JMB a écrit:Pour la voie ferrée, la bonne idée serait de la passer en voie métrique pour prolonger le terminus des CP à SAint Auban. Cela éviterait ce moignon et les correspondances associées. Solution idéale, poser une voie mixte écartement métrique / normale mais là je rêve...
Eric a écrit:Grosso modo, le projet va être encore révisé à la baisse car les coûts auraient augmenté. De plus, on apprend que les différentes opérations seraient lancées au fil des années.
Eric a écrit:Quel gâchis tout de même, on est passé d'une belle antenne autoroutière qui aurait pu être en service depuis 20 ans et financée sur fonds privés, à un simple aménagement qui consiste à mettre des bandes cyclables et à rendre la route encore moins praticable avec une myriade de giratoires inutiles financés sur fonds publics.
Eric a écrit:Je ne comprends vraiment pas la stratégie de l'Etat et je me demande à quel moment cela a capoté.
Le président de la chambre de commerce régionale alerte sur l’enclavement routier de Digne-les-Bains
Sans liaison directe avec l’autoroute A51, toute tentative d’implanter des industries est “vouée à l’échec”, estime le patron de Proman. Le président de la Chambre de commerce régionale appelle à utiliser le Plan de relance pour “éviter le déclassement” de Digne-les-Bains.
Le 24 novembre 2020
Roland Gomez veut faire avancer le chantier de la N85.
Digne-les-Bains est “l’une des rares préfectures de l’hexagone qui ne soit pas reliée directement au réseau autoroutier national”. Une situation “anormale” assimilée par Roland Gomez, président de la chambre de commerce et d’industrie de région (CCIR Paca) à un “handicap” pour le développement économique. “Toute stratégie visant à favoriser l’implantation d’entreprises industrielles” étant “vouée à l’échec”. Pire, la ville est empêchée, aux yeux de celui qui est aussi patron de l’entreprise manosquine Proman, “d’optimiser ses atouts dans le domaine du tourisme et du thermalisme”.
La réalisation de créneaux de dépassement sur la RN85 attendue
Un peu à l’image de Roger Didier au sujet de la rocade de Gap , Roland Gomez tape du poing sur la table. “Il est impératif que [Digne] soit raccordée à l’A51 par la N85 dans des conditions de circulation associant sécurité des usagers et fiabilisation des temps de déplacement.” Il demande aux responsables politiques “d’accélérer les travaux qui ont été entrepris et de dégager les financements qui permettront de terminer cette opération sous les meilleurs délais, notamment la réalisation de créneaux de dépassement. Les crédits disponibles dans le cadre du Plan de relance doivent être mobilisés pour faire en sorte que ce chantier vital pour irriguer correctement Digne-les-Bains et le Val de Bléone redémarre en 2021”. L’enjeu : “éviter le déclassement de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et au-delà de donner à un territoire rural et à sa population les moyens de croire en son avenir”.
G.E. a écrit: Le ridicule projet de desserte de Digne disparaît, consacrant sans doute l'enclavement définitif de cette ville.
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