Le CD22 poursuit son sabotage de l'axe Triskell avec des giratoires inappropriés au croisement de chemins vicinaux. Le doublement total est même compromis alors que le Morbihan continue à investir puissamment et prépare la suite.
Aucun giratoire n'est justifié à la Gare d'Uzel, il aurait fallu construire un pont et déniveler le giratoire aberrant situé plus au Nord vers Berlouze. Plus au Sud, un échangeur aurait logiquement dû être implanté au Tourlanquin en lien avec une restructuration intelligente du réseau routier. Après tous les efforts consentis, la politique routière très dégradée du CD22 fait pitié.
Route départementale 700 : des ronds points au niveau de Saint-Hervé
En plus de la mise en 2x2 voies de la D700 à Saint-Hervé (Côtes-d'Armor), entre Saint-Brieuc et Loudéac, des ronds points seront installés, dès 2025, dans cette
Un rond point sur la route départementale 700 au niveau de la zone industrielle de La Gare d'Uzel à Saint-Hervé : c'est ce qu'a annoncé le Département des Côtes-d'Armor, lundi 12 février 2024. ©Angélique Goyet
Publié le 15 Fév 24 à 7:06
Le calendrier du doublement de la route départementale 700 au niveau de Saint-Hervé (Côtes-d’Armor) a été dévoilé, lundi 12 février 2024.
Une mise en 2×2 voies devenue nécessaire au fil des décennies sur cette zone accidentogène de l’axe Triskell entre Saint-Brieuc et Loudéac : des ronds points sont prévus dès 2025. Le point.
Des ronds points à La Gare d’Uzel et au Tourlanquin
Le Département des Côtes-d’Armor avait prévenu : « Le calendrier qui sera validé, sera proche de celui annoncé », avait glissé le conseil départemental, en décembre 2023.
Lundi 12 février 2024, un peu moins d’un mois après le comité de pilotage avec les élus de la D700, le calendrier des opérations de doublement de l’axe Saint-Brieuc-Loudéac, l’axe Triskell, a été dévoilé.
Cette année 2024 servira « à finaliser des études techniques de détails, à examiner l’aménagement du giratoire de La Gare d’Uzel« , et aussi à ficeler les dossiers réglementaires et les échanges entre administrations.
Oui, un rond-point sur ce carrefour accidentogène de Saint-Hervé, pour mieux sécuriser l’accès à la zone industrielle de La Gare d’Uzel.
Ce futur rond-point, après l’été 2025, sera le premier jalon de la future quatre voies. Laissant le temps au Département de valider le projet technique (premier trimestre 2025) et aux différents services d’instruire les dossiers (quatre mois incompressibles, au minimum).