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MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 09:13
par Auriom
Chez moi non plus ! :cry:

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 10:00
par marsupilud
(Clic droit, "enregistrer la cible sous...")
:oops:

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 10:16
par Gilles
Chez moi ça marche très bien, même avec clic gauche :wink:

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 10:23
par Auriom
Clic droit + "ouvrir" ne fonctionne pas (chez moi), j'avais déjà  essayé.
Mais avec clic droit + "enregistrer sous", ça va ! :D


Bref, très belle carte ! Beau travail pédagogique. 8)

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 12:14
par Nicolas
marsupilud a écrit:(Clic droit, "enregistrer la cible sous...")
:oops:


ça y est ! Je l'ai ! Merci Marsupilud pour les commentaires !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 23:37
par marsupilud
A'y'est, j'ai retrouvé un vieux (2003) pdf des projets charentais pour les N10 et 141 : Charente - Chantiers.pdf

MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 04:16
par Guillaume
marsupilud a écrit:A'y'est, j'ai retrouvé un vieux (2003) pdf des projets charentais pour les N10 et 141 : Charente - Chantiers.pdf


Une fois n'est pas coutume, un très bel échangeur en triangle entre N 10 et N 141 au nord d'Angoulême : ça change des petites trompettes

MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 16:58
par marsupilud
Oui, je suis allé me promener dans le "triangle de Rocancourt" charentais le week-end dernier, je mettrais les photos en ligne bientôt...

MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 20:05
par marsupilud
En ligne dans la galerie la carte du tracé de la déviation des Chauvauds, en cours de finition au cours d'Angoulême. Promis je mets bientôt en ligne les photos qui vont avec..

:arrow: http://media.sara-infras.fr/category.php?cat=233

MessagePosté: Jeu 08 Déc 2005 20:41
par marsupilud
Ce qui donne, enfin, en images :

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Extrémité nord :
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Tronçon médian, drôlement bordé pour les passages supérieurs..
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Petite curiosité inattendue : un pont vicinal, hautement placé :
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Vu du pont précédent, vers le sud :
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...et l'on arrive vers le futur échangeur. Il s'annonce pour l'instant
sur le chantier par cet a priori curieux pont en diagonale, et dont on saisit qu'il fera passer sous la future VE la bretelle N10-Nord > N141-Est...
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Joli tremplin.. duquel va s'élancer un ouvrage d'art assez conséquent en fin de compte, puisqu'il doit sauter par dessus l'actuelle N10 (en contre-bas), puis la N141 (la fille de camions horizontale au milieu de la photo) !

Après ce pont, on pénètre dans le Triangle des Chauvauds, équivalent charentais de celui de Roqcencourt.. 8) ! Si, il y a un monument au centre !!
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Petit coup d'oeil en arrière, vers le nord :
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Vers le Sud-Ouest, on surplombe la nouvelle voie qui va se fondre dans l'actuelle N10 :
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Vers l'Est, un nouveau tremplin, en attente d'OA lui aussi :
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C'est la fin de la bretelle N141-Est > N10-Sud ; le pont est en construction à  côté de l'actuel, il s'en écartera en fait, les bretelles se rejoignant ou se séparant sur lesdits ponts :
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Le chantier date de la fin du mois de septembre, j'essaierai d'y retourner, mais je sais d'ors et déjà  que le marquage et les finitions sur le chaussée N10 sont faites, ce qui laisse bien entrevoir son ouverture au 1er semestre 2006, alors même que les bretelles Nord <> Est du gros échangeur ne seront pas finies.

Et je n'aime pas trop le prégant bleu des OA... :?

...

MessagePosté: Ven 09 Déc 2005 12:53
par Upsilon
C'est en voyant ces photos que je trouve parfois absurde la distinction VE/autoroute... Ne vaudrait-il pas mieux faire comme au royaume-uni pour les "autoroutes discontinues", c'est à  dire, pour une nationale Nx, appeler Nx (A) les sections aux normes autoroutières et y mettre des panneaux bleus ?

MessagePosté: Ven 09 Déc 2005 14:08
par djakk
[dérive]
Il faudrait plutôt distinguer itinéraire (désigné par le numéro) et catégorie de route (désigné par les panneaux : route pour automobile ou autoroute, limitations de vitesse ...)
[/dérive]

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 00:09
par marsupilud
La section entre Roullet et Pétignac au sud d'Angoulême est ouverte à  2*2 voies.. Les premiers ouvrages d'art viennent d'être lancés sur la section Pétignac <> Barbezieux.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 09:13
par Jérémy
Enfin :wink:

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 14:14
par paskwa

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 14:28
par eomer
paskwa a écrit:Pétignac-Barbézieux : MES 2009

J'ai toujours un peu de mal à  comprendre cette politique des petits tronçons qui semblent devenir la règle générale pour les GLAT.

Pourquoi ne pas créer un seul projet avec un débat public et une DUP pour chaque grand axe ?

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 21:52
par marsupilud
Du nouveau par là  : la déviation des Chauvauds au nord d'Angoulême est maintenant ouverte à  2x2 voies deuis le début du mois de juillet, entièrement dans la continuité de la déviation d'Angoulême et des tronçons nord de la N10 ; finis donc les bouchons quotidiens à  la fin de la déviation d'Angoulême. Mais pour relier la RCEA, l'échangeur-spaghetti est toujours en construction, à  savoir que la bretelle S <> E est toujours dans l'état de l'ancienne voie mais ouverte, que la bretelle E <> S n'est pas finalisée en terme d'enrobés, et que les ponts courbes des bretelles N <> E ne sont toujours pas commencés.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 00:03
par Ryder33
A l'heure actuelle, la N10 est une VE dès l'échangeur de l'A10 (bel échangeur d'ailleurs) à  Pouillac ; on pourrait presque à  rouler à  130 km/h.
Soudainement la VE se termine pour laisser place à  une route très dangereuse, aux virages serrés, et très dénivelée, autrement dit totalement inadaptée. De plus, les travaux de mise aux normes trainent, bien que les PL y soient très nombreux... (précisons que des interdictions sont souvent mises en place concernant la circulation des PL entre St André de Cubzac et Poitiers sur la N10, mais elles ne sont pas respectées :? )

Au niveau d'Angoulême, de nouvelles sections ont été construites, notamment celle de Pétignac à  Rouillet, et la déviation des Chauvauds, qui de ce fait met fin aux bouchons interminables dans ce secteur.
Au nord d'Angoulême, mis à  part des carrefours dénivelés, la route n'est pas mauvaise, je signalerais juste que des travaux ont lieu au niveau de Croutelle pour faire sauter un carrefour dangereux.

Une fois les sections Pouillac-Barbezieux sud et Barbezieux nord-Pétignac terminées, la N10 sera enfin une VE de Bordeaux à  Poitiers.

MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 14:30
par marsupilud
Ryder33 a écrit:Une fois les sections Pouillac-Barbezieux sud et Barbezieux nord-Pétignac terminées, la N10 sera enfin une VE de Bordeaux à  Poitiers.

D'ailleurs, les travaux entre Barbezieux nord et Pétignac vont bon-train, puisque le gros des terrassements est en voie d'achevement pour la création de la nouvelle chaussée, longeant l'actuelle à  l'Est.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 01:18
par Upsilon
Une fois les sections Pouillac-Barbezieux sud et Barbezieux nord-Pétignac terminées, la N10 sera enfin une VE de Bordeaux à  Poitiers.


De Bordeaux à  Angoulême, tu veux dire... Parce qu'entre Angoulême et Poitiers il y a plein de carrrefours à  niveau sur la section Poitiers-Les Minières et sur une section au Sud de Mansle...