[ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar basco - landais » Mer 06 Avr 2016 18:20

guy21 a écrit: ... c'est inexact: les PL venant de l'A86 qui veulent aller au port de Bonneuil ne vont pas jusqu'à la N19 mais bifurquent avant sur la D60 direction Bonneuil, justement

Avec en plus un carrefour en T "pourri" qui date de 1988 avec des voies réduites et des rayons de girations trop petits

Dire aussi que les PL traversent la ville, c'est un peu exagéré, tout au plus, coincé entre des HLM et une ZA

Mais depuis le temps qu'on entend parler de ce "truc", c'est énorme ... de voir le temps perdu
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 07 Avr 2016 08:31

Un peu remanié quand même depuis 88 le carrefour, mais avec des bretelles aussi hideuses.

Et l'Etat et le CD 94 maintiennent le principe de leur contribution financière, restait quand même le Port qui est quand même concerné par l'opération et vu qu'il y a aussi un petit nouveau qui a sa contribution a donner (la métropole du Grand Paris EPT T11) , il fallait l'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar guy21 » Jeu 07 Avr 2016 11:12

Frédéric SAVIN a écrit:Un peu remanié quand même depuis 88 le carrefour, mais avec des bretelles aussi hideuses.

Et l'Etat et le CD 94 maintiennent le principe de leur contribution financière, restait quand même le Port qui est quand même concerné par l'opération et vu qu'il y a aussi un petit nouveau qui a sa contribution a donner (la métropole du Grand Paris EPT T11) , il fallait l'attendre.

Au sujet des échanges entre N19 et N406, a-t-on un document ici diffusable montrant les futures bretelles une fois que la N406 sera prolongée vers le PAP de Bonneuil?
On voit en effet à l'est de la N19 une levée de terre qui préfigure le support d'un passage supérieur permettant directement la liaison N19 sud vers N406 ouest (évitant l'échangeur en feuille de trèfle actuel). On aurait ainsi une liaison directe dans les deux sens N406 ouest - N19 sud, ce qui fluidifierait les circulations principales de ce carrefour.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 07 Avr 2016 11:15

Cette reconfiguration est prévue en complément du tunnel de Boissy-Saint-Léger (N19) normalement.

On a déjà parlé de ça dans le topic sur le tunnel.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar basco - landais » Jeu 07 Avr 2016 11:50

Frédéric SAVIN a écrit:Un peu remanié quand même depuis 88 le carrefour, mais avec des bretelles aussi hideuses.


Le seul remaniement depuis l'origine, (hors l'amenagement consecutif au site propre), c'est le tourne à droite Sucy - Bonneuil, mais les deux voies de tourne à gauche RN 19 - PAP n'ont absolument pas évoluées (hors des massifs pavés protegeant les feux) surtout en largeur de voies ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 07 Avr 2016 13:01

Les deux tourne-à-droite :mrgreen: , celui qui a été recoupé (N406 -> N19 Boissy) et celui qui a été déplacé (D19 Créteil -> N406) et dont l'ancien départ sert d'accès à la fourrière.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar basco - landais » Jeu 07 Avr 2016 13:21

Frédéric SAVIN a écrit:Les deux tourne-à-droite :mrgreen: , celui qui a été recoupé (N406 -> N19 Boissy) et celui qui a été déplacé (D19 Créteil -> N406) et dont l'ancien départ sert d'accès à la fourrière.


:oops: Je me suis mal exprimé, je parlais du carrefour en T, avenue Rhin et Danube sur l'ex RD 60, maintenant D10 en bordure de la ZAC des petits carreaux

https://www.google.fr/maps/@48.7731832, ... 56!6m1!1e1

L'echangeur dont tu parles RN 19 -406 est largement postérieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 07 Avr 2016 14:04

Pas évident de savoir qu'il s'agissait de ce carrefour à feux effectivement, alors qu'on parlait surtout du prolongement à partir de l'échangeur et que l'échangeur peut être qualifié de "pourri" aussi.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar GPS Nico » Mer 27 Juil 2016 01:51

Signature de la convention de financement pour le prolongement de la RN406 vers le Port de Bonneuil : cliquez ici

Et pour rappel, une présentation du projet, les futures caractéristiques de l'axe (2x1 voies, RP à gogo, on a l'habitude) et le lent calendrier : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar frantz58 » Jeu 16 Fév 2017 21:20

Où doit mener ce futur échangeur situé sur la N406 ?
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4609
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar guy21 » Ven 17 Fév 2017 00:02

frantz58 a écrit:Où doit mener ce futur échangeur situé sur la N406 ?

Je crois bien qu'on en a parlé à plusieurs endroits dans ce forum: il s'agit du point d'origine du projet de déviation de la N6 de Valenton et Villeneuve Saint Georges qui devait retrouver le tracé actuel de la N6 au sud de Villeneuve. Compte-tenu de la densité urbaine sur ces deux communes, on peut douter de sa réalisation future.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar Alexandre » Ven 17 Fév 2017 06:41

Le projet n'est pas mort mais il n'est pas très en forme. Lors d'une visite professionnelle, je suis tombé sur la maquette de ce futur échangeur, fait de viaducs. Je pense avoir l'occasion d'y retourner et je prendrai des photos.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar eomer » Ven 17 Fév 2017 09:29

Alexandre a écrit:Le projet n'est pas mort mais il n'est pas très en forme. Lors d'une visite professionnelle, je suis tomber sur la maquette de ce futur échangeur, fait de viaducs. Je pense avoir l'occasion d'y retourner et je prendrai des photos.

C'est vrai que ce serait interessant de faire d'une pierre deux coups: une branche rejoignant la RN6 et une branche rejoignant la RN19 à Grosbois.
A long terme, on renomme le tout A5 à partir de St Maurice avec éventuellement A5b at A5b

Mais faut pas réver non plus: de nos jours, ce type de projet routier n'a pas vraiment la cote.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar radial » Ven 17 Fév 2017 13:29

eomer a écrit:
Alexandre a écrit:Le projet n'est pas mort mais il n'est pas très en forme. Lors d'une visite professionnelle, je suis tomber sur la maquette de ce futur échangeur, fait de viaducs. Je pense avoir l'occasion d'y retourner et je prendrai des photos.

C'est vrai que ce serait interessant de faire d'une pierre deux coups: une branche rejoignant la RN6 et une branche rejoignant la RN19 à Grosbois.
A long terme, on renomme le tout A5 à partir de St Maurice avec éventuellement A5b at A5b

Mais faut pas réver non plus: de nos jours, ce type de projet routier n'a pas vraiment la cote.



C'est, je crois officiellement abandonné (cf autre sujet voisin).
Il y aura le téléphérique à la place de l'emprise de la déviation de la RN6
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar G.E. » Ven 17 Fév 2017 14:07

En fait, vous parlez de la déviation de Villeneuve-Saint-Georges qui est un chantier en grand sommeil.

Je ne vois pas en quoi un téléphérique peut la remplacer, c'est absurde.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar basco - landais » Ven 17 Fév 2017 14:10

Le projet (du type tunnel et tranchée couverte est toujours dans les cartons, mais n'avance pas faute de financement)
et rien n’empêchera la "cohabitation" avec le téléphérique dans la partie commune (emprise aux sols des pylônes réduites)

je pense que c'est pour l'horizon 20?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar radial » Lun 20 Fév 2017 13:52

G.E. a écrit:En fait, vous parlez de la déviation de Villeneuve-Saint-Georges qui est un chantier en grand sommeil.
Je ne vois pas en quoi un téléphérique peut la remplacer, c'est absurde.


Il n'y a pas que le téléphérique, il y a aussi la Tégéval (coulée verte) qui passera sur l'emprise de la déviation de la RN6 entre Valenton et le haut de Limeil-Brévannes.
http://www.lategeval.fr/

On parle de la déviation de la RN6 dans cette discussion :
viewtopic.php?f=49&t=93870&p=263961&hilit=RN6#p263961
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar guy21 » Lun 20 Fév 2017 14:46

radial a écrit:Il n'y a pas que le téléphérique, il y a aussi la Tégéval (coulée verte) qui passera sur l'emprise de la déviation de la RN6 entre Valenton et le haut de Limeil-Brévannes.
http://www.lategeval.fr/

Oui, enfin la tégéval, que je me suis amusé à parcourir cet automne de bout en bout, est une simple combinaison sentier piéton + piste cyclable encore loin d'être terminée malgré la pub qu'en fait le CG94. Le morceau achevé le plus spectaculaire est cette esthétique passerelle enjembant la N406 et permettant de relier le lac de Créteil à Valenton:
Image
On aura toujours la place de faire cheminer cette voie verte le long d'une deviation de Valenton / Villeneuve-St-Georges sur une courte distance. Il est d'ailleurs prévu qu'elle coupe l'emprise de cette deviation au niveau de l'entrée sud-est du parc de la Plage Bleue.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar radial » Lun 20 Fév 2017 17:05

guy21 a écrit:Oui, enfin la tégéval, ... encore loin d'être terminée malgré la pub qu'en fait le CG94.

:lol: Un grand classique du CG94. Ca fait 20 ans que je suis l'aménagement du Parc des Lilas à Vitry : pendant des années, les seules choses qui y était plantées, c'était des panneaux "ici, bientôt, le parc des Lilas". :wink:
Pour la tégéval, ce sera pareil : un tronçon de 2 km tous les deux ans...
Franchement, cette emprise prévue pour la déviation de la RN6 restera en friche encore longtemps : téléphérique dans quelques années, tégéval au même moment si tout se passe bien. Et après, si par miracle les fonds et la volonté politique se débloquent, ils déferaient tout ça pour construire une tranchée couverte ? Faut pas rèver...

Pour revenir à notre sujet : cet embryon d'échangeur fantôme sur la RN406. Pendant l'aménagement du quartier"des temps durables" à Limeil, il était question de faire une sortie qui irait directement vers ce quartier, et donnerait sur ce rond-point de la D110 qu'on voit ici :
https://www.google.fr/maps/@48.7567263, ... .75z?hl=fr
C'était une bonne idée, car permettrait de desservir Limeil sans passer par Bonneuil ou Boissy. Ca semble être passé à la trappe. Quelqu'un sait ce qui est advenu de cette idée ?
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Messagepar frantz58 » Mar 21 Fév 2017 20:29

Merci pour cet éclairage.
Dommage que ce projet traine autant des pieds, car la déviation de la N6 dans ce secteur ne serait pas du luxe. De plus, l'aménagement en VE de l'extrémité Sud de cette déviation jusqu'à l'A5a serait assez simple techniquement.
On peut d'ailleurs voir l’emprise de cette déviation sur le cadastre appartenant certainement à l'ancien projet de l'A5.
On peut également constater qu'à mi-longueur de cette déviation se situent d'autres emprises.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4609
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité