[ N10 ] Chartres - Tours en VE ?

Re: [ N10 ] Chartres - Tours en VE ?

Messagepar gvf » Lun 19 Sep 2022 10:03

L'inconvénient des déviations côté est n'est pas juste, comme on l'a dit, de passer par-dessus le Loir et la voie ferrée puis faire un autre pont pour franchir la Conie. Un second à cet endroit doit valoir autant que… 2 km de route à 2 + 1 voies (côté ouest). Donc le coût total serait proche.

Ensuite, il y a toute la zone industrielle située au niveau du rond-point nord RN 10 / RN 1010 (la variante E y arrive directement) : si la déviation est côté est, cela fera encore plus d'allers-retours par l'actuelle RN 1010. En comparaison, les variantes côté ouest arriveraient au rond-point commun ou directement dans la ZI.

Et puis il y a les croisements des RD : une seule côté ouest (RD 361), deux côté est (la même + une RD 145.x).
gvf
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 513
Enregistré le: Lun 27 Juil 2009 09:07

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité