[ Tours ] Périphérique tourangeau

Messagepar FDH » Dim 22 Mai 2005 10:25

Allez sur viamichelin, à  ce lien

Lien viamichelin

Centrez sur l'extrémité du Périph (croisement avec la N143), puis zoomez au maximum

Le périphérique est de Tours est déjà  en travaux... :?: :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Tintin » Dim 22 Mai 2005 10:36

Tant mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar FDH » Dim 22 Mai 2005 10:42

Tintin a écrit:Tant mieux :D

Ben...justement, j'ai comme un doute sur le fait que les travaux ont commencé
Ce ne serait pas la première fois que Michelin (ou Téléatlas) annonce des travaux qui sont loin d'être commencés

Par exemple l'A85 Bourgueil-Langeais est marquée ouverte depuis plus d'1 an par Téléatlas :roll:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Maastricht » Dim 22 Mai 2005 11:33

Les travaux ne commenceront pas avant 2007 au mieux ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Vincent » Mer 08 Juin 2005 16:41

Quelques nouvelles :

les actus sur le site : http://www.cg37.fr/periph/actu.html

- les travaux du périph Nord-Ouest débuteront en octobre 2005 / début 2006, par la construction de la tranchée couverte de St Cyr et le doublement du Pont de St Cosme (sur le Loire).

- Les études du périph Nord (N138 - A10) ont débuté

illustration du schéma directeur : Carte
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar G.E. » Mer 08 Juin 2005 16:48

Ce sera une belle VE avec doublement du Pont sur la Loire...
Je comprends pas bien comment çà  se termine : il y a une drôle de boucle à  la fin et pas de connection à  l'A10 ?

Image

Quant à  l'A110, je la voyais plus loin de Tours que ce qui est indiqué... mais y'a-t-il un travé définitif ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Vincent » Mer 08 Juin 2005 18:02

Ce que tu montre, c'est la fin provisoire sur la N138.
Ensuite, l'A10bis et l'A110 sont deux projets différents. Le premier est pour contourner Tours, le second c'est l'axe Tours-Chartres. Enfin, rien n'est décidé, les tracés sont indicatifs.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar G.E. » Mer 08 Juin 2005 18:56

Ok !
Il faudra bien faire un choix entre les deux, même si le Ciadt n'a rien dit à  ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Mer 08 Juin 2005 20:15

illustration du schéma directeur : Carte

Le SDAT ne va toujours pas être révisé ? Il commence à  dater un peu, et ce noeud autoroutier au nord est ridicule ... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Vincent » Mer 08 Juin 2005 21:00

Il date de 1996. Je pense qu'il a été révisé, mais je n'ai pas de dernières versions...
Quant au noeud autoroutier au nord, on en saura plus avec la concertation du périph nord.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Maastricht » Lun 22 Aoû 2005 23:12

J'ai passé l'aprem en ville, et j'ai remarqué que je passais depuis des années devant un bâtiment administratif du plus banal. Mon regard a donc croisé vers 4h30 la pancarte suivante, collée au fronton du bâtiment :

"Direction Départementale de l'Equipement d'Indre et Loire - Division infrastructures et transports"

Porte sécurité fermée et sonette. Un peu Fort Knox comme administration. Oserais-je ? :D Ben oui. a côté du petit écriteau "infrastructures", une sonette. Driiinnnnggggg !! Hum, serait-ce un interdit ?

En attendant on me répond et j'expose la raison de ma venue (inventée dans la seconde).
-Moui bonjour msieur, j'habite à  Vouvray et je souhaiterais connaître les projets routiers sur ma commune !
-Vouvray ? Mhhhh 1er étage.
Et la porte s'ouvre ^^

Je suis donc reçu dans un beau bureau avec une carte géante des grands axes du 3-7 accrochées au mur. J'explique la raison de ma venue :
"Ben en fait mes parents et moi habitons actuellement à  vouvray, mais nous projetons de déménager à  semblancay (ce qui est faux), et nous souhaiterions avoir des informations sur des projets autour de cette commune ..."

Donc pourquoi Semblancay, qui pour les non-37 est entre Neuillé-Pt-Pierre et Tours ? Parce que on a la D959 juste à  côté, et que la commune serait traversée par le barreau A28-A85. voilà  donc ce qu'il ressort de tout ça pour les intéressés :

Aménagement à  2*2 voies de Tours - Château-la-Vallière (D959, 30kms) : La phase de concertation débutera en 2006, pour le moment les études portent uniquement sur le type de réalisation (élargissement, doublement, créneaux, VE ...). On ne se risque donc pas à  dire si l'axe sera à  2*2 voies tout le long. En tout état de causes la DUP ne saurait intervenir avant 2008, ou plus vraisemblablement 2009, et encore. Cependant il semblerait que le projet n'ait pas à  connaître d'embûches dans le futur.

Pour ce qui est du barreau à  présent. On me confirme que des études ont démarré, mais il est impossible de donner une date pour quoi que de soit. D'après mon interlocutrice, la réalisation de ce barreau peut aussi bien débuter en 2015 ou en 2050. Elle m'indique cependant de m'adresser à  la DDE pour de plsu amples infos. Au passage j'aurais eu droit à  un topo assez sympa sur l'organisation des administratins routières dans le département.

Vient ensuite la questin du Périph, et on me conduit dans le bureau du sieur chargé de ça dans cet immeuble.

Je dis donc qu'en tant qu'habitant de Vouvray, je m'intéresse au périph est. On parle tout d'abord de la section N143-D140.

Les études sont en cours au niveau du tracé, mais l'ouverture ne saurait intervenir avant 2012, mais mon interlocuteur semblait confiant dans une réalisation rapide. Pour le moment le problème se situe au niveau du franchissement du cher : le tracé historique prévu (avec le S bizzare) ne semble plsu remporter beaucoup de suffrages : sur le plan qu'on m'a montré apparaissait un tracé totalement parallèle à  la LGV jusqu'au niveau du viaduc, où les deux tracés se chevauchaient. Pour que ce soit possible, seule solution : une différence de niveau entre les deux viaducs. Donc soit le viaduc du périph serait plus haut que la LGV (et donc pas de TC), ou soit il serait plus bas (et donc une longue DC). c'est du moins ce que j'en ai déduit, mon homme semblant assez pressé (eh oui, 17h00, heure de fermeture des bureaux, approchaient).

Au sujet du Nord-Est (N152-A10), c'est radicalement différent. Il n'apparaissait même pas sur le plan, c'est dire. Apparemment il est toujours prévu, mais personne ne s'en soucie, aucune étude n'ayant été effectué. La raison première est le manque de crédits dû au tunnel d'1km5 prévu. Le tracé passera sans doute le plus loin possible de Vouvray, non pas pour préserver le vignoble, mais pour ne pas à  avoir à  racheter des parcelles à  un prix exhorbitant.Donc je pense pas avant 2025-2030. On réfléchit juste actuellement à  la solution de racordement à  l'A10 : soit à  l'échangeur de l'A28, soit au niveau de l'échangeur A10-N10.

Ce qui nous amène au périph nord, où trois variantes sont présentées :

-Une variante qui suivrait la ligne SNCF jusqu'à  l'est de Mettray, puis filerait plein nord pour se raccorder à  l'A28 par un demi-échangeur (orienté vers l'A10). Il a en effet été décidé que si échangeur avec l'A28 il devait y avoir, il ne devait en aucun cas être tourné vers Le Mans, afin d'éviter un engorgement du périph par le trafic de transit.

-Une variante qui quitterait la voie SNCF à  peu près au même niveau pour passer entre Chanceaux et Notre Dame d'Oé (avec je pense des TC) pour se raccorder à  l'A10 à  l'ech 19.

-Une dernière varainte enfin qui passerait entre Tours et Notre dame d'Oé pour se racorder à  l'ech19, avec un tracé à  peu près semblable à  celui du SDA.

Pour l'A110, on me conseille d'écrire à  Orléans où d'aller à  la DDE. DDE également donc pour le Périph Nord-Est.

Donc c'est une bonne surprise que cette petite visite, mais bon les administrations, c'est fait pour ça ^_^
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Mar 23 Aoû 2005 09:04

Dis donc il ne faut pas manquer de culot! J'aurais rougis comme une patate avant meme d'avoir menti... :oops:

Mais les renseignements recueillis en valent la peine...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Mar 23 Aoû 2005 09:37

J'avoue ne pas voir l'intérêt de mentir...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Maastricht » Mar 23 Aoû 2005 21:32

Mes précédentes expériences avec l'administrations (PTT et SITCAT) m'avaient valu d'ête mis à  la porte pour cause de motif non valble (vu mon jeune âge je devais passer pour un hooligan ...).
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Mar 23 Aoû 2005 23:42

Ah !
:jump2:
C'est bien ça yougo !!
Il faut savoir mentir pour avoir des trucs des fois.. Mais raisonnablement ! Comment aurai-je par exemple pu visité une maison en vente à  460 000 € si je n'avais pas menti sur le travail de mes parents ?!
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar luchar » Mer 24 Aoû 2005 08:24

Tu as dis quoi? Qu'ils etaient des businessmen millionaires possedant un building dans chaque ville de plus de 500 000 habitants des USA?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar marsupilud » Mer 24 Aoû 2005 12:04

Non... Simplement que mon père travaillait au ministère de l'Équipement (jusque là  ce n'est pas tellement faux), il suffit juste de rajouter... à  Paris (comme haut fonctionnaire quoi..) ! Mais le plus important c'est le discours à  tenir (pas parler racaille quoi.. lol) et le tenue (être bien habillé, même si je ne suis que le fils..)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar luchar » Jeu 25 Aoû 2005 17:57

Tu es trop modeste...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Jeu 25 Aoû 2005 18:29

Maastricht a écrit:Mes précédentes expériences avec l'administrations (PTT et SITCAT) m'avaient valu d'ête mis à  la porte pour cause de motif non valble (vu mon jeune âge je devais passer pour un hooligan ...).


OK. Je me demandais ça car par téléphone aux DDE, je dis simplement que je m'intéresse à  tous les projets routiers de France et de Navarre, et que je souhaiterais avoir des renseignements sur tel projet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Maastricht » Jeu 25 Aoû 2005 21:15

Mais le plus important c'est le discours à  tenir (pas parler racaille quoi.. lol) et le tenue (être bien habillé, même si je ne suis que le fils..)

Rajouter un language fleuri et technique pour faire style je m'y connais (APS, DUP, 2*2 voies dénivellées, largeur du TPC etc :lol:). Sinon pour l'habillement là  heuresement j'étais pas mal ,pour le boulot, sinon j'aurais été refoulé. Les discothèques à  côté c'est rien ^^

OK. Je me demandais ça car par téléphone aux DDE, je dis simplement que je m'intéresse à  tous les projets routiers de France et de Navarre, et que je souhaiterais avoir des renseignements sur tel projet Clin d'oeil

Faudra que j'essaie au téléphone. Sinon le coup du jeunot de 16 ans qui se pointe et déclare avec aplomb qu'il s'intéresse aux projets routiers de France et de Navarre et qu'il veut savoir si l'échangeur BPT-N10 sera complet et en trèfle ou non, je le sentais pas :D
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité