[ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest

Messagepar anthony prinquiau orléan » Sam 06 Jan 2007 13:09

Non, panneau blanc de sortie d'autoroute
anthony prinquiau orléan
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 12 Sep 2004 19:14
Localisation: saran

Messagepar vivelescartes » Mer 14 Fév 2007 11:30

Lentement, les choses avancent lentement sur A82.... J'y suis passé voici quelques jours.
Les travaux importants de réalisation d'une troisième voie, permettant de créer une voie locale parallèle à  l'"autoroute" sont en cours entre la sortie de Savenay golf et celle de Malville.

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&z=14&ll= ... 5&t=k&om=1

Un plus, la borne kilométrique (sur le TPC) située en sortie de Nantes à  l'intersection de la N 165 indique : A82 : fin. Elle doit bien commencer quelaue part (  l'échangeur du périphérique de Nantes, 2km à  l'est !!!) Cest dur de photographier une borne centrale quand on est au volant ...

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=k&om=1 ... 9,0.014462
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar slurp44fr » Mer 14 Fév 2007 21:56

Le PK zéro de A82 est à  la rocade de Nantes. Les bornes correspondantes sont situées sur les bretelles d'entrée/sortie du périphérique, sur le côté droit à  chaque fois et évidemment pas sur le TPC.
slurp44fr
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Sam 27 Jan 2007 14:11
Localisation: région de Nantes

Messagepar Brice44 » Jeu 15 Fév 2007 08:19

Ca fait déjà  un moment qu'elles y sont non ?
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar Alexandre » Jeu 15 Fév 2007 10:02

slurp44fr a écrit:Le PK zéro de A82 est à  la rocade de Nantes. Les bornes correspondantes sont situées sur les bretelles d'entrée/sortie du périphérique, sur le côté droit à  chaque fois et évidemment pas sur le TPC.


Pour information, on ne dit plus les PK mais les PR (Point Repère).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Jeu 15 Fév 2007 10:37

Alexandre a écrit:Pour information, on ne dit plus les PK mais les PR (Point Repère).


Tout à  fait, d'autant que la distance du kilomètre n'est que rarement respectée.
Ainsi, suite aux aménagements successifs de l'A20, entre deux PR il y a parfois plus de 1100 mètres, ceci pour éviter de changer tous les panneaux à  chaque déviation ou nouvelle section mise en service.
Sur les nouvelles sections l'étalon kilomètre est respecté.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar G.E. » Jeu 15 Fév 2007 14:02

slurp44fr a écrit:Le PK zéro de A82 est à  la rocade de Nantes. Les bornes correspondantes sont situées sur les bretelles d'entrée/sortie du périphérique, sur le côté droit à  chaque fois et évidemment pas sur le TPC.


L'A82 existe mais elle ne fait que quelques kilomètres pour l'instant...

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... A7aise_A82
Modifié en dernier par G.E. le Sam 07 Juin 2008 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar vivelescartes » Jeu 15 Fév 2007 19:19

slurp44fr a écrit: Les bornes correspondantes sont situées sur les bretelles d'entrée/sortie du périphérique, sur le côté droit à  chaque fois et évidemment pas sur le TPC.

Les bornes kilométriques sont biens situées sur le TPC, comme sur de nombreuses autoroutes (chez Cofiroute par exemple)
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar Arnaud » Mar 21 Aoû 2007 19:34

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la transformation de la RN165 en A82 ??
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar JMB » Mar 21 Aoû 2007 21:48

Je l'ai parcouru ^la RN165 de Vannes à  Brest début aout 2007 puis la RN12 de Brest à  Lamballe, pas un seul panneau autoroutier bleu à  l'horizon y compris au niveau des aménagements de Lorient.

A part cela, j'ai beau temps en Bretagne! 8)
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar Zyvou » Mar 21 Aoû 2007 22:20

Il reste encore de très nombreux aménagements à  réaliser avant que le statut autoroutier puisse être accordé "réellement" à  l'A82, notamment entre Nantes et Savenay, en cours de mise à  2x3 voies mais où demeurent un ou deux accès sans voies d'accélération ou de décélération, ou au niveau de Vannes avec un échangeur vers Rennes pas du tout achevé (et je passe des foultitudes d'autres endroits...).
Le fait marquant a pour le moment été la disparition des pancartes publicitaires au niveau des entrées de villes... Ibis et Campanile premiers concernés. :wink:

Bref, quand il ne restera plus qu'à  mettre les panneaux... de l'eau aura coulé sur le macadam (je confirme, il pleut pas mal en ce moment), mais cela ne changera pas grand chose puisque la limitation sera toujours à  110 de Nantes à  Brest, voire 90 au niveau de Vannes et Lorient !
Avatar de l’utilisateur
Zyvou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu 01 Mar 2007 23:25

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 08:44

Peu de choses changent en effet sur cette N165 que j'emprunte très souvent. Il y a pourtant des tas d'endroits où la voie est clairement adaptée à  devenir autoroute limitée à  130.

Mais comme certains le font remarquer, il y a aussi encore quelques points dangereux qu'il serait bon de supprimer.

Tiens un truc qui a changé par rapport à  "avant" c'est que les petits parkings minuscules le long de la 4 voies ne sont plus indiqués par le panneau P mais juste par un panneau SOS (il y a une borne d'appel d'urgence). Cela dit, il reste les poubelles sur ces "parkings" qui font encore penser aux gens qu'on peut s'y arrêter (alors que l'idée c'est plutôt que ça devienne comme un refuge autoroutier amha).
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar Arnaud » Mer 22 Aoû 2007 08:53

En fait, j'y suis passé pour la première fois les deux samedis précédents entre Lorient (RN24) et Le Faou (D791 (29) - vers le pont de Térénez et Crozon/Camaret) puis mercredi dernier entre Le Faou et Brest et j'ai pu remarquer quelques aménagements récents :
- BAU qui semblaient récemment revêtues par endroits
- quelques sorties avec panneaux numérotés (surtout dans le Morbihan ; dans le Finistère, y'a pratiquement que des panneaux pas du tout conformes)
- les 4x2 voies à  Lorient (voir les pages précédentes de ce topic), mais avec des panneaux verts flambant neufs (franchement, ça aurait été plus économique d'avoir posé tout de suite des bleus...)
- l'échangeur de Concarneau complètement remodelé

MAIS :
- par endroits, la BAU n'est pas revêtue
- signalisation des sorties en particulier indigne dans le Finistère
- UNE SEULE aire de repos entre Lorient et Brest et SEULEMENT dans le sens Nantes - Brest
- aires de service minuscules ressemblant à  de simples stations-service de RN
- virages de Daoulas très dangereux et limités à  90 km/h (les radars surveillent !)

Il y'a donc encore du boulot....


Ce que je voulais surtout savoir, c'est si quelqu'un aurait une date approximative où on ne parlerait plus du tout de RN165, mais d'A82.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 09:30

Arnaud a écrit:...
- les 4x2 voies à  Lorient (voir les pages précédentes de ce topic), mais avec des panneaux verts flambant neufs (franchement, ça aurait été plus économique d'avoir posé tout de suite des bleus...)
- l'échangeur de Concarneau complètement remodelé
...


Pour la 4x2 voies de Lorient, c'est vrai que c'est grand luxe maintenant. Et les panneaux bleus auraient été du plus bel effet. Mais comme pour l'instant, rien n'est officiel sur la route dans son intégralité, je pense qu'ils n'envisagent pas de mettre du bleu par petites touches, sinon les conducteurs lambdas ne comprendraient plus rien (péage ou pas ? 110 ou 130 ? nouvelle route ou pas nouvelle route ?).


Pour la sortie Coat-Conq (Concarneau, Fouesnant, Benodet), c'est "ma sortie", donc je la connais bien :wink: c'est un vrai bonheur depuis le rond-point. On n'est plus obligé de freiner brutalement et de prendre le virage serré comme avant. Reste à  finaliser la signalisation, toujours temporaire actuellement.
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar vivelescartes » Mer 22 Aoû 2007 13:01

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la transformation de la RN165 en A82

Les travaux de Savenay suivent lantement leur cours : rond point se sortie nord, construction d'une cahussée nouvelle côté sud jusqu'à  l'échangeur de Malville.
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar Nono » Mer 22 Aoû 2007 18:58

ganymede44 a écrit:Pour la sortie Coat-Conq (Concarneau, Fouesnant, Benodet), c'est "ma sortie", donc je la connais bien :wink: c'est un vrai bonheur depuis le rond-point. On n'est plus obligé de freiner brutalement et de prendre le virage serré comme avant. Reste à  finaliser la signalisation, toujours temporaire actuellement.


Quelqu'un a-t-il des photos de cet échangeur remodelé ? La dernière fois que j'y suis passé, il était encore en travaux. Quoique je n'ai quasiment jamais emprunté ses bretelles puisque je prenais la sortie d'avant (Kérampaou) puis la D122 via Croissant-Bouillet, itinéraire beaucoup moins long pour se rendre à  Concarneau sud (il me semble d'ailleurs qu'un projet existe pour refaire complètement cette route).
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Arnaud » Mer 22 Aoû 2007 19:15

Pas de photos, mais un petit schéma moche fait à  la va-vite :

en haut : avant travaux
en bas : échangeur actuel
en bleu : autoroute (ou plutôt VE)
en jaune : RD
en noir : giratoire

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Nono » Mer 22 Aoû 2007 19:57

Ah oui, je vois mieux. Ca semble beaucoup mieux pour les automobilistes allant ou venant de Rosporden. Merci bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar ganymede44 » Jeu 23 Aoû 2007 08:53

Nono a écrit:Ah oui, je vois mieux. Ca semble beaucoup mieux pour les automobilistes allant ou venant de Rosporden. Merci bien :wink:


Oui et ça réduit le risque de bouchon à  la sortie (des gens en provenance de Lorient).
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar lucienmathurin » Mer 13 Fév 2008 21:13

Je remonte ce sujet car un article paru dans l'édition de ce jour d'Ouest - France indique que les travaux de mise au normes autoroutières à  2X3 voies entre l'échangeur de la Moëre à  Savenay et celui de la Croix Blanche à  Malville avance enfin de nouveau et bien et sera mise en service dans sa totalité fin juin :

Image
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3494
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité