jerem34 a écrit::arrow: j'ai la solution : tu quittes la RN17 après Louvres en empruntant la Francilienne (D104 à cet endroit) en direction de Roissy-CDG, puis tu récupère l'A1 sous les pistes de l'aéroport ! ...et zou que de l'autoroute gratuite jusqu'à Paris ! Tu peux même prendre l'A3 pour faire une variante !
A+
lolo93 a écrit:Je suis désolé mais la N 2 au Bourget n'est pas comme tu l'as décrit : au niveau de l'échangeur avec l'A 1, toute la voirie est refaite depuis à peu près un an, les feux sont très fréquents car on est en zone urbaine, ne l'oublions pas et la signalisation verticale est suffisante car il n'y a pas beaucoup de grands axes. Je rappelle néanmoins que Le Bourget est une petite commune qui est tres bien entretenue question voirie. J'aurais été d'accord que l'on parle de la N 2 comme ca pour Le Blanc-Mesnil, situé aussi sur la nationale car en effet il y a plus de choses à revoir.
Nicolas2301 a écrit:_de Maubeuge à Avesnes, c'est la traversée de villages en 2x1 voies non séparés, route assez dangereuse aussi.
_a Avesnes, c'est de nouveaux les embouteillages à cause de feux tricolores.
G.E. a écrit:Nicolas2301 a écrit:_de Maubeuge à Avesnes, c'est la traversée de villages en 2x1 voies non séparés, route assez dangereuse aussi.
_a Avesnes, c'est de nouveaux les embouteillages à cause de feux tricolores.
La déviation de cette section de route est en bonne voie, les études étant pratiquement terminées. cf. la DUP. A noter 2 RP à Avesnes-Sud et Etroeungt.
Après, il faudra trouver les crédits...
La poursuite de l'aménagement de la RN 2 entre Laon et Soissons
L'aménagement à 2x2 voies de la section entre Chavignon et Pont-Rouge sera achevé fin 2007. Il représente un coût de 29 millions d'€.
- La section Pont-Rouge - Laffaux
Le premier ouvrage a été terminé en décembre 2004.
Depuis la mi-mars, les travaux de la section Pont-Rouge - Laffaux ont débuté. La mise en service est prévue pour fin 2006. 5,2 Km de voies nouvelles ouvriront alors.
- La section Laffaux-Chavignon Les travaux de la section démarreront en 2006. Ils seront suivis par l'aménagement de l'aire de service de Laffaux.
Au sud de Soissons
- L'échangeur de Cravançon (RN 2)
Il est inscrit dans le programme complémentaire du CPER(financement Région et Département).
Les travaux débuteront à l'automne. L'opération coûtera environ 7 millions d'€
- La déviation de Vaumoise et Vauciennes
Les études de constitution du projet technique sont inscrites au Contrat de plan Etat- Région (CPER) pour un montant de 1,5 millions d'€.
Le viaduc de l'Automne, élément important de ce projet mesurera 750 m de long. Certaines de ses piles sont situées en limite d'une zone en cours de classement Natura 2000.
Notre objectif est de pouvoir commencer cette réalisation par les acquisitions foncières à l'issue du présent CPER.
- La fin de l'aménagement à 2x2 voies de la déviation de Villers-Cotterêts
La construction du passage faune dans la forêt de Retz est inscrite au CPER. Elle est un préalable à la poursuite à l'achèvement de la déviation de Villers-Cotterêts
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