dark_green67 a écrit:Il n'y a que les routes comme celle-ci (la D201 à l'Ouest de Saint-Étienne) qui devraient rester à 90.
eomer a écrit: Ce qui devrait logiquement rester à 90 km/h c'est ca: l'ex RN9 au sud du Cheix sur Morge.
https://www.google.fr/maps/@45.9426234, ... l=fr&hl=fr
Ou eventuellement ca: RN7 au sud de Moulins. PAs sur cependant que le 90 km/h y soit autorisé dans les deux sens.
https://www.google.fr/maps/@46.4019817, ... l=fr&hl=fr
dark_green67 a écrit:eomer a écrit: Ce qui devrait logiquement rester à 90 km/h c'est ca: l'ex RN9 au sud du Cheix sur Morge.
https://www.google.fr/maps/@45.9426234, ... l=fr&hl=fr
Ou eventuellement ca: RN7 au sud de Moulins. PAs sur cependant que le 90 km/h y soit autorisé dans les deux sens.
https://www.google.fr/maps/@46.4019817, ... l=fr&hl=fr
Dans l'état actuel des annonces, ces deux routes passeront aussi à 80 km/h, sauf arrêté préfectoral contraire.
Ceci étant, je suis d'accord avec toi. Ces deux exemples illustrent bien l'absurdité de la mesure.
sauf arrêté préfectoral contraire
YET a écrit:sauf arrêté préfectoral contraire
Les routes à grande circulation sont définies par arrêté préfectoral: y a t-il un espoir que ce sont ces types de routes qui soient au cas par cas ou globalement relevées (comme certains poids lourds qui peuvent rouler plus vite sur ce type de route que les autres....)
road66 a écrit:JSL du 04/01/2018
http://www.lejsl.com/edition-charolais- ... r-la-suite
Après NDLL , l'expo universelle vers de futurs renoncements ??
Décidemment le Président Macron commence à dévoiler son vrai visage..........................
JSL du 05/03/2018
Ça se précise pour la section de La Chapelle-du-Mont-de-France
Dans le Mâconnais-Clunisois, la première phase de la mise à 2x2 voies de la RCEA, dite « des investissements prioritaires », concernera aussi un créneau à hauteur de La Chapelle-du-Mont-de-France. Cette opération assurera la continuité des 2x2 voies entre les actuels créneaux de dépassement du col des Vaux et de La Chapelle-du-Mont-de-France sur 3,5 km. 12 millions d’euros seront mobilisés pour celle-ci. 10,3 M€ seront apportés par l’État, 900 000 € viendront respectivement de la Région et du Département. Michel Quinet précise : « Nous sommes en train de finir les études avec des marchés de travaux qui seront lancés d’ici fin 2018. Les travaux se réaliseront sur l’année 2019. »
L’échangeur qui existe à Trivy/Dompierre sera reconfiguré. La bretelle qui se trouve plus à l’ouest sera fermée. Tous les points d’entrée et de sortie seront concentrés au même endroit, qui est l’actuel échangeur. Il sera donc complet.
et aussi…
Un nouvel échangeur entre Clermain et Brandon
La section Clermain-Brandon figure dans la deuxième phase de mise à 2x2 voies de la RCEA. La route sera aménagée sur un peu plus de 5 km. Dans un couloir urbanisé, les travaux nécessiteront l’aménagement d’un nouvel échangeur. Celui-ci sera décalé vers l’est, entre l’échangeur actuel et le pont des Chaintres.
C’est un échangeur de type losange avec passage supérieur qui sera aménagé. « Maintenant que nous sommes calés avec le territoire, la communauté de communes, les communes et le conseil départemental, nous lançons le projet, c’est-à-dire les études détaillées qui vont nous permettre d’aménager, précise Michel Quinet. Cette section se trouve dans les priorités de cette deuxième phase. » Phase qui court de 2020 à 2025.
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