G.E. a écrit:Rien ne sert de se presser pour des projets prévus à l'horizon 2020 !
D'accord, mais c'est un problème sémantique: il est écrit "opérations routières" et non "projets routiers".
Quant à 2020, tu es peut être optimiste...
G.E. a écrit:Rien ne sert de se presser pour des projets prévus à l'horizon 2020 !
lucienmathurin a écrit:Très bonne nouvelle effectivement. J'ai un copain qui habite un poil plus loin que Prades, il va être content. Maintenant ce serait bien que Prades soit déviée, mais d'après mes souvenirs qui remontent à 2004 ça ne va pas être super facile.
Maastricht a écrit:Damned, on ne pourra plus s'arrêter sur le bord de la N116 du côté d'Eus pour acheter des caisses entières d'abricots et de pêches en plein pays de Cocagne, il va falloir quitter la route.
Décret du 16 juillet 2008 déclarant d'utilité publique les travaux relatifs à l'aménagement à 2 à— 2 voies de la RN 116 entre Ille-sur-Têt-Ouest et Prades-Est (département des Pyrénées-Orientales) et nécessaires à son classement en route express, et portant mise en compatibilité des plans locaux d'urbanisme des communes de Bouleternère, Rodès, Marquixanes, Eus et Prades
G.E. a écrit:A mon avis, la nouvelle route va se superposer à l'existante et va se coller à la voie ferrée du côté de Marquixanes...
G.E. a écrit:Quant à dépasser Prades, il ne faut pas trop y compter.
gavatx76 a écrit:Solutions pour faire passer une VE? Viaducs et tunnel , comme de l'autre côté des Pyrénées, quoi! Mais cela vaut-il la peine pour le trafic qui y passe? Et surtout, une VE intégrale sur l'axe Perpignan-Cerdagne-Lleida risque de dévier le trafic passant par A9 française, AP7 et A2 (ou AP2) espagnoles. Pas franchement intéressant de récupérer la Via Conflentus romaine...
gavatx76 a écrit:De toute manière, le trafic de la N116 de Olette à la frontière est très loin des 12.000 v/j. Selon les chiffres du SETRA de 2005, cela arrive à peine à 5000 v/j. Alors 500 M€...
luchar a écrit:VOIES RAPIDES DANS LES PYRENEES-ORIENTALES
RN 116 (Perpignan -> Bourg-Madame). Cette route existe à 2x2 voies en conformité "voie express" entre Perpignan et Bouleternère (la dernière section mise en service fût le doublement de la déviation d'Ille sur Têt). Sur le site DRE du Languedoc Roussillon, j'ai lu qu'il y avait des études en cours pour la mise à deux fois deux voies de la RN 116 entre Ille et Prades, ainsi que la construction de plusieurs créneaux de dépacement entre Villefranche de Conflent et Mont-Louis, où la route est étroite, sinueuse, et dangereuse (je me fais poète ).
RN 114 (Perpignan -> frontière espagnole). Cette route est à deux fois deux voies de Perpignan à Argelès sur Mer. Cette section est mixte entre route pour automobile et 2x2 voies standard non classifiée. Pourtant, il n'y a que des échangeurs, et qui en plus sont numérotés et aucuns carrefours à niveaux. Cependant, certains de ces échangeurs sont à se faire dresser les cheveux de la tête (3, 4, 5, 9) Après Argelès, la route est à deux et trois voies, mais toujours classifiée en route pour automobile. Elle passe un tunnel et plusieurs viaducs. Cette section de voie express se termine pour l'instant en demi-échangeur à Port-Vendres (construite en 1994). Il y a des études en cours pour la déviation de Banyuls et de Cerbère. Je peux vous dire que cette section aménagée sera très utile, étant donné que la route actuelle est très sinueuse et étroites, et qu'il faut des heures (prenez cela au sens figuré) pour aller de Port Vendres à Cerbère. Cette route offre cependant des panoramas époustouflants et magnifiques sur la Côte Vermeille. La dernière section mise en service fut la déviation d'Elne à 2x2 voies (c'est presque une autoroute avec des téléphones SOS, et des échangeurs très bien aménagés - sorties 6 à 8 ).
D618 (Liaison Argelès -> Le Boulou). Route express à deux fois une voie, avec échangeurs et classifiée route pour automobile. Vitesse limitée à 90 km/h. La déviation du hameau des Agouillous est actuellement en construction, ouverture prévue été 2005. Il ne manquera ensuite plus qu'un petit morceau à finir (prévu pour 2007-2008).
Rocade ouest de Perpignan, toujours en projet (et encore pour un bout de temps - ouverture prévue pour 2012, ce qui veut dire 2020 au plus tôt).
Jacquesherve a écrit:Concernant la RN 114, autant en faire une autoroute A 59. Par prolongation en Espagne (solution de l'A 10 italienne) on soulagerait L'AP 7.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité