Léman Express a écrit:Oui, mais cette question concerne l'aire de services dans le cadre de la concession. La réalisation de l'aire de repos de Cressanges par l'état était prévue dans le cadre des investissements annuels sur le réseau national. De fait elle sera certainement reprise dans la concession.
eomer a écrit:Léman Express a écrit:Oui, mais cette question concerne l'aire de services dans le cadre de la concession. La réalisation de l'aire de repos de Cressanges par l'état était prévue dans le cadre des investissements annuels sur le réseau national. De fait elle sera certainement reprise dans la concession.
Tu peux préciser un peu stp ?
Est ce que l'appel d'offre pour l'aire de Cressange concerne une "Aire de Repos" ou bien une "Aire de Service" ?
Le texte officiel n'evoque pas la présence d'une station service.
"L'aire est implanté au Sud-Est du diffuseur à 400m environ au Sud du bourg. Cette aire sera constituée d'un parking poids lourds de 31 places et d'un parking VL de 18 places,"
Franchement, je pense que Toulon sur Allier est un bien meilleur choix et la configuration de l'aire de Cressange semble aller dans ce sens.
G.E. a écrit:Quand on lit ça : "Part de la RCEA dans l’investissement routier national hors Île-de-France : 25%", on comprend mieux pourquoi tant d'investissements sont gelés partout ailleurs.
Le budget de l'investissement routier en France est trop faible !
FDH a écrit:Je n'ai pas eu le temps de télécharger la vidéo, mais ils ne parlent nulle part du réaménagement du nœud A406/A6, qui fait pourtant partie du plan de relance autoroutier.
RCEA : les travaux coté Clermain se précisent
Les travaux de mise à 2x2 voies de la portion Clermain/Brandon devraient commencer en 2020. Son tracé définitif, ainsi que la forme de l’échangeur, seront communiqués au printemps.
Chez quelques rares habitants de Clermain et Brandon, un petit doute subsiste encore. Et si en mai, un changement de majorité venait tout chambouler, coupant ainsi le robinet des crédits de l’État destinés à financer la mise à 2x2 voies de la RCEA ? Ces travaux se font attendre depuis tant d’années. Et s’ils sont une réalité dans d’autres secteurs du département, il reste encore quelques Saint-Thomas : l’aménagement de leur portion de voie express, ils n’y croiront que lorsqu’ils le verront.
« Le train est en marche »
Mais pour le maire de Clermain, Michel Faugère, « le train est en marche ». Jeudi soir, avec son homologue de Brandon, Fabienne Prunot, et Michel Quinet, chef du service transports à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), il a organisé une réunion publique à destination de la population. Deuxième du genre à la salle communale de Clermain, elle a permis aux habitants de toucher du doigt cette RCEA doublée. Longue de 5,2 kilomètres, son aménagement se fera au titre de la deuxième phase du programme de chantier. Il devrait coûter 56 millions d’euros. Aujourd’hui, les services concernés travaillent toujours à sa conception. Pour eux, l’objectif est d’être prêts pour un lancement des travaux début 2020. La particularité de la section est de comporter un échangeur. Près de 1 500 véhicules l’empruntent chaque jour dans les deux sens pour rejoindre la zone d’emploi de Mâcon.
Le tracé dévoilé au printemps
Au cœur d’une zone urbanisée, il devra être repensé et sera décalé vers l’est, entre l’échangeur actuel et le pont des Chaintres. Jeudi, cinq options ont été présentées à la population. Celle dite du losange semble avoir retenu l’attention. Sa forme est similaire à celle en vigueur aujourd’hui. Avec le maintien d’un pont supérieur, elle permet de garder un lien entre les deux côtés de la voie et les D987 (route de Matour) et D121 (route de Brandon).
Dans le public, quelques réserves ont été émises et des souhaits ont été formulés : l’implantation de giratoires et le maintien du pont de Chaintres, à Brandon, à destination des modes de transports doux. À noter qu’un nouveau pont sera, de toute façon, construit au Clermain afin de garder la continuité de la D987. Des murs antibruit sont aussi prévus, quelle que soit l’option retenue. Le choix de l’échangeur et du tracé sera dévoilé au printemps.
road66 a écrit:La particularité de la section est de comporter un échangeur. Près de 1 500 véhicules l’empruntent chaque jour dans les deux sens pour rejoindre la zone d’emploi de Mâcon.
(...)
Au cœur d’une zone urbanisée, il devra être repensé et sera décalé vers l’est, entre l’échangeur actuel et le pont des Chaintres.
Très fréquentée, la RN 79 traverse l'Allier et la Saône-et-Loire, avec entre Moulins et Mâcon plusieurs tronçons à une fois une voie qui rendent les dépassements excessivement dangereux.
Ce bus (...) circulait dans le sens Mâcon-Moulins et transportait trente-deux ressortissants portugais, tous adultes, qui se rendaient en Suisse,
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