[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar P-H » Dim 22 Juil 2007 14:11

Si vous preniez la peine de regarder la carte de mon projet de nouvelle A32, vous auriez vu que j'ai répondu au problème de l'aménagement interminable de cette RN57 entre les Vosges et Besançon...


c'est l'A32 sud ...

Cf au forum sur l'A32 et voir ma carte.. :wink:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar lcombe » Lun 23 Juil 2007 20:28

je suis tombé sur ça : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?p=9173#9173 mais c'est l'A32 nord, où est la branche sud ?
lcombe
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 02 Aoû 2003 06:33
Localisation: Haute-Garonne A62 sortie 10.1

Messagepar sylvak » Mar 24 Juil 2007 10:48

Avatar de l’utilisateur
sylvak
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007 15:45
Localisation: Noisy-le-Grand, France, planète Terre

Messagepar gelung » Ven 27 Juil 2007 15:06

oui mais si la Rn 57 est déclassé dans les vosges formant l'a32 sud il ne faudrait pas que cette nouvelle route soit payante . Or l'a32 devant aboutir à  une alternative à  l'a31 saturée est envisagée comme une autoroute payante et donc dans ce cas la population lorraine et surtout vosgienne devrait payer l'autoroute qui est l'axe majeur des vosges?

Donc la rn57 devrait rester rn57 ou .... devenir le prolongement de l'a330 gratuite jusqu'à  plombière et besançon à  terme... mais surtout pas un prolongement de l'a32 au Sud.
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Messagepar Arnaud » Ven 27 Juil 2007 17:41

Mais de toute façon, si un jour il devrait y avoir une autoroute entre Nancy et Besançon (et Mulhouse, on ne sait jamais, je ne peux pas m'en empêcher), ça serait par la mise aux normes de la RN57, qui est actuellement en VE jusqu'au delà  de Remiremont.

Pour l'A32, elle débutera à  Toul et non à  Nancy, donc elle ne pourra pas être prolongée au sud vers Besançon.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar ArKaNuM » Ven 27 Juil 2007 17:57

Arnaud a écrit:Mais de toute façon, si un jour il devrait y avoir une autoroute entre Nancy et Besançon (et Mulhouse, on ne sait jamais, je ne peux pas m'en empêcher), ça serait par la mise aux normes de la RN57, qui est actuellement en VE jusqu'au delà  de Remiremont.

Pour l'A32, elle débutera à  Toul et non à  Nancy, donc elle ne pourra pas être prolongée au sud vers Besançon.


+1
Vala..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar gelung » Sam 28 Juil 2007 19:43

parfaitement mais pourquoi sur les cartes michelin la rn57 sur le tronçon remiremont-plombière n'est pas classé en VE??
Je ne comprend rien pourtant elle me semble au normes à  par peut etre les breteeles de st nabord et de la RN66 qui sont trop proches....


Et pour l'A32 je susi tout à  fait d'accord avec vous mais je ne comprenais pas la remarque d'un gars qui avait fait un plan d'une A32 partant du luxembourg jusqu'à  besançon...

Sinon j'ai remarqué que la portion plombière-le val d'ajol était assez avancé et que la mise à  niveau de la 2X2 était en marche...

Mais voilà  coté vosgiens ça bouge mais en haute saone c'est plus délicat
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Messagepar Arnaud » Dim 29 Juil 2007 08:34

gelung a écrit:parfaitement mais pourquoi sur les cartes michelin la rn57 sur le tronçon remiremont-plombière n'est pas classé en VE??
Je ne comprend rien pourtant elle me semble au normes à  par peut etre les breteeles de st nabord et de la RN66 qui sont trop proches....


Je ne connais pas cette section (je connais que la section entre la RN66 et l'A330), mais si elle n'est pas classée VE, c'est qu'il doit y avoir un caractéristique ne répondant pas aux normes VE (par exemple, la BAU qui est moins large...). Par contre, il se peut aussi que Michelin ait fait une erreur, ce qui est très fréquent ; il y'a beaucoup de voies express qui sont représentées comme simples voies rapides sur leurs cartes. Sur cette section, y'a-t-il le panneau "route express" ??
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar P-H » Dim 29 Juil 2007 10:06

Mon projet d'A32 est une variante au tracé stupide défini par l'Etat...


le tronçon Toul-Dieulouard devenant le prolongement de l'A31, la section Toul-Nancy devenant A314 (ex A31) et Nancy-Dieulouard devenant le début de l'A33 (Dieulouard-Nancy-Lunéville).


l'idée est de dédoubler l'A31 dans sa totalité et pas seulement entre Toul et le Luxembourg mais de créer une A32 parallèle à  l'A31 de Beaune au Luxembourg, soit de Polligny à  Esch sur Alzette au Luxembourg.


en fait on suit l'idée de base de création de l'A39 parallèle à  l'A6 dans le val de Saône... avec un prolongement Nord vers le Benelux avec A31-A32 dans la vallée de la Moselle.


Quand au système de péage il s'arrête à  Luxeuil en Haute Saône, l'A32 Polligny Besançon Vesoul Luxueil serait à  péage le reste serait gratuit pour les VL et payant pour les PL.... mais bon ça c'est une autre histoire, il faut lire mon mémoire de Master I sur "les réponses à  la saturation des axes Nord-Sud en Lorraine" pour comprendre tout ça... :lol: :idea:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar ArKaNuM » Dim 29 Juil 2007 17:13

gelung a écrit:parfaitement mais pourquoi sur les cartes michelin la rn57 sur le tronçon remiremont-plombière n'est pas classé en VE??
Je ne comprend rien pourtant elle me semble au normes à  par peut etre les breteeles de st nabord et de la RN66 qui sont trop proches....


Vi, moi aussi je me suis toujours posé la question car cette partie est toujours une voie expresse, et rien ne change par rapport à  la partie précédente, Remiremont <-> Epinal par exemple....
En plus, la partie de 7km sur Plombières a été ouverte il y a environ juste 2 ans, alors cela m'étonnerait qu'elle soit déjà  plus aux normes actuelles...... :shock: :?: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Dim 29 Juil 2007 17:14

gelung a écrit:Sinon j'ai remarqué que la portion plombière-le val d'ajol était assez avancé et que la mise à  niveau de la 2X2 était en marche...

Mais voilà  coté vosgiens ça bouge mais en haute saone c'est plus délicat


+1
Je pense que pour une bonne année on pourra peut être rouler dessus.....

Tout comme d'ailleurs sur la RN 66, la partie jusqu'au Thillot qui avance vraiment bien maintenant que le terrassement à  pris forme......... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar gelung » Mar 31 Juil 2007 08:58

comment fait-on pour inserer une image dans le post?car voilà  j'y arrive pas. C'est juste pour vous montrer que la déviation de Luxeuil en construction sera considérée comme une VE alors que de remiremont à  plombière elle n'est qu'une 2x2 apparament pas aux normes mais elle me parait tout à  fait aux normes car récente belle large , de plus séparé par un ilot central et bordée par des barrieres. Que demander +?

Sinon de plombière à  la limite du département, Via michelin ne mentionne pas du tout une VE en construction. C completement abérant.

Manque d'information de la part du départements? ou désinteret de ce département et de son désenclavement? En tout cas pas de répons de michelin à  mon e mail!
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Messagepar Arnaud » Mar 31 Juil 2007 09:23

gelung a écrit:comment fait-on pour inserer une image dans le post?car voilà  j'y arrive pas.


Utilise un hébergeur externe comme ImageShack (www.imageshack.us). ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar P-H » Mar 31 Juil 2007 11:22

sans être un éternel raleur.... :oops:


je crois tout simplement que Michelin est a "masse" et qu'il est grand temps qu'ils mettent leurs cartes à  jours...


sur la carte Vosges-Haute Saône on attend toujours qu'ils mentionnent les travaux de la déviation de Rupt/Moselle,.... voilà  maintenant 6 ans qu'ils commencés...


et je sais pas vous mais moi je les trouvent nul leur cartes locales (les jaunes et les oranges), en plus il faut attendre une éternité avant qu'ils les rééditent...



Donc pas de soucis, la RN57 est bien une voie rapide après la demoiselle et pour ceux que ça intéresse.... ils élargissent sur le côté droit (dans de sens F-Comté Lorraine) la route et d'ici un an elle devrait être à  2X2 voies jusqu'à  la frontière lorraine.... :P


reste plus qu'à  réveiller les Francs Comtois.... :wink:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar gelung » Mer 01 Aoû 2007 09:39

Arnaud a écrit:
gelung a écrit:comment fait-on pour inserer une image dans le post?car voilà  j'y arrive pas.


Utilise un hébergeur externe comme ImageShack (www.imageshack.us). ;)


Merci arnaud je vais essayer de mettre mon image
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Messagepar gelung » Mer 01 Aoû 2007 09:54

Image

voila j'espere que l'on peut l'agrandir
comme je le disais pourquoi le contournement de luxeuil EN CONSTRUCTION est en VE alors que la rn57 de remiremont à  plombière n'est meme pas indiquée en VE? et la construction (bien avancée) aprés plombière n'est meme pas indiquée. Ils se foutent du monde un peut. Pourquoi?Juste parce que la haute saone ils indiquent et pas les vosges?

Enfin on va pas épiloger la dessus en tout cas dans les vosgs ça bouge et j'espere que la RN57 tout comme la RN66 (trés dangereuse) purront atteindre la limite du département bien que le col de bussang reste un obstace pour cette derniere...

Sinon vous avez des nouvelles justement?RN57 ou RN66? et le CG68 çà  bouge?
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Messagepar Arnaud » Mer 01 Aoû 2007 11:20

gelung a écrit:Enfin on va pas épiloger la dessus en tout cas dans les vosgs ça bouge et j'espere que la RN57 tout comme la RN66 (trés dangereuse) purront atteindre la limite du département bien que le col de bussang reste un obstace pour cette derniere...

Sinon vous avez des nouvelles justement?RN57 ou RN66? et le CG68 çà  bouge?


Alors, pour la RN66 (je rentre un peu dans le HS car il y'a plusieurs topics là  dessus) : dans le Haut-Rhin, la construction de la déviation de Bitschwiller/Willer, près de Thann, devrait (je parle bien au conditionnel, parce qu'on a plus eu de nouvelles là  dessus depuis quelques mois dans le journal) débuter à  la fin de l'année. Ce sera une stricte 2x1 voies ne pouvant pas être doublée et passant pratiquement dans le village.
Pour le col de Bussang : ce n'est pas un véritable obstacle puisqu'il existe un ancien tunnel ferroviaire entre Bussang (88 ) et Urbès (68 ), dont la construction n'a jamais été achevée. Côté haut-rhinois, le débouché existe et il a été converti en château d'eau. Côté vosgien, il manque 300 m à  creuser il me semble. Alors pourquoi pas faire comme le tunnel Maurice Lemaire (aussi un ancien tunnel ferroviaire), c'est à  dire transformer l'ouvrage en tunnel routier, avec une éventuelle concession ? Le véritable obstacle est en réalité la vallée de la Thur (beaucoup plus urbanisée que la vallée de la Moselle et plus étroite), et surtout la ville de Thann, qui forme un bouchon, et dont la déviation serait quasi-impossible (impacts trop forts sur l'environnement et coût exorbitant). /HS

Voilà  ce que je sais à  propos de la RN66 ;)

Voir aussi l'article de WikiSara.

Les topics de la RN66 :
:arrow: http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1999
:arrow: http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=941
:arrow: http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=3290
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar ArKaNuM » Mer 01 Aoû 2007 12:38

Pour la RN 66, j'avais posé une question au CG 68 sur le site internet qui lui était consacré à  une époque, et j'avais eu une réponse à  propos du tunnel d'Urbès, et de la vallée de Thann comme quoi le CG 68 ne voulait pas construire des aménagements routiers pour favoriser le traffic supplémentaire , notamment de PL, car la vallée était surchargée.
Du coup, je pense qu'à  terme la RN 66 doublée en 2x2 voies arrivera jusqu'à  Bussang, comme ce qui est prévu sur les projets du CG 88. Mais juste après le col, le côté Alsacien restera un gros point noir jusqu'à  Mulhouse.......... :?

Tiré du site de la DDE des Vosges (http://www2.vosges.equipement.gouv.fr/route/travaux/neuf/rn66/thillot/thillot_cadre.htm) :

La RN 66 est l'axe reliant Remiremont à  Mulhouse. Elle constitue un des axes importants de liaison entre le sud de l'Alsace et la Lorraine à  travers le massif vosgien. A ce titre, elle est classée itinéraire européen E512.



La déviation du Thillot s'étendra du futur giratoire de Saulx qui marquera la fin de la déviation de Rupt-sur-Moselle, jusqu'au lieu-dit du Pont-Jean situé sur la commune de Fresse-sur-Moselle.

Les communes concernées par la déviation sont donc Ferdrupt, Ramonchamp, Le Thillot et Fresse-sur-Moselle.



Le parti d'aménagement retenu en première phase est un aménagement à  2x1 voie, c'est-à -dire avec un séparateur central empêchant les collisions frontales.

Des créneaux de dépassement sont prévus de façon régulière notamment sur les secteurs à  forte pente.

La géométrie de la déviation est conçue de manière à  être compatible avec une 2x2 voies à  long terme.



Lavant-projet sommaire (APS) est terminé. Il est actuellement en phase de contrôles avant approbation par le Ministre de l'Équipement (Direction Générale des Routes)



Une concertation publique a été organisée par la Direction Départementale de l'Équipement des Vosges du 10 au 21 janvier 2005.


Image

L'aménagement à  terme de la RN 66 dans les VOSGES est une 2 x 2 voies, avec échangeurs dénivelés et statut de route express entre Lépange et Bussang, le col de Bussang restant à  3 voies.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Mer 01 Aoû 2007 12:45

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Mer 01 Aoû 2007 12:54

Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité