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[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003 11:42
par pierre-fan-d'autoroute
J'ai une nouvelle question à  vous poser :
Voilà , je prends régulièrement la N57 (ou E23) entre Nancy et Lyon via Besançon. La mise à  2*2 voies progresse régulièrement.
:aime:
Une portion entre Plombières et Remiremont (dpt 88 ) va être ouverte (lieu dit Demoiselle Olichamp) :fete: .
Il existe déjà  des tronçons à  2*2 voies entre :
- Besançon et Vesoul (dpt70) (notamment coutournement de Rioz)
- Vesoul- Luxeuil (dpt70) (avec la nouvelle rocade de Luxueil qui est à  2*2 voies sur....1.5km) :oops:
- au sud de Besançon (c'est la N83) vers Poligny (39) (on se trouve sur une 2*2 voies sur 1.5km sur les 65km qui relient Besançon à  la A39)

Ma question est la suivante :
Quels sont les tronçons à  2*2 voies programmés sur la N57 et la N83 ? :tourne:

Quand va-t-on en particulier créer une déviation de Sault ?
Et créer une continuité en 2*2 voies entre la (nouvelle) rocade de Besançon et la tronçon de à  2*2 voies qui franchit l'Oignon (limite entre dpt 25 et 70) (la N57 est à  1 voie sur 6km entre ces deux portions et, avec tous ce trafic, c'est DANGEREUX) :tresfache: :rocket:

Re: nationale 57 mise à  2*2 voies (besançon-épinal)

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:08
par laurent
pierre-fan-d'autoroute a écrit:au sud de Besançon (c'est la N83) vers Poligny (39) (on se trouve sur une 2*2 voies sur 1.5km sur les 65km qui relient Besançon à  la A39)

Ma question est la suivante :
Quels sont les tronçons à  2*2 voies programmés sur la N57 et la N83 ?


Effectivement au sud de Poligny l'ancienne 2x2 voies a été mises aux normes (avec BAU) et prolongée pour passer au-dessus de la voie ferrée.

Il y a quelques autres portions de la RN83 en 2x2, plus d'autres sans séparation mais avec la A36 et A39 je ne pense pas que les mises à  2x2 soient prioritaires chez nos décideurs.

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:12
par laurent
Concernant les mises à  2x2 de la RN83 au nord de Lons le Saunier, une autoroute Poligny - Besançon est à  l'étude pour éviter d'aller jusqu'à  Dole pour le croisement A39/A36.

Contournement de Lons le Saunier prévu en seulement 2x1 voies, dommage car la RN83 est en 2x2 jusqu'à  l'entrée nord de la ville.

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:23
par eomer
Cette autoroute Besançon-Poligny a été considérée comme complêtement inutile par l'audit de mars 2003 pourtant extrèmement favorable à  la route.

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:32
par laurent
eomer a écrit:Cette autoroute Besançon-Poligny a été considérée comme complêtement inutile par l'audit de mars 2003 pourtant extrèmement favorable à  la route.


Pour ma part cette conclusion est absurde si on veut favoriser un axe parallèle à  l'A7 à  savoir A36-A39-A40-A42-A43-A48-A51 avec continuité favorisée par nouvelle autoroute Besancon-Poligny et Ambérieux-Bourgoin.

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:36
par paskwa
Tu penses à  des intérets particuliers, mais peut on faire supporter par la collectivité des infrastructures déficitaires?

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:36
par Alexandre
Je pense que cette liaaison est inutile car les A39 n'est pas si surchargée que ca. je serait plus favorable à  un prolongement de l'A391 jusqu'à  la Suisse via Pontarlier et à  la construction d'une autoroute (A37) entre Luxeuil et Pontarlier.

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 20:41
par laurent
paskwa a écrit:Tu penses à  des intérets particuliers, mais peut on faire supporter par la collectivité des infrastructures déficitaires?


Aucun intérêt particulier, je souhaite simplement offrir une alternative efficace à  la LGV rhin rhone

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 21:13
par eomer
laurent a écrit:
paskwa a écrit:Tu penses à  des intérets particuliers, mais peut on faire supporter par la collectivité des infrastructures déficitaires?


Aucun intérêt particulier, je souhaite simplement offrir une alternative efficace à  la LGV rhin rhone


Alors là , excuse moi, mais je ne vois pas en quoi la LGV Rhin-Rhône peut géner qui que ce soit... surtout s'il s'agit de la remplacer par une autoroute qui ne fait pas gagner grand chose par rapport au passage par Dôle (moins de 20 km, c'est du même style que l'A831).

La LGV Rhin-Rhône, judicieuse superposition de flux radiaux, transversaux et internationaux est l'une des plus rentables et des plus facile à  justifier sur le plan de l'aménagement du territoire.

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 21:23
par laurent
eomer a écrit:
laurent a écrit:
paskwa a écrit:Tu penses à  des intérets particuliers, mais peut on faire supporter par la collectivité des infrastructures déficitaires?


Aucun intérêt particulier, je souhaite simplement offrir une alternative efficace à  la LGV rhin rhone


Alors là , excuse moi, mais je ne vois pas en quoi la LGV Rhin-Rhône peut géner qui que ce soit... surtout s'il s'agit de la remplacer par une autoroute qui ne fait pas gagner grand chose par rapport au passage par Dôle (moins de 20 km, c'est du même style que l'A831).

La LGV Rhin-Rhône, judicieuse superposition de flux radiaux, transversaux et internationaux est l'une des plus rentables et des plus facile à  justifier sur le plan de l'aménagement du territoire.


Ne prends pas la mouche

Je n'ai pas dit que la LGV allait entraver quoique ce soit ou gêner quiconque; en ce qui me concerne et ça n'engage que moi j'aime avoir le choix entre le train et la route donc je dis oui à  la LGV et oui à  une alternative autoroutière

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 21:32
par Alexandre
Pour moi, c'est clair, La LGV Rhin Rhône est beaucoup plus utile qu'une autoroute Poligny-Besançon qui à  mon gout ne sert strictement à  rien car elle ne dessert pas de nouveaux territoires.

MessagePosté: Sam 13 Déc 2003 13:46
par kleems
C'est clair surtout que la LGV ne double pas une ligne existante, ELLE!

MessagePosté: Dim 14 Déc 2003 15:48
par laurent
Apparement vous n'acceptez pas que quelqu'un exprime un avis que vous ne partagez pas, merci donc à  l'administrateur du site de me supprimer de la liste des utilisateurs.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2003 16:32
par Vincent
laurent a écrit:Apparement vous n'acceptez pas que quelqu'un exprime un avis que vous ne partagez pas, merci donc à  l'administrateur du site de me supprimer de la liste des utilisateurs.

C'est un débat, où chacun s'exprime. Ca fait partie du "jeux" mais c'est valable dans les deux sens.
- Humeur passagère ! -


Je ne pense pas qu'il peut y avoir une concurence entre la LGV et cette, peut-être, future autoroute, ou voie espress.
Cet axe à  surement un intérêt régional. Je verrais plutot une mise en voie express progressive vu les aménagements déjà  réalisés.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2003 16:41
par Alexandre
Oui même si il faudrait interdir cette voie express aux poids lourds car sinon, elle risque d'être surchargée.

Et sinon laurent, le prend pas mal, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on ne veut plus que tu fasses parti du forum.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2003 18:56
par laurent
C'est à  moi de m'excuser - ce we j'étais à  prendre avec des pincettes et voyais rouge partout - désolé de ce trait d'humeur

CIADT du 18 décembre

MessagePosté: Ven 19 Déc 2003 16:19
par pierre-fan-d'autoroutes
Voici du nouveau :

Le CIADT du 18 décembre a adopté ses orientations concernant les axes routiers à  développer (notamment la N88, la N79....)

http://www.datar.gouv.fr/datar_site/dat ... e5qo4_.pdf

Mais rien sur la N57 et sur la N2 :(

Cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de travaux dans un proche avenir ? :shock:

Que l'on va continuer la technique du saucisson avec une mise à  2*2 voies au rythme de 3km par an ? :roll:

la France en 2025

MessagePosté: Ven 19 Déc 2003 16:25
par pierre-fan-d'autoroutes
et voici le schéma routier à  venir ....

http://www.datar.gouv.fr/datar_site/dat ... tes_25.pdf

SCHEMA

MessagePosté: Lun 02 Fév 2004 16:19
par christophe
Voici les schéma que j'ai obtenu de la DDE70 via la rédaction d'Epinal de l'Est Républicain
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MessagePosté: Mar 03 Fév 2004 09:40
par Invité
Donc' une partie de la route restera a 2*1 voies...