lucienmathurin a écrit:Ce choix n'est guère étonnant, c'est celui du bon sens.
Malheureusement le bon sens ne l'emporte pas toujours, mais on peut effectivement se féliciter que c'est cette solution qui fut retenue.
lucienmathurin a écrit:Ce choix n'est guère étonnant, c'est celui du bon sens.
Publié le 24 mars 2021 à 15h30
Échangeur du Liziec : la ville de Vannes et l’agglo préfèrent le scénario à 58,1 M€
Trois scénarios ont été proposés par la Dreal pour désengorger l’échangeur du Liziec. La ville de Vannes et l’agglo ont une préférence pour l’option à 58 M€, la plus chère.
Parmi les trois scénarios proposés pour désengorger l’échangeur de Liziec, la ville de Vannes et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération préfèrent la variante C à 58,1 M€. Une option, certes la plus chère (*), mais qui présente trois avantages : une liaison directe Rennes-Nantes, une séparation entre les circulations locales et les flux de transit et des travaux moins complexes et plus séquençables dans le temps…
Selon l’étude de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), le scénario C permettrait de relier les RN 165 et 166 (par la bretelle de sortie dans le sens Vannes-Nantes) en 2’50 le matin et 2’25 le soir, aujourd’hui, et en 7’20 le matin et 3’40 le soir en 2037, contre 5’ 05 le matin et 4’50 le soir actuellement et 9’40 le matin et 6’05 le soir en 2037 si rien n’est fait.
À ce jour, 120 000 véhicules sont comptabilisés chaque jour sur la RN 165 : 52 000 à l’Est de l’échangeur et 68 000 à l’Ouest. Côté RN 166, c’est 33 000 véhicules jour à l’approche de l’échangeur ! Le trafic moyen journalier annuel entre les deux RN est très chargé : entre 16 000 véhicules/jour (RN 166 vers Rennes) et 36 000 (RN 165 vers Lorient).
La solution retenue devrait être étudiée en 2021-2022. 2022 -2023 sera le temps du dossier de déclaration d’utilité publique et de l’enquête publique, 2024- 2025 celui des acquisitions foncières. Les travaux devraient être lancés en 2026 et durer plusieurs années.
(*) Option A à 43,6 M€, option B à 47,4 M€ et Option C 58,1 M€.
frantz58 a écrit:lucienmathurin a écrit:Ce choix n'est guère étonnant, c'est celui du bon sens.
Malheureusement le bon sens ne l'emporte pas toujours, mais on peut effectivement se féliciter que c'est cette solution qui fut retenue.
lucienmathurin a écrit:Raccordement provisoire au niveau de Malville : effectivement le coup de frais n'était pas du luxe, et le "S" a quasiment été effacé.
Lambig a écrit:N844 sur la filante ? C'est une grossière erreur non ?
Dark Nark a écrit:lucienmathurin a écrit:Raccordement provisoire au niveau de Malville : effectivement le coup de frais n'était pas du luxe, et le "S" a quasiment été effacé.
Et la limitation à 90, toujours en place ?
Lambig a écrit:N844 sur la filante ? C'est une grossière erreur non ?
Dark Nark a écrit:Retouche de deux échangeurs dans l'agglomération de Quimper. Principalement au menu la création d'une bretelle direct d'accès depuis la RN165 en venant du nord vers Quimper-Sud pour éviter de faire le tour d'un RP. Et sur le deuxième échangeur, création d'un RP à la place d'une intersection en haut de bretelles d’accès et de sorties. RP prenant place entre deux RP éloignés de 500m. Vu la place, faut espérer que les shunts soient conservés.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... 22c40ace42
lucienmathurin a écrit:Le shunt d'accès est donc conservé, mais pas celui de sortie.
jerem17 a écrit:Quels sont les usages autorisés sur ce Pont Albert-Louppe désormais ?
En tous les cas, les usages me paraissent bien limités pour un tronçon routier classé dans le réseau routier national...
G.E. a écrit:jerem17 a écrit:Quels sont les usages autorisés sur ce Pont Albert-Louppe désormais ?
En tous les cas, les usages me paraissent bien limités pour un tronçon routier classé dans le réseau routier national...
Et dont les collectivités locales ne veulent évidemment pas récupérer les frais d'entretien.
L'Etat sera obligé de sortir le chéquier pour s'en débarrasser.
G.E. a écrit:jerem17 a écrit:Quels sont les usages autorisés sur ce Pont Albert-Louppe désormais ?
En tous les cas, les usages me paraissent bien limités pour un tronçon routier classé dans le réseau routier national...
Et dont les collectivités locales ne veulent évidemment pas récupérer les frais d'entretien.
L'Etat sera obligé de sortir le chéquier pour s'en débarrasser.
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