[ D973 (50) ] 2x2 voies Longueville - Avranches

[ D973 (50) ] 2x2 voies Longueville - Avranches

Messagepar cyril » Ven 12 Déc 2003 10:26

Bonjour,

Qqn a-t-il un plan/carte du tracé de la future 2x2 voies qui sera construite entre Longueville (près de Granville) et Avranches ?
Et quand sera(it) construite cette liaison ?

Merci !
cyril
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003 10:10
Localisation: Paris

Messagepar Vincent » Dim 14 Déc 2003 19:55

De ce que m'a dit JRL, ce serait une 2x2 voies avec échangeurs et rond-points. Il doit avoir plus details je pense...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar cyril » Dim 14 Déc 2003 23:20

Je pense qu'un schéma du tracé a dû paraître ces derniers mois dans des journaux comme "Ouest France" ou bien "La Manche Libre", je me disais que peut-être certains d'entre vous aviez vu ou scanné l'article pour ceux qui habitent dans la région. :wink:
cyril
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003 10:10
Localisation: Paris

Messagepar JRL » Dim 14 Déc 2003 23:36

Oui, d'après la presse locale (ouest-France, Manche-Libre), cet axe sera en 2x2 avec échangeurs et quelques rond-points ! Au niveau d'Avranches, la route se raccordera au Nord à  la limite de l'actuelle déviation et de l'A84 sur la commune de Ponts. Et donc elle sera non loin de l'éventuelle future déviation Est...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar cyril » Lun 15 Déc 2003 00:14

Ok merci pour ces précisions.

Les rond-points : :roll:

Et la déviation de Sartilly par l'Est ? bizarre...

Ah bon la deviation 'est' d'Avranches n'est plus que "éventuelle" :?: Le trafic n'augmente plus alors ?
cyril
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003 10:10
Localisation: Paris

Messagepar JRL » Lun 15 Déc 2003 22:11

cyril a écrit:Ok merci pour ces précisions.

Les rond-points : :roll:

Et oui...
Il y aura quelque chose comme 3 ou 4 rond-points dessus !
cyril a écrit:Et la déviation de Sartilly par l'Est ? bizarre...

Non, je crois me souvenir qu'elle passera à  l'Ouest pour favoriser les accès vers les plages (Carolles, Jullouville, ...)
cyril a écrit:Ah bon la deviation 'est' d'Avranches n'est plus que "éventuelle" :?: Le trafic n'augmente plus alors ?

Elle est toujours prévue et le trafic augmente aussi (surtout depuis l'achèvement de l'A84 de part et d'autre d'Avranches), mais elle ne se fera pas avant 2015/2020 ! Donc d'ici là  sera-t-elle remise en question... :?:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Invité » Jeu 14 Déc 2006 10:53

Bonjour à  tous et plus particulièrement aux normands...

avez vous des infos sur l'avancement de ce projet ? je sais que les premiers travaux d'aménagement sont en cours à  l'entrée de Granville mais le projet est il signé ?

merci !
Invité
 

Messagepar gwen » Mar 13 Nov 2007 15:09

Salut,

Habitant auprès d'Avranches, ce sujet m'accroche particulièrement !
Va falloir que je me renseigne un peu parce que je n'ai pas entendu parler de cet aménagement.
Après, pour l'utilité, faut voir... La route Avranches Granville serait trop petite :roll: ?
Je suis en train de prendre des photos d'anciens panneaux dans ces zones, et la construction de la N 175 en VE et de l'A 84 ont vraiment bouleversé les paysages...

Quand à  la déviation d'Avranches pour l'A 84, elle devait passer à  l'est, sur St Martin des Champs et St Senier, on peut voir ce tracé sur certaines cartes (en pointillés) : est-ce toujours ce tracé qui est retenu ?

Gwen
Avatar de l’utilisateur
gwen
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam 22 Sep 2007 21:26
Localisation: Lyon

Messagepar xrgone » Mar 13 Nov 2007 15:20

gwen a écrit:Salut,

Habitant auprès d'Avranches, ce sujet m'accroche particulièrement !
Va falloir que je me renseigne un peu parce que je n'ai pas entendu parler de cet aménagement.
Après, pour l'utilité, faut voir... La route Avranches Granville serait trop petite :roll: ?
Je suis en train de prendre des photos d'anciens panneaux dans ces zones, et la construction de la N 175 en VE et de l'A 84 ont vraiment bouleversé les paysages...

Quand à  la déviation d'Avranches pour l'A 84, elle devait passer à  l'est, sur St Martin des Champs et St Senier, on peut voir ce tracé sur certaines cartes (en pointillés) : est-ce toujours ce tracé qui est retenu ?

Gwen


Bonjour

voici les éléments que tu peux retrouver sur le site du conseil général de la Manche.

http://www.cg50.fr/routes/infrastructur ... anches.asp

C'est un projet déclaré d'utilité publique et inscrit au schéma départemental.
Le rond point de Saint pair en arrivant sur la zone d'activité d'intermarché est un des premiers aspects de cette 4 voies.
xrgone
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 17 Jan 2007 13:52

Messagepar gwen » Mar 13 Nov 2007 19:20

Merci, tu fais fort pour ton premier message :wink:

Encore une voie qui va percer nos beaux paysages, enfin bon...

Au départ elle va effectivement s'arrêter au niveau du rond-point de Ponts sous Avranches, vu que l'A84 s'arrête au niveau de Ponts (N 175 = V.E.), puis reprend juste après la sortie pour Pontorson / Mont St Michel.

Le tronçon "8" serait donc une branche qui rejoindrait la future déviation d'Avranches par l'est de l'A 84... :roll: J'imagine la tête des gens qui se sont jetés sur les terrains à  bâtir de ce coin là  :lol:

Gwen
Avatar de l’utilisateur
gwen
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam 22 Sep 2007 21:26
Localisation: Lyon

Messagepar G.E. » Mer 14 Nov 2007 08:39

Je n'arrive pas à  télécharger les documents... :oops:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar xrgone » Mer 14 Nov 2007 12:03

G.E. a écrit:Je n'arrive pas à  télécharger les documents... :oops:


pour être sincère, moi non plus... ni sous firefox , ni sous IE :lol:
mais je connais déjà  un peu le tracé.


Gwen
C'est vrai que ça va détruire une partie du bocage granvillais qui est loin d'être moche dans ce secteur, mais reconnaissons que la circulation dès mai est très pénible sur cet axe et je pense que la commune de Sartilly va être soulagée de voir détourner la majeure partie du trafic.
xrgone
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 17 Jan 2007 13:52

Messagepar G.E. » Mer 14 Nov 2007 14:30

Donc c'est une nouvelle 3 voies avec RP, comme le département sait si bien les faire ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gwen » Mer 14 Nov 2007 15:09

Ca c'est sûr que la circulation avec les touristes l'été, c'est vraiment l'enfer. Mais ça n'est pas près de changer.

3 voies ? Ma foi, heureusement dans le sud-Manche il n'y en a pas. Je suppose qu'il y en eu plus au Nord, vers St Lô, Coutances ? Après les RP je suppose qu'on y échappera pas, vu toutes les petites routes qui débouchent actuellement...

A bientôt (pour des photos de panneaux michelin et de bornes de la voie de la liberté ;))

Gwen
Avatar de l’utilisateur
gwen
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam 22 Sep 2007 21:26
Localisation: Lyon

Messagepar xrgone » Mer 14 Nov 2007 15:12

Non a priori entre Granville et Avranches, ce sera une quatre voies avec des insertions sécurisées type voie rapide.
xrgone
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 17 Jan 2007 13:52

Messagepar gwen » Mer 14 Nov 2007 15:27

Intersections sécurisées, je suppose comme ce qu'il y a sur la N 175 vers Pontorson ? Tu débouches directement dessus avec un espace d'attente au terre plein central ?
Ils vont quand même pas faire des ponts partout :shock:
Avatar de l’utilisateur
gwen
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam 22 Sep 2007 21:26
Localisation: Lyon

Messagepar G.E. » Jeu 15 Nov 2007 10:10

gwen a écrit:A bientôt (pour des photos de panneaux michelin et de bornes de la voie de la liberté ;))


Je les attends aussi (notamment pour WikiSara). :wink:

gwen a écrit:Intersections sécurisées, je suppose comme ce qu'il y a sur la N 175 vers Pontorson ? Tu débouches directement dessus avec un espace d'attente au terre plein central ?
Ils vont quand même pas faire des ponts partout


La RN175 met beaucoup de temps à  être aménagée à  cause de ce point justement. Le nouvel axe dont on parle ici sera en site propre, donc on peut parier que les échanges seront "sécurisés" à  coup de RP.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Téléchargement possible

Messagepar Le Normand » Jeu 29 Nov 2007 21:24

Le téléchargement du détail des cartes est à  nouveau disponible (j'ai fait la demande de correction du bug).

http://www.cg50.fr/routes/infrastructur ... anches.asp

Bonne route
http://2x2n12.over-blog.com/
Le Normand
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 22:03

Messagepar G.E. » Ven 30 Nov 2007 16:14

Il y a de beaux échangeurs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar nicolascar » Sam 15 Mar 2008 20:10

Bonsoir,

Savez quand sont prévus ces aménagements et si ils ont validés ?

Merci par avance.
Nicolas
nicolascar
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 15 Mar 2008 20:07

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité