Enver a écrit:De toute façon, on n'est pas obligé d'avoir de barrière de péage entre deux concessionnaires différents
L'exemple se trouvant un peu plus au nord sur la même A71.
Enver a écrit:De toute façon, on n'est pas obligé d'avoir de barrière de péage entre deux concessionnaires différents
pandre01 a écrit:Je passais occasionnellement par le péage de Montmarault quand j'étais ado (années 1990 surtout). Il n'y avait généralement pas foule, c'est même le moins qu'on puisse dire, y compris les jours de départ en vacances.
jml13 a écrit:A propos du Val d'Allier, je me demande bien pourquoi ils envisagent d'y dépenser des dizaines de millions d'euros pour protéger la RCEA de la crue centennale (donc, une fois par siècle). A la rigueur, construire la 2e chaussée à l'abri de cette crue, OK, quitte à avoir pendant quelques jours par siècle qq kilomètres de chaussée à double sens. Mais pourquoi reconstruire ou allonger les ponts de la chauussée existante ? Autant utiliser ces fonds à construire plus vite les doublements qui sont autrement plus urgents.
Il s'agit peut-être de donner plus d'espace à l'Allier (ce qui n'explique néanmoins pas le fait de rehausser les chaussées).jml13 a écrit:A propos du Val d'Allier, je me demande bien pourquoi ils envisagent d'y dépenser des dizaines de millions d'euros pour protéger la RCEA de la crue centennale (donc, une fois par siècle). A la rigueur, construire la 2e chaussée à l'abri de cette crue, OK, quitte à avoir pendant quelques jours par siècle qq kilomètres de chaussée à double sens. Mais pourquoi reconstruire ou allonger les ponts de la chauussée existante ? Autant utiliser ces fonds à construire plus vite les doublements qui sont autrement plus urgents.
Chris a écrit:jml13 a écrit:A propos du Val d'Allier, je me demande bien pourquoi ils envisagent d'y dépenser des dizaines de millions d'euros pour protéger la RCEA de la crue centennale (donc, une fois par siècle). A la rigueur, construire la 2e chaussée à l'abri de cette crue, OK, quitte à avoir pendant quelques jours par siècle qq kilomètres de chaussée à double sens. Mais pourquoi reconstruire ou allonger les ponts de la chauussée existante ? Autant utiliser ces fonds à construire plus vite les doublements qui sont autrement plus urgents.
La crue est trentenale.
Mais pour quelques jours tous les 30 ans, la question mérite quand même d'être posée.
road66 a écrit:Bonjour
Ne nous emballons pas trop vite au sujet de cette future RCEA concédée .
Des risques réels et sérieux de recours contre la mise en concession de cet axe auparavant libre et payé par le contribuable, existent et pourraient intervenir d'après certaines infos dès la DUP ! Donc grande prudence sur le calendrier de mise en œuvre.
dark_green67 a écrit:Peut-être que maintenant qu'on a choisi l'option concession pour financer les travaux, on se préoccupe moins de la dépense...
jml13 a écrit:Ce serait un argument très recevable, mais je doute que cette route, construite il y a quand même peu (30 ans ?) empêche l'écoulement, d'autant qu'elle est submersible apparemment.
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