[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar P-H » Lun 06 Mar 2006 13:31

A quand le prolongement de l'autoroute Poligny-Besançon au nord jusqu'à  Luxueil-les-Bains?


Elle serait le début d'une A32 nouveau tracé! et se connecterais à  la RN57 mise aux normes autoroutières entre Luxeuil et Nancy (A330), puis un tracé à  l'Est de Nancy et de Metz sur les RD 913 et 955 puis un tracé ouest entre Metz et Esch (Luxembourg)..

Et voilà  un joli tracé d'A32, qui se base sur des infrastructures existantes dans les zones les plus délicates (section nord et centrale qui serait non concédée) et une section sud concédée!

Enfin un tracé A32 qui dédouble totalement l'A31 sur tout son parcour entre Langres (là  Poligny) et la frontière luxembourgeoise (là  Esch)...





[/img]
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar rolex » Ven 05 Mai 2006 20:48

Il y a quelques infos en plus sur le contournement sud de Besançon.
S'il y font tout ce qu'il prévoit, ça ne sera pas mal.
Notamment au niveau de l'équipement, de l'aménagement paysager.
Par contre, il ne préfère pas s'avancer sur une date d'ouverture contrairement à  l'A 41.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar paskwa » Jeu 16 Nov 2006 16:37

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar dul84 » Ven 17 Nov 2006 20:00

A l'époque où j'habitais besançon (2002-2003), on parlait aussi de faire un contournement par l'est pour relier directement la N83 venant de Belfort à  la RN 57 allant sur Vesoul.

La voie des montboucons ouvrait juste et je me souviens des A-R en roller ou en vélo sur les couches toutes fraîches de roulement!
dul84
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven 27 Oct 2006 18:27

Messagepar G.E. » Sam 18 Nov 2006 10:41

dul84 a écrit:A l'époque où j'habitais besançon (2002-2003), on parlait aussi de faire un contournement par l'est pour relier directement la N83 venant de Belfort à  la RN 57 allant sur Vesoul.


C'est toujours prévu mais ce sera sous maîtrise d'ouvrage du département.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ArKaNuM » Lun 20 Nov 2006 10:12

Une bonne nouvelle paskwa. :)
Petit à  petit on va finir par arriver à  avoir une portion complète de 2x2 voies gratuites du Luxembourg jusqu'à  Besançon.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar G.E. » Ven 02 Mar 2007 18:59

J'ai été surpris de découvrir pour la première fois des numéros sur la RN57 sur une carte Michelin, ici à  Besançon. Reste à  trouver le point de départ, à  Nancy ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar christophe » Ven 02 Mar 2007 23:17

G.E. a écrit:J'ai été surpris de découvrir pour la première fois des numéros sur la RN57 sur une carte Michelin, ici à  Besançon. Reste à  trouver le point de départ, à  Nancy ?

Elle démarre encore pour le moment à  Metz. Mais si la partie Metz-Nancy est déclassée, alors le point de départ de la N57 sera le viaduc chevauchant la Moselle à  Flavigny.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar lcombe » Mer 14 Mar 2007 22:22

maintenant que les travaux de la RN57 sont sous responsabilité de la DIR Est on est un peu sans nouvelle de l'avancée des travaux. En effet la DIR Est n'a pas de site web contrairement à  la DDE de haute-soane qui avait meme une partie forum.

avez-vous des dates de mise en service pour :
- la section 2*2 voies en chantier près de luxeuil
- la mise à  2*2 voies de la RN57 de plombières jusqu'à  la limite du département des vosges ?

Sinon sur le principe de mise en place des DIR a priori je trouve que cela a du sens, mais un peu plus de communication ne ferait pas de mal.
lcombe
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 02 Aoû 2003 06:33
Localisation: Haute-Garonne A62 sortie 10.1

Messagepar Guillaume » Jeu 15 Mar 2007 00:01

christophe a écrit:
G.E. a écrit:J'ai été surpris de découvrir pour la première fois des numéros sur la RN57 sur une carte Michelin, ici à  Besançon. Reste à  trouver le point de départ, à  Nancy ?

Elle démarre encore pour le moment à  Metz. Mais si la partie Metz-Nancy est déclassée, alors le point de départ de la N57 sera le viaduc chevauchant la Moselle à  Flavigny.


La numérotation commence à  Nancy puisque la N 57 poursuit l'A 330 qui est déjà  numérotée
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar christophe » Jeu 15 Mar 2007 10:42

Guillaume a écrit:
christophe a écrit:
G.E. a écrit:J'ai été surpris de découvrir pour la première fois des numéros sur la RN57 sur une carte Michelin, ici à  Besançon. Reste à  trouver le point de départ, à  Nancy ?

Elle démarre encore pour le moment à  Metz. Mais si la partie Metz-Nancy est déclassée, alors le point de départ de la N57 sera le viaduc chevauchant la Moselle à  Flavigny.


La numérotation commence à  Nancy puisque la N 57 poursuit l'A 330 qui est déjà  numérotée

Faux, c'est bien à  Flavigny/Moselle, la section Nancy-Flavigny est déclassée en D570.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Guillaume » Ven 16 Mar 2007 14:04

christophe a écrit:
Guillaume a écrit:
christophe a écrit:
G.E. a écrit:J'ai été surpris de découvrir pour la première fois des numéros sur la RN57 sur une carte Michelin, ici à  Besançon. Reste à  trouver le point de départ, à  Nancy ?

Elle démarre encore pour le moment à  Metz. Mais si la partie Metz-Nancy est déclassée, alors le point de départ de la N57 sera le viaduc chevauchant la Moselle à  Flavigny.


La numérotation commence à  Nancy puisque la N 57 poursuit l'A 330 qui est déjà  numérotée

Faux, c'est bien à  Flavigny/Moselle, la section Nancy-Flavigny est déclassée en D570.


C'est bien ce que je dis la N57 poursuit à  Flavgny l'A 330 qui relie Nancy à  Flavigny
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar lcombe » Jeu 12 Juil 2007 13:15

pour avoir fait le trajet remiremont-besançon via la N57 fin juin voici ce que j'ai pu voir:

- sur les 5 kilomètres qui restent à  mettrent en 2*2 voies coté département des vosges une première section de 2.5 km semble bien avancée.

- à  l'approche de luxeuil une autre zone de chantier est en activité, mais je ne vois pas bien quel tronçon exact de la N57 actuelle sera remplacé par le résultat de ces travaux.

- sinon plus près de besançon on voit bien les travaux de la LGV rhin-rhone et vu le volume de terrain retourné c'est dommage que les travaux de mise à  2*2 voies de la N57 dans ce secteur n'en profitent pas.

A part ces 3 secteurs pas d'autres chantiers en vue. Je n'ai pas de date à  vous fournir, c'était juste un aperçu des travaux en cours.
lcombe
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 02 Aoû 2003 06:33
Localisation: Haute-Garonne A62 sortie 10.1

Messagepar Upsilon » Jeu 12 Juil 2007 23:55

- à  l'approche de luxeuil une autre zone de chantier est en activité, mais je ne vois pas bien quel tronçon exact de la N57 actuelle sera remplacé par le résultat de ces travaux.


Il y a un tronçon en construction indiqué sur Viamichelin près de Luxeuil : c'est surement celui-là , non ?
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar G.E. » Ven 13 Juil 2007 08:35

Upsilon a écrit:Il y a un tronçon en construction indiqué sur Viamichelin près de Luxeuil : c'est surement celui-là , non ?


C'est sans doute celui-ci mais pour des raisons budgétaires les 6 malheureux kilomètres à  construire ont été scindés en 2 phases !

:arrow: http://www.haute-saone.equipement.gouv. ... ubrique=74
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lcombe » Lun 16 Juil 2007 15:31

Upsilon a écrit:
- à  l'approche de luxeuil une autre zone de chantier est en activité, mais je ne vois pas bien quel tronçon exact de la N57 actuelle sera remplacé par le résultat de ces travaux.


Il y a un tronçon en construction indiqué sur Viamichelin près de Luxeuil : c'est surement celui-là , non ?


oui, c'est très probablement celui-là . Ce que je voulais dire est que la partie Nord est bien avancée et bien visible depuis le tracé actuel, par contre au sud on ne devine pas encore bien où va se faire la jonction entre le nouveau tracé et l'existant.

Dans mon souvenir ces travaux ont commencé en 2004 (mais je n'en suis plus sur). c'est un peu long non ? 3 ans pour avoir un premier lot de quelques km non finalisé ....
lcombe
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 02 Aoû 2003 06:33
Localisation: Haute-Garonne A62 sortie 10.1

Messagepar ArKaNuM » Mar 17 Juil 2007 07:12

Certe mais le dénivellé est très important. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Mar 17 Juil 2007 20:05

Au fait, en parlant de la N57, est-ce qu'il serait enfin possible qu'un jour elle soit vraiment une autoroute limitée à  130 km/h car je trouve que cette route à  plus l'air d'un autoroute que d'une VE, rien que pour la distance en 2x2 voies continue............. :roll:

:?: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar Arnaud » Mer 18 Juil 2007 08:21

ArKaNuM a écrit:Au fait, en parlant de la N57, est-ce qu'il serait enfin possible qu'un jour elle soit vraiment une autoroute limitée à  130 km/h car je trouve que cette route à  plus l'air d'un autoroute que d'une VE, rien que pour la distance en 2x2 voies continue............. :roll:

:?: :arrow:


Tout à  fait d'accord !!!

A330 prolongée ??
Mieux, A37 !!! (avec une antenne A370 vers Mulhouse à  la place de la RN66, bien sûr !!! et concédée !!!)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar ArKaNuM » Mer 18 Juil 2007 13:30

Vi, la N66 pourrait être concédée, tout comme le sud de la N57 aussi en fait....... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité