Samib a écrit:Et enfin je me demande en quoi consiste le risque pour la sécurité là dessus ?
Ce qui est surprenant, c'est effectivement l’interprétation donnée
Le fameux "talon" compris entre 7 et 11 cm sert à compenser des différences de niveau sur le terrain lors de la mise en œuvre mais n'affecte qu'à faible proportion la sécurité des usagers
dans le cas présent, le "en tous points" indique bien que c'est sur l'ensemble de l'ouvrage que cette hauteur de talon doit être respectée
Dans toutes les normes existantes, il faut respecter
- une hauteur totale,
- une forme bien définie avec des rayons de courbure permettant le "renvoi" des véhicules,
- des qualités de matériau (béton, fer à béton
- la résistance aux chocs (EN 1317)
On peut se poser des questions quant à la surveillance et au contrôle fait sur place que ce soit par le maitre d’œuvre ou par l'entreprise
Pour info un cm de béton de talon sur une telle longueur représente en gros 50 m3 de béton soit environ 6 "toupies", si c'est une économie faite par l'entreprise au moment de la mise en œuvre, c'est débile en comparaison du cout de déconstruction-reconstruction