Page 1 sur 34

[ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2003 18:15
par eomer
JRL a écrit:L'échangeur de Savernay (N165/N171) est en service dans le sens Vannes/Nantes depuis le 24 juillet dernier ! Le réaménagement de cet échangeur, ainsi que les travaux de mise en 2x3 de la N165 de Savernay à  Nantes sont les prémices de l'aménagement en A82 de cet axe...
Article : [url=http://fr.news.yahoo.com/030804/226/3by67.html]Echangeur de Savenay : Travaux terminés

Ca c'est une bonne nouvelle. Enfin la Bretagne va avoir les autoroutes A81 et A82.

Note: a une époque, l'A81 devait être renommée A12...et reprendre le trajet de la N12 entre l'actuelle A12 (St Quentin) et Brest. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

MessagePosté: Mer 06 Aoû 2003 12:59
par remy
Comme il est question de prolonger l'actuelle A12 entre Saint-Quentin et la déviation du Perray (N10), je doute que ce soit encore le cas...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 16:09
par paskwa
quand on rebaptisera cetet section en A81?

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 16:21
par Alexandre
Le liens vers l'article ne marche pas.

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 18:58
par djakk
paskwa a écrit:quand on rebaptisera cetet section en A81?


À mon avis quand tout le tracé sera mis aux normes autoroutières ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 19:02
par Alexandre
Déjà , il faudrait le faire jusqu'à  Rennes.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 11:05
par Brice44
A proximité de l'échangeur de Savenay récemment mis en service, la RN 165 passe de 2*2 voies à  2*4 voies désormais.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 11:20
par Alexandre
Oui et c'est très agréable (photo bientôt dispo sur FRANCEautoroutes d'ailleurs). Un passage supérieur est actuellement en constructiona cet endroit en vue de la mise à  2x3 voies de la N165 jusqu'à  Nantes.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 12:47
par wonderwallbya
Alexandre a écrit:Oui et c'est très agréable (photo bientôt dispo sur FRANCEautoroutes d'ailleurs). Un passage supérieur est actuellement en constructiona cet endroit en vue de la mise à  2x3 voies de la N165 jusqu'à  Nantes.


Je confirme, j'y suis passé lundi dernier et vraiment on ne se croit pas sur une RN bretonne :lol:
Très beau travail sur une section non concédée, comme les DDE et l'Etat savent le faire en Bretagne quand ils y mettent les moyens :D
On parie qu'Alex va dire quelque chose sur la concession ?

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 16:53
par kleems
Vous allez voir, dans quelques temps la chaussée sera dégradée. Bien sûr ce n'est pas ce que j'espère mais les DDE et l'Etat construisent bien (aujourd'hui!) mais peut-être qu'ils n'entretiendront pas malheureusement.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 17:47
par wonderwallbya
kleems a écrit:Vous allez voir, dans quelques temps la chaussée sera dégradée. Bien sûr ce n'est pas ce que j'espère mais les DDE et l'Etat construisent bien (aujourd'hui!) mais peut-être qu'ils n'entretiendront pas malheureusement.


Ma question : pourquoi ?
Les RN bretonnes sont dans l'ensemble bien entretenues et les chaussées sont refaites assez souvent ; parfois même je trouve qu'on les refait alors que ce n'était pas nécessaire (exemple : sur la RN12 à  certains endroits).

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 17:54
par Ced
C'est une 2x4 en rase campagne limitée à  110 ?? aïe....


Ils pourraient mettre en autoroute directement je comprend pas... S'il y a les caractéristiques pour rouler à  130 pourquoi mettre la limite à  110 ???

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 17:56
par Maastricht
Cette section va passer en A82 donc à  130 lors de la mise à  2*3 de Nantes-Savenay d'ici à  squelques années ... Mais c'est vrai que faire un créneau spécial n'aurait coûté que le prix d'un autocollant "3" sur quelques panneaux ...

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 18:01
par Ced
ben a priori c'est pas gagné que ça passe en autoroute dès la mise en service de la 2x3... C'est surtout de ça dont je voulais parler, c'est vrai un creneau de quelques km c'est pas bien génant....

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 18:19
par JOJO
Non, je ne croir que l'A 12 soit ecore d'actualitée, Sinon la N 12 ne serait pas rebatisée A 81. Cependant, il est toujour d'actualitée de mettre la RN 12 a 2*2 voies j'usqu'a Alençon (c'est déja bien avancée). Pour la section Alençon-Fougere, c'est pas encore prévu mais ça pourait venir un jour.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 19:02
par wonderwallbya
Le créneau en 2x4 à  hauteur de Savenay fait seulement 2000 à  3000 mètres, ce n'est donc pas trop gênant, surtout que dans un sens les voies sont affectées avant d'être séparées et dans l'autre elles se réunissent avant de repasser en 2x2.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 20:20
par djakk
JOJO a écrit: Sinon la N 12 ne serait pas rebatisée A 81.

Pas même entre la fin de l'A81 et Rennes ? Il y a eu pas mal de travaux de mises aux normes autoroutières pourtant

MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 05:36
par Alexandre
Le tout c'est de changer les panneaux et la vitesse mais la flem gagne...

MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 18:40
par Alexandre
Ca existe déjà  sur les VE bretonnes.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 22:09
par olivier
Alexandre a écrit:Ca existe déjà  sur les VE bretonnes.
Enver a écrit:routine pour le secours et le remorquage des véhicules en panne ou accidenté
je suppose que ça doit exister pour toutes les voies express existantes : il suffit de trouver des dépanneurs agréés. Par contre la brigade de gendarmerie autoroutiere dédiée c'est pas systématique là  mais ça se fait de plus en plus sur les voies express d'une certaine importance.
Olivier