[ N125 ] Prolongement de l'A645 vers le Val d'Aran

Re: [ N125 ] Prolongement de l'A645 vers le Val d'Aran

Messagepar colvert » Ven 11 Mai 2018 21:53

tanaka59 a écrit:Bonjour,
Ce midi un article au 13h de TF1 sur la tunnel de Saint-Béat et la RN125 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/sa ... loite.html .
On y apprend que le projet de prolongement de la route en sortie du tunnel est prévu au plutôt pour ... 2024 ! Soit d'ici 6 à 8 ans ... :evil:
Reportage à charge (diffusé par le promoteur de la fameuse émission à scandales) qui ne donne que le point de vue de l'association locale «Vivre en vallée de Saint Béat» qui est contre l'ouverture d'une déviation partielle.
On peut regretter que les poids lourds rechignent à passer par le tunnel sans doute par habitude (et quand on sait que les GPS ne seront pas mis à jour avant quelques mois) et peut-être à cause d'une signalisation pas assez incitative. Mais n'oublions pas que lors de l'épisode de l'inondation du 7-8 mai 2018 tout le trafic a été invité à passer par le tunnel. De plus, même si par le tunnel il y a 1km de plus actuellement comme parcours, la vitesse praticable de 70km/h est assurée et fiable contrairement à celle qui peut être pratiquée dans la traverse du village étroite et sinueuse.
colvert
Périphérique
Périphérique

Re: [ N125 ] Prolongement de l'A645 vers le Val d'Aran

Messagepar Palouma » Mar 15 Mai 2018 11:36

:evil: :evil: :evil:
Euh on peut faire un zoom arrière sur la carte !
Saint-Béat, Saint-Béat !
Il y a aussi Marignac située à l'ouest : en effet depuis le rond-point de Chaum sur la N125, les camions étaient détournés via la D125+D44 qui traverse Marignac.
(interdiction d'acceder à Saint-Béat via N125 depuis le nord, obligation via D44 jusqu'à présent). D'où l'interdiction cette hiver du transit de camions à cause de dérochements sur le falaises situées en aplomb de la D44!
Depuis la mise en service du Tunnel de Saint-Béat, les camions peuvent continuer sur la N125 et éviter ce détour et la traversée de Marignac.
D'ailleurs je pense que rapidement la traversée de Marignac va être interdite aux camions.

Un bon exemple de l'esprit de clocher, moi moi et moi !!!!
Palouma
Route Communale
Route Communale

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales