Rapport n° 091 : Plan pluriannuel d’investissement des infrastructures de transportA noter :Le montant programmé global sur 10 ans se situe entre 1 142,68 et 1 302,68 Millions d’euros.
Plus grosses opérations routières prévues ;
- RT10 - Déviation de Santa Lucia di Porti Vechju - 2021 2024
- RT10 - Contournement de Penta-di-Casinca - 2020 2023
- RT 11 - Tunnel de Bastia (Mise aux Normes) 2017 2022
- RT 11 - Dénivellation du carrefour de Montesoru 2019 2021
- RT 12 - Voie nouvelle Bastia – Furiani 2017 2022
- RT 20 - Aménagement des carrefours de Socordis et de Baleone & Aménagement de la mise à 2x2 de Socordis Baleone 2023 2024
- RT 40 - Déviation de Prupià ou Propriano en cours fin 2018
- RT - Aiacciu - Voie nouvelle Caldaniccia - Budiccione 2020 2024
- RT - Aiacciu - Dénivellation du carrefour de Budiccione 2018 2019
- RT - Aiacciu - Requalification de la rocade d'Aiacciu - Giratoire d'Alata / Giratoire de Budiccione 2017 2019
- RT - Aiacciu - Voie nouvelle Alata - Loretu 2025 2026
Pour le train
Bastia
- réouverture de la ligne de la plaine orientale jusqu’à Folelli depuis casamozza
- les études pour préparer la 2ème phase (prolongement de la voie ferré place Toga, desserte de l’aéroport)
- la réalisation d’un pôle d’échange multimodal à Bastia
Aiacciu
- réalisation de 3 nouvelles haltes sur les sites du complexe sportif, Asprettu et les Cannes
- la réalisation du pôle d’échanges de Mezzana
- les études pour préparer la 2ème phase (nouvel atelier de maintenance, prolongement de la voie ferré place Campinchi, desserte de l’aéroport, acquisition de
matériels Tram-Train)
Calvi
- la réalisation d’un nouveau terminus à l’est d’Isula Rossa avec éventuellement la
création d’un arrêt en centre ville
- la modernisation de la gare de Calvi
Ainsi des investissements pour les ports et aéroports.