[ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar Dark Nark » Ven 02 Avr 2021 16:30

En fait, ce barreau existe déjà mais est complétement à l'abandon. Il a fermé entre 2005 et 2007 quand un pont a été créé par dessus la RN2 pour que la RD83 se connecte au RP sous la RN1104. RP dénivelé à ce moment là.
Dark Nark
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 376
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 08:25

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar Steve » Ven 02 Avr 2021 16:46

Merci pour cette précision. Raison de plus que ce giratoire inutile doit être purement et simplement supprimé.
Steve
Sentier
Sentier
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 28 Mar 2021 17:45
Localisation: Val-de-Marne

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar Olivier007 » Ven 02 Avr 2021 20:46

J'ai posé la question à mon correspondant au département du 77 pour en savoir d'avantages sur l'avenir de ce rond-point inutile en tout point (deux entrées, deux sorties dans la même direction, état délabré, dangereux, aucun marquage ...).

Je vous tient au courant dès que j'ai un retour.

Vu que j'ai envoyé mon mail le 20/09/20 et obtenu une réponse avant hier, j'espère une réponse autour de septembre prochain ... :jump: :langue:
Olivier007
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 27 Jan 2015 15:52

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar GPS Nico » Mer 09 Juin 2021 18:27

Petit message pour confirmer la mise en service du moignon à 2x2 voies reliant Compans (D9) au barreau de Mitry (D212e).

Les deux voies de circulations étaient ouvertes à la circulation lors de mon passage ce lundi. La semaine précédente, seule une voie par sens était ouverte entre la RN2 et l'extrémité Sud du doublement (pour achever la GBA et la signalisation horizontale).

Dans l'attente de l'achèvement effectif de l'itinéraire, cette petite opération ne fait que reporter le bouchon de Compans (passage de 2 à 1 voie) un peu plus en aval (le matin notamment). Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar ab2cve » Mar 17 Mai 2022 07:48

Information appel d'offres pour début des travaux D312

Avis de marché

Département(s) de publication : 77
Annonce No 22-67274
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général de Seine-et-Marne.
Correspondant : Mme HARDY Nathalie, hôtel du Département CS 50377 77010 Melun Cedextél. : 01-64-10-61-40courriel : nathalie.hardy@departement77.fr adresse internet : http://www.seine-et-marne.fr.

Objet du marché : assistance à maîtrise d'œuvre des reprises de drainage de l'opération liaison Meaux-Roissy.
Lieu d'exécution : département de Seine-Et-Marne, communes de Compans, Gressy, Messy, Claye-Souilly et Fresnes-Sur-Marne.

Caractéristiques principales :
assistance à maîtrise d'œuvre des reprises de drainage de l'opération liaison Meaux-Roissy
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché a pour objet la mission d'assistance à maîtrise d'œuvre pour les reprises de drainages de l'opération de la liaison Meaux - roissy : Communes de Compans, Gressy, Messy, Claye-Souilly et Fresnes-Sur-Marne - liaison Meaux-Roissy -Barreau Rn2xrn3 - voie nouvelle tronçon Rd212 - rn3.
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r juillet 2022.
ab2cve
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 17 Mai 2022 07:40

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar Julien94 » Mar 31 Oct 2023 10:28

Après l'A104, la Région et le Département veulent construire d'autres routes en Seine-et-Marne

Après l'A104, la Région et le Département veulent construire d'autres routes en Seine-et-Marne

Vendredi 27 octobre 2023, l'autoroute A104, contournement Est de Roissy, a été inauguré. Un début pour la Région et le Département qui veulent déjà lancer d'autres chantiers.

Ce mardi 31 octobre 2023, le Contournement Est de Roissy (A104 entre Compans et l’A1) ouvre enfin progressivement à la circulation, mettant un terme à quatre ans de travaux. Mais ce chantier ne sera pas le dernier en Île-de-France.

Dans un contexte où « construire des routes n’est pas très populaire », selon les termes de Valérie Pécresse -des manifestations s’enchainent contre le projet de l’autoroute A69, devant relier Castres à Toulouse-, la présidente de la Région Île-de-France a profité de l’inauguration du Contournement Est de Roissy pour annoncer un deuxième plan route, en parallèle de la construction du CDG Express, projet de liaison ferroviaire en région Île-de-France, entre la gare de Paris-Est à Paris et l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

« Il faut relier les Hommes et les territoires, surtout en Île-de-France. Les routes sont un outil pour l’emploi, on développe les transports en commun, mais pour ceux qui n’y ont pas accès, qui vivent dans des villages, il faut continuer de faire des routes », a lancé Valérie Pécresse.

Un projet de liaison Meaux-Roissy

La présidente de la Région a une nouvelle fois affirmé son soutien au président de la Seine-et-Marne, Jean-François Parigi pour le projet de liaison entre Meaux et Roissy. L’ancien député de la sixième circonscription de Seine-et-Marne a martelé l’importance de construire de nouveaux axes routiers, devant les élus de la Région, les préfets…

« L’A104 n’est qu’un début. J’ai une obsession pour la mobilité, nombre de citoyens viennent travailler à l’aéroport, cette structure est une chance pour le territoire. Le problème : les gens prennent des itinéraires dans les communes qui ne sont pas du tout adaptés. Les communes sont traversées par des centaines de voitures et de camions. Je fais donc de cette voie express Meaux-Roissy une priorité pour mon mandat », lance avec détermination Jean-François Parigi, qui souligne malgré tout la réussite de la RD212, aménagée entre 2019 et 2021.

Un bon début pour relier le nord du département à l’aéroport. « Je soutiens le projet de liaison Meaux-Roissy, surtout lorsqu’on finance le pôle aéronautique au lycée Coubertin ! », conclut Valérie Pécresse.
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar benj » Mar 31 Oct 2023 12:18

Et le rond-point, qu'est ce qu’attend le Département pour le supprimer ?

Avec l’ouverture du CER, Madame Pecresse aurait pu profiter de l’occasion pour réaffirmer sa volonté de voir achever la Francilienne et mettre la pression sur l’État pour qu’elle respecte son devoir d’aménagement du territoire. Son silence est tout aussi coupable que l’inaction de l’État.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar Olivier007 » Lun 27 Nov 2023 15:31

Olivier007
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 27 Jan 2015 15:52

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar G.E. » Lun 27 Nov 2023 17:43

Il reste à voir si les caractéristiques techniques de cet axe seront à la hauteur ou si des giratoires inappropriés viendront dégrader ses performances.

Le coût se justifie par les franchissements de la LGV qui n'ont hélas pas été anticipés au bon moment.

L'Etat est supposé aménager la RN3 en voie express jusqu'à Meaux mais il a tellement tardé que les procédures repartent de zéro. Il faut espérer que le CPER remettra ce sujet sur la table.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D212 (77) ] Liaison Meaux-Roissy

Messagepar benj » Lun 27 Nov 2023 19:15

Le département de la Seine-et-Marne ne donne pas beaucoup d’informations sur son site internet. C’est bien dommage. Concernant la RN3, on en saura plus quand l’État et la Région communiqueront sur le prochain CPER. S’il faut recommencer les études de zéro, on est pas prêt de voir le chantier se concrétiser.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité