[ Tours ] Périphérique tourangeau

Messagepar Simon » Mer 03 Oct 2007 16:22

Je suppose que le coté Sud est celui ou la TC est presque finie

Image
Simon
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006 15:13

Messagepar Maastricht » Mer 03 Oct 2007 16:31

Ah, intéressant ... Ils vont bientôt commencer à  ramener du remblai sur les murs extérieurs de la tranchée couverte (on voit d'ailleurs qu'elle n'a au début de tranchée que le nom, puisque le sommet de la couverture est un ou deux mètres au dessus du niveau naturel du sol avant travaux ...). Idem pour les travaux de déviation de la D938 qui devraient très bientôt débuter.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Simon » Jeu 04 Oct 2007 19:22

Ils ont deja commencer à  remblayer sur les cotés et les travaux de la déviation de la route sont en cours...
Simon
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006 15:13

Messagepar Simon » Mar 30 Oct 2007 22:15

Le terrassement de la tranchée couverte vient de recommencer.
GTM vient d'arriver pour le terrassement de la 2x2 voies.
Bec commence l'opération "coups de poing" (poussage du pont dans le talus SNCF) demain à  20h00.
Simon
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006 15:13

Messagepar Maastricht » Mar 30 Oct 2007 22:27

Je pense que je referai un reportage photos sur l'ensemble du tracé cet hiver, vers Noël. En attendant la D938 (ex N138) est passée à  2 voies entre La Membrolle et Saint Cyr, pendant que le rond-point est construit.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Ven 02 Nov 2007 14:27

Initiative étonnante de la part du CG37, puisqu'on peut suivre ce week-end en direct (du moins semble-t-il) le ripage des deux ponts du périph sous la voie de chemin de fer ... Assez spectaculaire.

http://www.cg37.fr/periph/live.php?page=live-live
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Ven 02 Nov 2007 17:27

C'est intéressant !

Et ils sont dans les temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Simon » Dim 04 Nov 2007 21:01

Quelques photos de l'opération coup de poing 8)

Les premiers coups de godets jeudi matin vers 0h15 :
http://img128.imageshack.us/img128/4738/pontautofoncbec118copiezt5.jpg

Les gros terrassements en journée :
http://img127.imageshack.us/img127/2416/pontautofoncbec1243copicg4.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/8109/pontautofoncbec1043copidy2.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/7598/pontautofoncbec939copiedc9.jpg

Les finitions des terrassements réalisés au fur à  et à  mesure de l'avancement de l'ouvrage :
http://img152.imageshack.us/img152/2577/pontautofoncbec1071copiba8.jpg

Les injections de bentonite pour aider l'ouvrage à  glisser sur le radier de guidage :
http://img152.imageshack.us/img152/5453/pontautofoncbec788copietd5.jpg

Le laser positionné sur le radier de guidage :
http://img128.imageshack.us/img128/4092/pontautofoncbec923copiemj4.jpg

Le récepteur du laser fixé sur l'ouvrage :
http://img127.imageshack.us/img127/5562/pontautofoncbec1103copinn9.jpg

Un des vérins qui tire les câbles pour le déplacement de l'ouvrage :
http://img152.imageshack.us/img152/6819/pontautofoncbec1061copico5.jpg

Le PRA 021 presque en place :
http://img127.imageshack.us/img127/2314/pontautofoncbec1060copiwm6.jpg

L'espace laissé entre l'ouvrage et le talus, ensuite remblayé et compacté :
http://img127.imageshack.us/img127/4315/pontautofoncbec1064copigh0.jpg

Je mettrai d'autres photos des ouvrages en place plus tard.
Simon
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006 15:13

Messagepar Maastricht » Mar 05 Fév 2008 04:02

Juste un petit mot pour dire que le périph nord (entre D938 (ex-N138) et A10) est officieusement gelé, même au niveau des études : le CG37 paie déjà  plein pot en ce moment pour le BPNO, et il apparaît désormais hors de question de lancer les travaux du BPN juste après la fin de ceux du BPNO, histoire de laisser souffler un peu les finances. Aux dernières nouvelles on semblait s'orienter davantage vers un tracé obliquant vers le nord au niveau de Mettray pour se raccorder à  l'A28.

Concernant le doublement du pont sur la Loire ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de nouvelle fraîches, mais en théorie ça devrait ouvrir au printemps ... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Dim 06 Avr 2008 18:27

Un petit mot poru dire que Claude Roiron, la jeune et jolie nouvelle présidente PS du CG37, a confirmé la poursuite du périphérique dans sa partie nord : on devrait donc en savoir un peu plus sur la section D938-A10 dans les quatre ans à  venir. Côté mise en service, je pense pouvoir dire sans trop prendre de risques que 2015 au mieux me paraît être la date à  retenir.

A l'est par contre il ne faudra pas s'attendre à  quoi que ce soit, Roiron souhaitant comme son prédécesseur que l'Etat réalise l'A10bis sur le tracé prévu pour le périph est, permettant ainsi au CG de ne pas le payer de sa poche.

Pour le périph nord-ouest enfin, le second pont sur la Loire devrait ouvrir dans quelques mois, et les chantiers de terrassements du tronçon D952-D938 devraient enfin démarrer, le gros oeuvre de la tranchée couverte étant lui quasiment achevé, la D938 ayant été basculée depuis déjà  quelques mois sur son tracé définitif.

En bref :
Doublement du pont sur la Loire : Mai/Juin 2008 ?
Section D952-D938 : Fin 2010
Section D938-A10 : 2015 au mieux
Eventuel périph est/A10 bis : 2025/2030 sans doute, que ça soit comme périph ou autoroute.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar starduck » Jeu 17 Avr 2008 22:33

Salut à  tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps sur le forum pour suivre les infos du périphérique Nord ouest de Tours sans avoir le temps de m'inscrire ; maintenant c'est fait !

Juste une chose à  vous dire à  propos de ce sujet si personne ne me contre-dira, c'est que l'ouverture du nouveau pont entre Saint cyr / Loire et La riche est ouvert dans les deux sens depuis le lundi 14 avril pour permettre la suite des travaux sur l'ancien pont allant vers les pont rails (du côté de saint Cyr). comme je passe sur ce pont tous les matins, je suis au jour le jour l'avancé des travaux de ce côté.

:wink:

a+

Bonne route à  tous.
starduck
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:18

Messagepar Simon » Mer 23 Avr 2008 18:40

Le gros oeuvre pour la tranchée couverte touche à  sa fin, il reste à  réaliser l'ouvrage, situé à  la fin de la tranchée ouverte, pour le rétablissement de la voie romaine.
Cette semaine, il ne restait plus qu'un plot de la traverse à  couler.

Image
Image
Image
Simon
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006 15:13

Messagepar Maastricht » Ven 15 Aoû 2008 23:50

La quasi totalité de la page 2 de la NR du 14 était consacrée aux travaux du périph nord-ouest, avec des avancées significatives du côté des terrassements. Et en prime, des photos couleur.

http://snofilbleu.free.fr/periphtours/nr140808.pdf
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Sam 18 Oct 2008 17:58

Un petit encart dans la NR (  4 jours de l'ouverture de l'Ikéa de Tours) d'hier nous apprend que le quart d'échangeur un temps prévu sur l'autoroute A10 au niveau du centre commercial des Atlantes (croisement avec la D140) est désormais une idée abandonnée. Il se faisait faut dire bien discret ces derniers mois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Sam 27 Déc 2008 17:46

D'après la NR d'aujourd'hui la facture pour le tronçon nord-ouest du périphérique serait passée des 147M€ initialement prévus à  175, à  la fureur de la nouvelle présidente du CG... Du côté de l'ancienne majorité on redit que le département ferait mieux de boucler le périphérique plutôt que de donner des sous pour le tramway, et que de toute façon on devait déjà  s'estimer heureux que le département ait accepté de passer à  la caisse pour le périph nord-ouest, vu que ça aurait dû relever de la communauté d'agglo et de la ville de Tours (sic) ... :roll:

175M€ pour 5 kms de voies nouvelles, 4 échangeurs et un pont doublé, c'est en effet pas donné.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar bzh-99 » Dim 28 Déc 2008 12:00

SIC en effet. La droite l'a encore mauvaise d'avoir perdu le CG. :D
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar bzh-99 » Dim 28 Déc 2008 12:03

Maastricht a écrit:Un petit encart dans la NR (  4 jours de l'ouverture de l'Ikéa de Tours) d'hier nous apprend que le quart d'échangeur un temps prévu sur l'autoroute A10 au niveau du centre commercial des Atlantes (croisement avec la D140) est désormais une idée abandonnée. Il se faisait faut dire bien discret ces derniers mois.


en même temps, techniquement c'était très complexe, avec un impact assez dérisoire sur la circulation...

y a plus qu'à  mettre un magasin Alinéa à  Tours Nord pour compenser ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar bzh-99 » Mar 06 Jan 2009 09:41

dans l'édition des ECHOS du 5/1/08 : annonce de la réorientation du budget du CG 37 en faveur du social, et report des études du périphérique nord de Tours au delà  de 2010 (faute à  la conjoncture et au dérapage financier - prévisible - du périph' nord-ouest) !
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar Trust » Dim 25 Jan 2009 13:49

C'est vraiment une mauvaise nouvelle :(
Tours avait déjà  un retard important par rapport aux autres villes de l'Ouest qui possèdent déjà  leur périph' depuis longtemps :roll:
La politique de "Grands Travaux" annoncée pour relancer l'économie profitera peut-être au périph' tourangeau :?
Avatar de l’utilisateur
Trust
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 25 Jan 2009 13:36
Localisation: Ouest

Messagepar Maastricht » Lun 26 Jan 2009 18:44

Moui, ceci dit après la réalisation du tronçon N-O il y aura quand même un "ring" continu autour de l'agglomération, avec l'A10 (malgré son péage), et la rocade nord-nord-est (malgré ses ronds-points) : l'évitement du centre-ville sera achevé.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité