x1 sur 500 mètres:

:arrow: http://www.aisne.equipement.gouv.fr/art ... rticle=138
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Nicolas2301 » Ven 20 Oct 2006 18:53

luchar a écrit:Est il prévu de prolonger la VE sur la RN49 jusqu'à  la RN2 ?


Pas pour le moment, c'est une 4voies et je pense que d'autres projets sont plus importants. Par contre, il serait prévu dans quelques années de faire un RP au niveau du carrefour de croix-mesnil, RN49 et D405, à  Feignies(sur la ZI de Grévaux-les-guides).Ca sera à  la place d'un carrefour à  feux tricolores, parfois bouchonés le matin de 8h à  9h30 et le soir vers 17h - 18h.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Ven 20 Oct 2006 19:33

luchar a écrit:Après le refus de l'Etat de construire un pont sur ce foutu carrefour, on réduit la 2x2 voies à  2x1 sur 500 mètres:

:arrow: http://www.aisne.equipement.gouv.fr/art ... rticle=138


Un vrai scandale alors qu'une infra neuve se trouve à  quelques mètres à  peine !

A Laon, sur la rocade Est, on remplace un échangeur dénivelé par un RP !

:arrow: http://www.aisne.equipement.gouv.fr/art ... rticle=165

Jusqu'où ira-t-on dans la bêtise ??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nono » Sam 21 Oct 2006 12:57

Le site de la DDE dit :

Environ 16 000 véhicules circulent chaque jour sur la RN2 à  cet endroit avec un pourcentage de poids lourds pouvant atteindre 20 %. La conception du carrefour actuel n'est plus adaptée au trafic qu'il supporte. L'aménagement qui a été retenu est un carrefour de type giratoire.


Comment peuvent-ils sous-entendre qu'un RP est plus adapté (les chauffeurs de PL apprécieront...) qu'un carrefour dénivelé, qui plus est déjà  existant ? Cette portion est roulante, il faut certes faire attention la nuit car une courbe précède le pont, mais sûrement qu'un reprofilage de certaines voies aurait mieux fait l'affaire.

Cela mériterait que la Cour des Comptes se penche sur ce gaspillage manifeste d'argent public, à  moins que ledit pont soit en mauvais état, mais la DDE ne le mentionne pas.

Il est vrai que si on regarde un plan, il semble que ce soit la partie de la RD 181 vers Laon qui pose problème quant à  son raccordement sur les RN2 et ex-RN44. Du coup, ils ne se cassent pas la tête : jonction de toutes ces routes sur un unique RP :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar G.E. » Sam 21 Oct 2006 13:06

Le carrefour qui va être aménagé est celui-ci :

Image

On voit qu'il est encadré par un échangeur au Nord. Je pense que la RP se trouvera au Nord du pont qui va être détruit. Avec un peu d'imagination, on pouvait placer cette aberration un peu à  l'Est pour ne pas gêner la circulation sur la RN2 et sauvegarder le pont. :evil:

Seul point positif (  vérifier toutefois sur place). Il sera apparemment possible de shunter le RP par l'Ouest car il reste encore un peu de terrain vierge et un RP se trouve bien placé pour recevoir les bretelles d'un éventuel échangeur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 21 Oct 2006 15:02

C'est sans doute ce qui est prévu à  terme... mais dans un premier temps on fait les RP latéraux avant l'OA... manque de crédits !
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Re: 11 octobre

Messagepar lolo93 » Sam 21 Oct 2006 19:37

paskwa a écrit:inauguration section Pont Rouge / Lachaux 11 octobre 2006
(qui la géoréférence sur Saratlas? Maporam a ne donne plus les bonnes géoréférences)

du nouveau...


en attendant la MES de la section LachauxChavignon pour l'été 2007


C'est pas plutot "Laffaux" ?
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar gato76680 » Lun 23 Oct 2006 08:35

luchar a écrit:Après le refus de l'Etat de construire un pont sur ce foutu carrefour, on réduit la 2x2 voies à  2x1 sur 500 mètres:

:arrow: http://www.aisne.equipement.gouv.fr/art ... rticle=138

C'est déjà  ce qui a été fait entre Villers-Cotterets & Soissons ou sur le D1 entre Liez & Gauchy. Et dans la descente de la RN 2 sur Soissons où la chaussée a été rétrécie. Une spécialité picarde ? car aussi sur l'ex RN 334 / RD 934 entre Roye & Boves.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar lolo93 » Lun 23 Oct 2006 17:31

Non mais l'Aisne a toujours été un département décadant. Au lieu de créer des amenagements surs, ils bouleversent les anciens et ne sécurisent pas le département ca fait une trentaine d'années que la déviation de Villers-Cotterêts est fait et au nord, aucun aménagement en 2*2 voies réalisé surtout au niveau de la branche allant dans le centre de la ville, réputé dangereux.

C'est vraiment alarmant, vivement la voie express, mais la collectivité ne semble pas express par contre !!

:evil:
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Invité » Lun 23 Oct 2006 17:43

lolo93 a écrit:Non mais l'Aisne a toujours été un département décadant. Au lieu de créer des amenagements surs, ils bouleversent les anciens et ne sécurisent pas le département ca fait une trentaine d'années que la déviation de Villers-Cotterêts est fait et au nord, aucun aménagement en 2*2 voies réalisé surtout au niveau de la branche allant dans le centre de la ville, réputé dangereux.

C'est vraiment alarmant, vivement la voie express, mais la collectivité ne semble pas express par contre !!

:evil:


Effectivement, lors d'une de mes balades à  Soissons, j'ai trouvé la déviation de Villiers-Cotterêts particulièrement dangereuse!!!

:x
Invité
 

Messagepar gato76680 » Mar 24 Oct 2006 15:07

Mais ce n'est pas la déviation de VC qui est la partie la + dangereuse. Il y a eu plus de problèmes au Pavé de Vauciennes, dans l'Oise.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar lolo93 » Jeu 26 Oct 2006 09:31

oui tu as raison, par la aussi c'est special !!!

les deux departements peuvent se mettre d'accord sur le Viaduc de l' Automne qui est en projet. Cela éviterait de traverser la commune située ds une cuvette (problemes de diminution de vitesse et de radio aussi) !!

il va encore falloir attendre quelques morts en plus pour plus de reactions.
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar lolo93 » Jeu 11 Jan 2007 18:50

bonsoir, est-ce que, par hasard, quelqu'un serait passé sur la N2 depuis octobre parce que moi non et je ne sais pas si certains travaux sont terminés, en cours, ou des debuts de nouveaux travaux, ou meme entendu parler de projets de mise en 2*2 voies ou VE.

Si quelqu'un a des infos merci de m'en faire part.

Dans l'Oise, aucune trace de projet, dommage pour un departement qui veut améliorer ses grands axes et les mettre en VE sauf la N2, pourtant importante.

Que fait l'Etat ? mais ca se fera au fur et a mesure.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : KevSara et 1 invité