G.E. a écrit:En fait, il y a deux problèmes :
- La traversée de Montceau qui doit être reprise, ce chantier ne semble pas prêt ni financé.
- Le carte "oublie" deux points noirs : l'aberrant rond-point Jeanne-Rose qui doit absolument être supprimé et l'arrivée sur Chalon-sur-Saône qui comporte des carrefours giratoires inappropriés.
Il faudra terminer proprement le travail patiemment entrepris.
Il me semble que dans le dossier de presse du COPIL de 2019 il est indiqué "que la 3ème phase du programme permettra l’achèvement de la mise à 2x2 voies pour un nouveau montant total de 121M€."
Or en listant dans des documents plus anciens les travaux prévus pour 2025 jusqu'en 2030, on retrouve : la mise aux normes de la 2x2 voies existante (Montceau - Ciry) pour 55 M€, la suppression du rond-point Jeanne Rose (RN70 - RN80 reliées avec échangeur sur la D680) pour 27 M€ et le doublement des viaducs de la Roche et de Maupré (montants non mentionnés). D'autres portions étaient mentionnées (Mise à 2x2 voies de la traversée de Blanzy, section Clermain - Sainte-Cécile, section Montceau - Génelard et section Palinges - RD25) mais ont été avancées en phase 2.
On peut donc espérer que les 121M€ prévus après 2023 pour la dernière phase soient octroyés à ces dernières sections…