Voici ce qui ressort des propositions pour la RN 25 :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... -arr.shtml
L'avenir de la RN 25 entre Amiens et Arras en question
Un programme d'étude pour l'aménagement de la RN 25 entre Amiens et Arras a été lancé. ...
Une première réunion du comité de pilotage, à laquelle ont participé des élus de l'Arrageois, dont Michel Petit, conseiller général du canton de Beaumetz-lès-Loges, a eu lieu le 16 janvier à Doullens.
Cet axe routier resté dans le giron de l'État (au contraire des ex-RN 39, 17, 50,...) est un enjeu d'autant plus essentiel pour relier la Somme et le Pas-de-Calais que le projet d'autoroute A24 a été définitivement enterré.
L'étude porte sur le tronçon entre la rocade d'Amiens (voie rapide à deux fois deux voies) et celle d'Arras (à deux fois une voie avec des giratoires).
L'objet est de sécuriser une route très accidentogène et de réduire les temps de trajet. En tenant compte des impératifs du Grenelle de l'environnement et de la mise en place en 2013 d'une écotaxe poids lourds, l'étude doit proposer des scénarios d'aménagement, qui seront ensuite décidés en fonction des financements mobilisables.
Encore une fois on vois que l'on aura des financement au rabais
Un doublement de la RN 25 n'est pas réaliste dans le contexte économique actuel et futur, a-t-il été dit. Pourtant, les élus du Doullennais réclament une amélioration d'envergure de cet « axe structurant et vital » pour leur territoire, avec une mise à deux fois deux voies partielle, plus des créneaux de dépassement. « Il est nécessaire de construire un axe assurant une bonne desserte du territoire et la sécurité des usagers, voire des déviations des agglomérations, à l'image de l'axe reliant Amiens à Roye », ont exprimé les élus. •
Qui a osé prendre exemple sur la RD 954 ? Un route à 2x2 voies en partie , non dénivelé avec des déviations de villages à 2 voies unidirectionnel . Qu'ils en fassent un voie expresse d'accord mais pas sur ce modèle la !