Léman Express a écrit:Je ne pense pas, sinon la N145 entre l'A20 et l'A714 aurait pu être classée en autoroute.
Après la mise en service de l'A79, des idées germeront peut-être... Qui sait.
Je l'ai déjà marqué quelque part sur le forum mais, A79 de l'A20 à l'A40 (soit environ 320 km) c'est loin d'être déconnant.
Mais je pense que ça n'intéresse pas grand monde à part quelques curieux comme nous. Surtout que ça aurait un coût sans que ça rapporte quelque chose...
Léman Express a écrit:Salut !
Je n'ai pas trouvé assez de photos pour voir la vitesse sur la section, mais à priori c'est à 110 km/h.
Bugsss a écrit:Léman Express a écrit:Je ne pense pas, sinon la N145 entre l'A20 et l'A714 aurait pu être classée en autoroute.
Après la mise en service de l'A79, des idées germeront peut-être... Qui sait.
Je l'ai déjà marqué quelque part sur le forum mais, A79 de l'A20 à l'A40 (soit environ 320 km) c'est loin d'être déconnant.
Mais je pense que ça n'intéresse pas grand monde à part quelques curieux comme nous. Surtout que ça aurait un coût sans que ça rapporte quelque chose...
Ben si :
- itinéraire à 130 km/h
- caractéristiques autoroutières plus confortables
- aires de repos/services en plus grand nombre
- cohérence de numérotation pour l'usager
Mais bon, je suis pessimiste comme toi
fredo_chato a écrit:Bugsss a écrit:Léman Express a écrit:Je ne pense pas, sinon la N145 entre l'A20 et l'A714 aurait pu être classée en autoroute.
Après la mise en service de l'A79, des idées germeront peut-être... Qui sait.
Je l'ai déjà marqué quelque part sur le forum mais, A79 de l'A20 à l'A40 (soit environ 320 km) c'est loin d'être déconnant.
Mais je pense que ça n'intéresse pas grand monde à part quelques curieux comme nous. Surtout que ça aurait un coût sans que ça rapporte quelque chose...
Ben si :
- itinéraire à 130 km/h
- caractéristiques autoroutières plus confortables
- aires de repos/services en plus grand nombre
- cohérence de numérotation pour l'usager
Mais bon, je suis pessimiste comme toi
Un trajet Digoin/Chalon (je crois que l'on parle bien de ce trajet) c'est 80km de long.
Soit 43 minutes à 110km/h ou bien 37 minutes à 130 km/h.
Pour un tel trajet un concessionnaire demanderait dans les 6 ou 7€ pour gagner à peine 6 minutes ça me semble disproportionné.
J'ai souvent vu des commentaire pro-péages au sein de ce forum. Décidément je ne comprends pas.
Pour la RCEA (en Saône et Loire), hormis les quelques sections qui seront prochainement aménagées en 2x2 voies, le seul point noir reste le rond point de Montchanin, pas de quoi appeler des fonds privés pour régler ça.
Les RN aménagées en 2*2 doivent rester gratuites !!
Déjà que le passage à péage dans l'Allier va faire augmenter sensiblement le coût du voyage pour un gain de temps minime (90km qui se feront en 41min à 130km/h contre 49 à 130km/h) pas besoin de nous ponctionner encore ailleurs.
Les autoroute à péage ont leur place lorsque l'itinéraire public est encombré de nombreux villages et leurs traditionnel feux rouge/passage piétons/ralentisseurs/rond point/interminables limitations ridiculement faible, intersections farfelues et autres tracés rocambolesques. Lorsque l'on a un axe très bien aménagé pas besoin de recourir au péage pour un si faible gain.
Quand aux aires de repos, elles existent déjà: ça s’appelle des villages étapes, et cela fait vivre des commerçants souvent détachés de ces chaines ou vous ne trouvez que de la bouffe bas de gamme à des prix insolents. Les "aires de service" sont une insulte au voyageur, tout y est prohibitif, seul avantage: WC gratuits. Au vu du prix du péage et du racket sur les bricoles que vendent ces stations services ça reste du vol qualifié.
Quand à la cohérence de la numérotation franchement hein, la numérotation des routes en France relève de la magie noire avec des chiffres visiblement tirés comme au loto. En 2020 avec des GPS les numéros plus personne ne regarde.
Restons optimiste et espérons des axes bien aménagés sans péages !!
Et merci pour tout les liens partagés, c'est bien de voir l'aménagement avancer. Reste que toute la partie à l'Ouest de Montluçon est encore bien en retard par rapport à la partie Est.
Valent25 a écrit:La mise de péages sur les routes nationales a un autre effet négatif : le report de trafic sur des routes non adaptées.
Dans le cas de la RCEA dans l'Allier, le trafic pourrait se reporter sur les D945 et D779 en direction de Montluçon et sur les D994 et D907 pour aller vers Clermont-Ferrand en passant par Vichy.
Le contournement N-O de Vichy n'étant pas construit, les communes de Charmeil et Bellerive Sur Allier devraient supporter plus de circulation déjà que les habitants en ont assez.
Pour finir, cette mise à péage dans l'Allier va avoir une répercussion sur la commune de Digoin en Saône-et-Loire qui malgré le refus des péages dans ce département devra supporter un trafic plus important.
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