Bonjour,
Celà suffit.
Petit doigt, pas petit doigt, ferroviaire ou pas, barreau ou pas, on s'en moque.
La comédie dure depuis les années 80 du temps de Monsieur Guéna qui avait initié le projet.
La première tranche doit se faire. Point. et elle est facile. Il suffit de dévier au dessus de Sarliac vers la route du bataillon Violette. Ensuite de passer derrière Antonne, par la plaine. Ensuite suivre par le bord des pommiers (les pommiers doivent continuer, c'est important) pour redescendre derrière la Roquette. C'est le seul endroit ou un pont serait optimisé en coût, pour continuer vers l'embranchement d'EYLiac par les bois.
Ce tronçon ne peut pas coûter cher à l'échelle des grands travaux.
La route du bataillon Violette constituerait déjà le premier tronçon d'une rocade passant au dessus de Cornille.
Pour ceux qui disent que c'est trop loin, je réponds: Une Rocade Nord de Périgueux permettrait de sortir Périgueux de sa léthargie à tous points de vue à l'exemple de Brives, qui nous a supplanté, à force d'attendre que les corneilles nous montrent la voie, de relancer l'emploi autour de notre ville, d'aménager des zones artisanales performantes, d'améliorer la circulation urbaine..., bref, de donner un coup de fouet tel à notre ville que Brives, Limoges, Angouléme, Agen n'auraient qu'à bien se tenir. La ville grandissant, le périphérique serait vite aux portes de Périgueux, pour le bonheur de tous.
Quant aux commerçants qui font opposition, je leur dirais que les périgourdins vont faire leurs achats à Brives, car ils ne trouvent souvent pas ce qu'il cherchent, sur place.
Fait le 30/11/2017 pour que les freins se desserrent dans la côte.