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Extrait de l'article :
(...)aménagement de 9,6 km de 2x2 voies entre Rioz et Voray-sur-l’Ognon, à la limite avec le Doubs. La première tranche de ce chantier, entre la déviation de Voray-sur-l’Ognon et le futur diffuseur de They/Sorans-lès-Breurey, a été mise en service fin 2017. La deuxième tranche, qui fera la jonction avec la déviation de Rioz, commence à prendre forme.
D’ici novembre 2018, les terrassements des 4,8 km de l’itinéraire devraient être achevés. Les travaux se concentreront ensuite sur un des deux ouvrages d’art nécessaire, celui de l’aire de repos avec échangeur de They/Sorans-lès-Breurey. Entamés, ils devraient encore durer environ six mois.
Le deuxième ouvrage d’art, le diffuseur de Rioz-Sud, sortira de terre entre le printemps et l’été prochain. Dans le même temps, les chaussées seront réalisées. Restera à mettre en place la signalisation et les équipements de sécurité, pour une inauguration espérée en décembre 2019.
Une des particularités de cette future portion de 2x2 voies : elle emprunte le pont qui franchit la ligne TGV. Yves Krattinger, président du conseil départemental de la Haute-Saône, l’a redit ce vendredi « pour la 297e fois » : ce pont est assez large pour accueillir la nouvelle route, à condition de redresser le tracé de la nationale. Sans cette solution, la facture estimée à 17,7 millions d’euros pour la construction des 4,8 km aurait été plus salée.
Pour le pont LGV, il a raison, la RN57 actuelle passe en diagonale. Si on la fait passer dans l'axe, les courbes en amont et en aval du pont vont être assez serrées
. A moins que le tracé s'écarte de la voie LGV pour faire des courbes de plus grand rayon ?
A voir dans quelques mois le tracé final, il n'y a rien de visible encore sur le cadastre, il montre encore les parcelles prises pour un pont sur la LGV qui aurait dû se faire quelques dizaines de mètres plus au Nord...