Guillaume a écrit:A noter que Bordeaux est désormais en filante depuis Poitiers et Poitiers en filante depuis St André de Cubzac mais Vinci a réussi à éviter que ce soit fléché sur la sortie de l'A 10 comme itinéraire alternatif
Guillaume a écrit:A noter que Bordeaux est désormais en filante depuis Poitiers et Poitiers en filante depuis St André de Cubzac mais Vinci a réussi à éviter que ce soit fléché sur la sortie de l'A 10 comme itinéraire alternatif
jacques43 a écrit:Personnellement j'adore le panneau provisoire "RN 10 en travaux, autoroute conseillée" installé depuis de nombreuses années juste avant la sortie 30 de l'A10 à Poitiers en allant vers Bordeaux. Vinci a apparemment oublié de le retirer, parce que la RN 10 n'est pas continuellement bloquée par les travaux...
https://www.google.fr/maps/@46.5674629, ... 56!6m1!1e1
Au moins déjà présent depuis 2008... d'après Maps.
basco - landais a écrit:jacques43 a écrit:Personnellement j'adore le panneau provisoire "RN 10 en travaux, autoroute conseillée" installé depuis de nombreuses années juste avant la sortie 30 de l'A10 à Poitiers en allant vers Bordeaux. Vinci a apparemment oublié de le retirer, parce que la RN 10 n'est pas continuellement bloquée par les travaux...
https://www.google.fr/maps/@46.5674629, ... 56!6m1!1e1
Au moins déjà présent depuis 2008... d'après Maps.
Il est a noté qu'effectivement ce panneau et ces travaux durent, mais comme le rappelle Alexandre ASF ne fait pas ce qu'il veut en matière de signalisation générale
jacques43 a écrit:Personnellement j'adore le panneau provisoire "RN 10 en travaux, autoroute conseillée" installé depuis de nombreuses années juste avant la sortie 30 de l'A10 à Poitiers en allant vers Bordeaux. Vinci a apparemment oublié de le retirer, parce que la RN 10 n'est pas continuellement bloquée par les travaux...
https://www.google.fr/maps/@46.5674629, ... 56!6m1!1e1
Au moins déjà présent depuis 2008... d'après Maps.
Reignac: La RN 10 sud en bonne voie pour 2017 et 2019
Le chantier avance à grands pas. Le premier tronçon au sud de Reignac achève la phase terrassement et sera livré dans un an. Le chantier sera achevé en 2019.[...]
Sur certaines sections, le chantier est très avancé, même si la couche de forme doit encore accueillir l’enrobé définitif.
S’il reste beaucoup à faire dans certains secteurs, l’ouverture d’un premier tronçon est prévue au printemps 2017.
« Nous n’avons pris aucun retard »
Pas de répit pour les tractopelles et autres gros engins de travaux en action sur le chantier de la RN 10. Pendant tout l’été, les machines ont continué de corriger cette hérésie de tronçon à une fois une voie de 11,4 kilomètres entre Reignac et Chevanceaux.
Débuté en 2013, le chantier avance bien. Aujourd’hui, la section nord entre Reignac et Touvérac est arrivée à son terme. Le terrassement est terminé, les enrobés vont être coulés fin août, début septembre. « Dans un même temps, les marchés de signalisations verticales et horizontales, ainsi que celui concernant les glissières de sécurité, vont être lancés », liste Gilles Paquier, chef de service infrastructures et transports de la Dreal de Poitiers. La mise en service est toujours prévue pour l’été 2017.
Fin prévue en 2018
Côté sud, la section Touvérac-Chevanceaux verra la partie terrassement lancée à l’automne prochain. La fin totale des travaux reste fixée à 2018. « Nous n’avons pris aucun retard, notamment grâce à un hiver pas trop rude », poursuit le chef de service. Au niveau du financement non plus, pas de mauvaise surprise. Au total, c’est toujours 68,5 millions d’euros ont été mobilisés pour sécuriser l’endroit.
Charente : la RN10 entièrement à 2X2 voies en 2019
La Nationale 10 sera entièrement en 2X2 voies en 2019 avec la mise en service de la partie en travaux entre Reignac et Chevanceaux. Les travaux sont en cours et une première partie, sur les 3/4 du tracé, ouvrira dès 2017.
C.H
Publié le 19 septembre 2016 à 18:03
Le doublement de la RN10 en Charente
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente/charente-la-rn10-entierement-2x2-voies-en-2019-1089871.htmlReportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Philippe Ritaine
Ce doublement est très attendu. Cette partie de la Nationale 10 est actuellement une des zones les plus accidentogènes de la région. 20 000 véhicules, dont de très nombreux camions, l'empruntent chaque jour. La mise à 2X2 voies s'accompagne de la suppression des carrefours. Pour traverser la RN10, il faudra emprunter des ponts.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité