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[ N10 ] Enfouissement à Trappes

MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 04:47
par stephchilly
Bonjour

La mairie de Trappes vient de retenir l'architecte qui sera chargé de réaliser l'aménagement de surface de la couverture de la RN10 à  Trappes devant la Mairie. C'est celui qui a réalisé l'aménagement de la couverture de l'A1 pour aller au Stade de France.

C'est bien sauf que nous n'avons plus aucune nouvelle de l'enfouissement de la RN10 qui doit être réalisée par la DIRIF et qui devait débuter en 2008 apres des sondages en 2006 et des études en 2007. C'est mettre la charrue avant les boeufs ou pousser l'Etat à  se remuer pour pouvoir dire aux habitants : la ville est prete......mais l'Etat bloque e projet.

QUand aux projets d'aménagement de la RN10 à  Trappes chargés de fluidifier la circulation (PSGR auniveau du carrefour RD912-RN10 sens Dreux-Paris et PSGR au niveau du carrrefour RD23-RN10 sens Elancourt-Paris), c'est le même black out.....Peut etre pour nous preparer un abandon de l'A12 et un aménagement global de la RN10 en traversée de Trappes.

SI quelqu'un a des nouvelles....

merci

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 09:45
par vivelescartes
A mon avis, il faut choisir : l'enfouissement de la N10 ou le prolongement de A12. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
Si le maire de Trappes veut l'enfouissement, cela signifie qu'il considère de A12 ne sera pas prolongée.
Pourquoi pas. Il restera à  régler la traversée de Maurepas et surtout les feux de Coignières et ceux de la Grace de Dieu

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 09:57
par bionono
vivelescartes a écrit:A mon avis, il faut choisir : l'enfouissement de la N10 ou le prolongement de A12. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
Si le maire de Trappes veut l'enfouissement, cela signifie qu'il considère de A12 ne sera pas prolongée.
Pourquoi pas. Il restera à  régler la traversée de Maurepas et surtout les feux de Coignières et ceux de la Grace de Dieu


Effectivement les feux au niveau de Coignieres sont vraiment un gros probleme. Je ne pense pas etre un specialiste des lieux mais pour y etre passe quelque fois, les travaux a realiser pour amenager l ensemble de la N10 entre rambouillet et Trappes me semble pharaonique. Ne pensez vous pas que le prolongement de l'A12 serait une solution plus simple.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 16:47
par glouby
On ne va pas refaire le débat public qui a déjà  eu lieu, mais les 2 aménagements ne rendront pas les mêmes services et sont à  réaliser tous les 2.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 17:35
par bionono
glouby a écrit:On ne va pas refaire le débat public qui a déjà  eu lieu, mais les 2 aménagements ne rendront pas les mêmes services et sont à  réaliser tous les 2.


Explique toi, en quoi penses tu que deux amenagements paralleles ne rendront pas les memes services et sont necessaires

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 16:14
par glouby
Si on fait d'abord l'enfouissement de la RN10, on s'apercevra bien vite qu'il n'est pas suffisant. On aura toujours le trafics locaux, pendulaires et de transit qui se mélangeront. Et on se reposera la question de faire le prolongement de l'A12.
Les emprises existent depuis le début de l'aménagement de ce territoire. Les personnes qui ont construit là  le savaient très bien.

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:56
par stephchilly
Je suis entirement d'accord. Les riverains du futur A12 à  Montigny peuvent difficilement se plaindre. L'emprise existe depuis la creation de la ville nouvelle...

L'enfouissement de la N10 devant la mairie a un but purement esthetique et fonctionnel pour les usagers du centre ville de Tra^ppes : recréer un lien pieton entre Trappes Ouest et Trappes Est.

En parallele la DIRIF devait réaliser 2 PSGR. Ces derniers permettront de fluidifier la circulation surtout dans le sens Province Paris. Dans l'autre sens, ca bloquera à  Coignières....surtout avec le nouveau centre commercial le long de la RN10. Le vendredi soir, départ de Week end, ca va etre l'enfer!!!!

Pour moi un amenagement global de la RN10 ne resoudra pas le probleme de circulation. Seul un prolongement de l'A12 jusqu'à  Ablis et le prolongement et le doublement de R12 d'Elancourt au carrefour fu RD58 et RN10 permettra de désengorger Trappes et de recréer un lien physique entre les deux parties de cette ville

A noter la construction d'une centaine de logement en sortie de Trappes sur la RN10....enfin à  10 mètres. Je sais que la France manque de logement mais quand même.....A quoi sert-il de construire des logements la ou la nuisance est la plus forte!!!

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:06
par G.E.
stephchilly a écrit:A quoi sert-il de construire des logements la ou la nuisance est la plus forte!!!


A faire capoter le projet ? :pong:

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:57
par stephchilly
non je pense plutot à  essayer de le faire accelerer...on augmente les riverians genes par le bruit et la pollution don cla p^ression devient plus forte

c'est comme la future construction de logement sous la ligne 225 000 Elancourt Bois d'Arcy derriere le stade de Rugby à  elancourt. au mome,t ou des etudes semblent demontrer la dangerosité de ces lignes, on installe une centaine de riverains à  moins de 100 metres des lignes aériennes et ensuite onpeut demander à  RTE d'enfouir sous la pression des acheteurs qui découvrent comme par hasard cette ligne le lendemain de leur emmenagement

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 05:17
par stephchilly
L'enfouissement de la RN10 de Trappes fait partie des 10000 projets de relance relevés par le Moniteur. Les dernières informations : un Avant-projet pour fin 2009.

Je ne vois pas les travaux avant 2011 si tout va bien et si l'Etat débloque la tirelire : 56M€ d'après le Moniteur

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 18:15
par Alexandre
stephchilly a écrit:L'enfouissement de la RN10 de Trappes fait partie des 10000 projets de relance relevés par le Moniteur. Les dernières informations : un Avant-projet pour fin 2009.

Je ne vois pas les travaux avant 2011 si tout va bien et si l'Etat débloque la tirelire : 56M€ d'après le Moniteur


Heu je ne comprends pas grand chose là . Quid de ce projet si l'A12 est prolongée? Tu es sûr de ce que tu dis?

MessagePosté: Mer 01 Avr 2009 10:38
par glouby
C'est normalement indépendant.
Même avec le prolongement de l'A12, il resterait encore assez de trafic sur la N10 pour justifier cet enfouissement.

MessagePosté: Mer 01 Avr 2009 18:19
par dark_green67
Alexandre a écrit:Tu es sûr de ce que tu dis?

C'était prévu dans la décision du MTETM du 24.10.2006 (voir articles 3 et 4) : il faut de toute façon requalifier la RN10

MessagePosté: Mer 01 Avr 2009 18:53
par Alexandre
dark_green67 a écrit:
Alexandre a écrit:Tu es sûr de ce que tu dis?

C'était prévu dans la décision du MTETM du 24.10.2006 (voir articles 3 et 4) : il faut de toute façon requalifier la RN10


Oui mais le plan de relance ne participe pas à  ce projet...

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 20:36
par stephchilly
L'enfouissement de la N10 à  Trappes n'a pas vocation a solutionner la cirulation sur la N10 mais vise à  recréer un lien entre le village de Trappes et les quartiers populaires.

Les projets de PSGR au niveau des carrefours à  feux tricolores à  l'entrée et la sortie de Trappes avec la mise en place de rond point permettra de supprimer ces feux et donc de fluidifier la circulation en direction de Paris

[ A12 ] Prolongement

MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 01:38
par Coltrane
Le bilan du débat sur l'aménagement de la RN10 à trappes a été publié

-> http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/requalification-de-la-rn10-a-a557.html

En gros, j'ai l'impression que la solution de base 1a est privilégiée (giratoires simples aux extrémités avec + by-pass souterrain pour le flux RN10-D912 d'un côté et RN10-D23 de l'autre côté.)

Ne pas favoriser la continuité de la RN10 ne va pas significativement améliorer les conditions de circulations...

Re: [ A12 ] Prolongement

MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 07:45
par G.E.
Coltrane a écrit:Ne pas favoriser la continuité de la RN10 ne va pas significativement améliorer les conditions de circulations...


Cette décision est proprement incompréhensible eu égard au trafic insupportable sur la RN10. La propagande de la DIRIF a hélas fonctionné puisqu'une "majorité" (enfin, seulement 30 personnes, ce qui n'est aucunement significatif !!!) vote pour les carrefours à niveau alors qu'ils vont totalement barrer le trafic, comme aujourd'hui.

Et toujours pas de nouvelles sur le prolongement de la RN12 qui règlerait le problème... Ah, si, il est marqué que le projet n'est pas inscrit au SDRIF : les habitants de Trappes vont donc profiter de tous les avantages d'un trafic de transit très élevé dans leur agglo pendant des décennies. Bien joué !

Re: [ A12 ] Prolongement

MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 09:48
par Alexandre
Le prolongement de l'A12 est, jusqu'à nouvel ordre, abandonné.
( viewtopic.php?f=48&t=837 )

Re: [ N10 ] Enfouissement à  Trappes

MessagePosté: Mer 07 Mai 2014 13:39
par hh35
Je n'ai jamais compris pourquoi la solution la plus simple n'a jamais été choisie, à savoir utiliser l'emprise de l'ex R12, qui contourne tout à fait correctement Trappes et arrive sur un morceau de N10 relativement bien aménagé, en dehors de deux croisements à niveau à Coignières.
Tout est déjà très bien aménagé... :roll:

Re: [ N10 ] Enfouissement à  Trappes

MessagePosté: Mer 07 Mai 2014 14:52
par djakk
C'est une coulée verte qui doit être très prisée des quartiers résidentiels qui y sont collés, ça ne résout pas la traversée de Coignières, et ça crée un tronc commun sur la N12 : trafic A86-Dreux + A12-N10