C'est terminé depuis un moment mais il a fallu attendre que les voies rapides ne soient plus neutralisées et la vitesse relevée de 70 à 110.
Etant donné que cette section est située entre deux anciens créneaux à 2x2 voies, cela donne en effet une portion d'un peu moins de 8 km !
Dans la continuité côté Mâcon le chantier a déjà débuté depuis un moment, de l'aire des Rasses jusqu'à Clermain (inclus) sur environ 5 km, des basculements sur une des nouvelles chaussées sont déjà effectifs.
Il y aura un échangeur complètement neuf et un tracé neuf à Clermain, où l'échangeur actuel possède des bretelles extrêmement courtes et/ou serrées.
Enfin il ne restera qu'une poignée de kilomètres pour rejoindre la 2x2 voies continue jusqu'à l'A406. Les deux aires de service implantées ici (La Grosne et Sainte-Cécile) doivent être supprimées au profit d'une seule commune aux deux sens.
En revanche côté Charolles il restera la longue portion d'environ 8 km jusqu'à la Fourche (échangeur 11), avec 2 échangeurs à refaire complètement et probablement un qui sera supprimé (celui sur la D121 à Verosvres près de l'étang).