Et pire, on construit des carrefours alambiqués qui ne pourront pas être complètement dénivelés pour donner une indispensable continuité à la RN10. Les mini-trémies sont très mal configurées et ne permettront pas un réaménagement futur.
Une absurdité totale que les usagers de la RN10 et les habitants de Trappes vont devoir encore supporter pendant des décennies !
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... -r430.html
Les arguments présents sur le site de la DREAL ne tiennent pas une seconde et ils oublient juste qu'il faut dégager du rafic.
Afin de répondre à ces multiples enjeux, la requalification de la RN10 à Trappes-en-Yvelines a pour principaux objectifs :
- de rétablir les échanges entre les quartiers de la ville, la gare et les pôles d’emploi locaux et régionaux et ainsi minimiser les effets de coupure urbaine = VRAI grâce à une dalle, mais FAUX, au prix d'un maintien d'un intense trafic en zone urbaine
- d’améliorer les conditions de circulation pour diminuer les congestions afin de concourir à réduire les nuisances ressenties par les riverains tant en termes de mobilité, de sécurité que de cadre de vie (qualité de l’air, ambiance sonore) = FAUX, compte-tenu de l'aménagement défaillant des carrefours aux extrémités et du maintien du trafic en zone urbaine.
- de mieux intégrer les circulations des transports en commun et des modes actifs (cycles et piétons) = FAUX si les bus sont englués dans les embouteillages
Ces aménagements permettent de :
- fluidifier le trafic = FAUX, en le bloquant par des giratoires à feux.
- améliorer la lisibilité des carrefours = FAUX, en implantant des carrefours plans sur un axe majoritairement dénivelé.
- améliorer les conditions de sécurité des usagers = FAUX, en créant des points singuliers.
- marquer les entrées de ville et le contexte urbain = hélas très VRAI, en bloquant le trafic aux portes de la ville.
- favoriser les circulations actives = FAUX, en favorisant les embouteillages.