[ D177 (35) ] Rennes - Redon

Re: [ D177 (35) ] Rennes - Redon

Messagepar lucienmathurin » Dim 29 Oct 2017 19:22

J'ai fait l'aller - retour La Roche Bernard - La Mézière (Nord de Rennes) ce week - end, je suis donc passé par Redon et j'en ai profité pour prendre quelques photos entre le Sud de Pipriac et Lohéac :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

J'aurais bien voulu prendre de meilleures photos des travaux du prolongement au Sud de Pipriac mais on était pressé par le temps à l'aller et il faisait nuit au retour. Sinon toujours pas de mouvement au niveau de Renac.
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar lucienmathurin » Dim 04 Fév 2018 18:01

Un article de Ouest - France datant du 22 Décembre dernier nous apprend deux choses :

-la mise à 2x2 voies sera complète en 2021 au plus tard.
-la prochaine section mise en service sera Pipriac Sud en Juin prochain.

Le lien de l'article :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/il ... 21-5468137

Reste qu'on ne sait toujours pas précisément quel(s) arrangement(s) a (ont) été trouvé(s) avec la famille du Halgouët : un nouvel échangeur est toujours prévu sur la RD 56 ou finalement celui de la RD 55 sera repris et donc réaménagé avec notamment ajout de la bretelle manquante (ce qui est parfaitement faisable) ? Du coup j'ai posé la question par courriel au pôle infrastructures du CG35, ça ne coûte rien. :) En même temps je leur ai demandé si ils envisageaient de revoir le tracé dans son passage par Saint Jacques de la Lande.
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar lucienmathurin » Dim 22 Avr 2018 17:15

Les travaux avancent toujours à bon rythme sur cet axe, appel d'offres pour le PI de Couëdel sur la section Saint Just - Renac :

https://www.marchesonline.com/appels-of ... -7594930-1
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar lucienmathurin » Dim 27 Mai 2018 18:03

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de passer par cet axe. Ce fut le cas aujourd'hui, je retrouvais des copains à Lohéac et j'en ai donc profité pour aller voir l'état d'avancement des travaux en cours :

-section Pipriac - Filiais - Noé Vallain ouverture prévue le mois prochain, et de ce que j'en ai vu le calendrier sera tenu : quasiment toute la section est finie, en gros il ne reste plus que les raccordements à chaque extrémité. Les photos 6 et 7 sont prises depuis le pont de l'échangeur de la Secouette. Et désolé pour certaines photos "penchées". :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

-section Saint Just un PS est terminé et un ouvrage hydraulique est en cours de construction :

ImageImageImage
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar Alex49 » Jeu 14 Juin 2018 23:14

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... on-5819053

Mise en service le 31 mai de la section évoquée plus haut entre Le Pihargnais et Saint-Just (2,7 km) :D
Alex49
Chemin
Chemin

Messagepar lucienmathurin » Sam 16 Juin 2018 17:47

Partielle la mise en service. :mrgreen: Mais bon début Juillet pour les grandes vacances c'est fort raisonnable, surtout au vu du boulot abattu.
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar Alex49 » Dim 17 Juin 2018 11:43

Oui effectivement !

Du coup, c'est quand même assez "prodigieux" la vitesse avec laquelle le CD 35 a réussi à enchaîner la mise en 2x2 voies des tronçons de cette route (idem pour l'axe Rennes-Angers d'ailleurs)...comme quoi quand on met le paquet, on peut réussir rapidement à des résulats !

Le CD 49, notamment dans le cadre de la mise en 2x2 voies de l'axe Cholet-Saumur, ferait bien de s'en inspirer :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex49
Chemin
Chemin

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales