Ced a écrit:Je suis passé hier sur le tronçon N7-A6, défrichage en cours tout le long de la section non aménagée vers Charolles....
FDH a écrit:Si j'ai bien compris, la barrière de péage dans la bretelle Montmarault -> N79 ne sera construite qu'en deuxième phase. Alors comment se passera le péage en première phase pour le trajet Montmarault -> N79 ?
FDH a écrit:La BPV provisoire aura 2 voies séparées, selon qu'on entre à la bretelle de Montmarault (système ouvert) ou qu'on arrive de l'A71 (système fermé) ?
FDH a écrit:Donc il y aura un péage asymétrique :
-trajet Montmarault - N79 : pas de péage
-trajet N79 - Montmarault = 2 arrêts au péage
Effectivement, alors que le flux le plus important est le flux N79 -> A71 Sud qui compte en moyenne 4856 veh/j contre "seulement" 1276 veh/j pour le flux N79 -> A71 Nord, et n'oublions pas que le flux entre le réseau local et le binôme N79/A71 qui compte tout de même 4836 veh/j soit à quelques dizaines de véhicules près un flux équivalant à celui entre la N79 et l'A71 Sud.FDH a écrit:Le trajet N79 <-> A71 Nord sera largement privilégié par rapport au trajet N79 <-> A71 Sud.
En zoomant bien sur le plan p18, on voit que provisoirement les véhicules venant de Montmarault et allant en direction de la N79, shunteront la BPV provisoire, donc pas de péage pour eux vu que la barrière de péage dans la bretelle Montmarault -> N79 sera effectivement construite lors de la seconde phase.FDH a écrit:Si j'ai bien compris, la barrière de péage dans la bretelle Montmarault -> N79 ne sera construite qu'en deuxième phase. Alors comment se passera le péage en première phase pour le trajet Montmarault -> N79 ?
La BPV provisoire aura 2 voies séparées, selon qu'on entre à la bretelle de Montmarault (système ouvert) ou qu'on arrive de l'A71 (système fermé) ?
1.4.5.5 Barrière de péage
En phase provisoire, la barrière de péage provisoire située en section courante de la RN79 entre
Beaufort et Champ Rond comptera à minima 6 voies de circulations : 2 voies dans le sens RN79 vers
A71 et 4 voies dans le sens A71 vers RN79 pour une largeur de l’ordre de 34m. Les entonnements
amont et aval de la gare seront réalisés en partie au-delà de la chaussée existante de la RN79.
En phase définitive, une barrière de péage située sur la bretelle d’insertion à la RN79 sera mise en
place, entre le giratoire existant de Montmarault et l’aménagement à 2x2 voies de la RN79. Elle
permettra aux usagers venant de Montmarault d’accéder à la RN79.
Parallèlement, la barrière de péage provisoire sera déconstruite.
FDH a écrit:Le trajet N79 <-> A71 Nord sera largement privilégié par rapport au trajet N79 <-> A71 Sud.
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