kaiservinz a écrit:Bonjour, quel est le planning pour espérer Moulins -> Macon en 100% 2x2 voies ou autoroute ?
Pmz a écrit:Moulins->Mâcon à 100% en 2*2 voies par A79/N79 y compris les viaducs de Charolles et la Roche, ça n'est pas planifié.
Par contre en passant par N7-A77-A19-A6, on peut espérer 100% en 2*2 voies (ou mieux) d'ici 2030. On en saura plus après la négociation du CPER qui sera décidé d'ici l'été prochain.
La troisième phase, qui est la dernière partie des travaux prévus dans une DUP de 1997, pour achever la mise à 2x2 voies de l’itinéraire, est composée, à ce stade, pour un montant de 130 à 135 M€, des opérations suivantes :
- La dénivellation du carrefour RN70/RD680, évaluée à 33 M€2022 TTC;
- La mise aux normes de la traversée de Montceau-les-Mines, évaluée à 72 M€2022 TTC ;
- La modernisation de la déviation de Charolles, évalués à 12,5 M€2022 TTC ;
- Les viaducs du Bois Clair et de Charolles sur la RN 79 seraient maintenus à une seule chaussée (leur doublement demanderait environ 50 M€ supplémentaires). Ce programme est en cours de finalisation.
G.E. a écrit:Avis partagé. L'arrivée sur Chalon me chagrine toujours mais il semble que c'est plié.
Léman Express a écrit:La modernisation de la déviation de Charolles, à voir ce qu'elle comporte. La chaussée est déjà bien pourrie sur cette section qui a seulement une quinzaine d'années.
Est-il prévu de mettre à 2x2 voies la dernière section (entre le viaduc et l'échangeur de Charolles-Est) ? Les emprises sont larges, de mémoire sur cette section d'environ 1500m il y a 2 PI, un OH et un PS qui est déjà calibré.
Léman Express a écrit:- Cohérence / développement / remise à niveau des aires de repos et services. Une AS au niveau de Paray / limite A79 serait de bon aloi, initialement elle était prévue à Vitry-en-Charollais.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité