Au Nord-Est de Valence, l'A749 et la rocade se côtoient donc on reste à l'écart de Valence-TGV.
Le tracé est reporté ici : https://routes.fandom.com/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A749_(Ancien_num%C3%A9ro)
Robin34160 a écrit:Bonjour,
Bien sûr cela semble totalement utopique dans la mesure où d’un point de vue maillage on se retrouverait avec 3 axes nord sud très rapprochés avec une A7 sur capacitaire entre Vienne et Valence.
titi59 a écrit:Etant donné le trafic actuel de l'A7 je ne pense pas que se serait sur-capacitaire. Il a longtemps été prévu de passer l'A7 à 2X5 voies
jml13 a écrit:titi59 a écrit:Etant donné le trafic actuel de l'A7 je ne pense pas que se serait sur-capacitaire. Il a longtemps été prévu de passer l'A7 à 2X5 voies
"Évoqué" serait plus juste que "prévu", je crois qu'il n'y a jamais eu d'études et encore moins de concertation.
jml13 a écrit:Je serais curieux de voir cette étude...
Robin34160 a écrit:pourquoi ne pas envisager un prolongement de l’A432 en 2x2 voies jusqu’à Valence TGV en suivant le parcours de la LGV tout en cherchant à limiter une partie des ouvrages d’art nécessaires qu’à la LGV ?
tanaka59 a écrit:Bonjour,
De mémoires il y a(vait) 5 projet sur la table :
> dédoublement de l'A7 par la "feu A79"
> dédoublement par une RN7 en voie express
> passage à 2x5 voies de l'A7
> dédoublement de l'A7 avec un "couloir à camions"
> dédoublement par A51
G.E. a écrit:DUP pour le réaménagement de l'échangeur des Couleures : http://www.auvergne-rhone-alpes.develop ... leures.pdf
Un énorme verrou va sauter : http://www.auvergne-rhone-alpes.develop ... r1398.html
L’opération d’aménagement du carrefour des Couleures a débuté en octobre 2020. Une première phase de travaux a consisté en la mise en œuvre des mesures compensatoires environnementales et le réaménagement du secteur du Plovier à Saint-Marcel-lès-Valence. Elle s’est poursuivie jusqu’en mars 2021.
Après des travaux préparatoires de dévoiement de réseaux en 2021 et début 2022, la seconde phase des travaux d’aménagement démarre le 19 avril 2022. Elle se terminera au second semestre 2024.
Pour en savoir plus, consultez le flyer : Carrefour des Couleures, lancement de la phase 2(format pdf - 2.5 Mo - 14/04/2022)
http://www.carrefourdescouleures.fr
Guillaume a écrit:Un futur échangeur 34.1 sur la rocade de Valence au niveau de la D119 vers Montelier
Travaux rapides en seulement 1 an pour une ouverture fin 2021
A noter que le pont de la D 119 sur la rocade avait 4 travées probablement pour anticiper la future A 749 - le Grand contournement de Valence pour dévier l'A 7 et déclasser l'A 7 au centre de Valence. Cela signe donc probablement l'abandon définitif de l'A 749.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/valence-bientot-un-nouvel-echangeur-sur-la-lacra-a-hauteur-de-la-route-de-montelier-1576518136France Bleu a écrit:
Valence : bientôt un nouvel échangeur sur la Lacra, à hauteur de la route de Montélier
Mercredi 18 décembre 2019 à 2:59- Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme Ardèche
Un nouvel échangeur, programmé de longue date, doit voir le jour sur la LACRA, le contournement de Valence (Drôme). Une enquête publique vient d'ouvrir.
Une enquête publique sur le projet a démarré ce mardi. Vous avez jusqu'au 20 janvier pour donner votre avis. Il s'agit de créer deux nouvelles entrées et sorties sur la LACRA à hauteur de la route de Montélier. L'objectif, c'est de fluidifier le trafic et de désengorger les autres échangeurs.
18 000 véhicules par jour
L'échangeur des Couleures et celui de Chabeuil sont distants de 4 kilomètres. Construire un nouvel échangeur au milieu, au niveau de la route de Montélier, permet de décharger les deux autres, mais aussi l'avenue de Chabeuil, l'avenue de Romans pour entrer et sortir de Valence.
L'étude, consultable sur le site internet de la préfecture de la Drôme, estime que 18 000 véhicules emprunteront chaque jour l'échangeur de Montélier, ce qui correspond à 65% du trafic actuel sur celui de Chabeuil. Deux ronds-points vont être construits de part et d'autre de la LACRA, un à l'Ouest, vers le siège des pompiers de la Drôme, l'autre à l'Ouest vers Montélier, avec de chaque côté une bretelle d'entrée, une bretelle de sortie sur la Nationale 7. Il est aussi prévu de construire un mur antibruit pour protéger les riverains du chemin du loup, en face du SDIS.
Des travaux qui coûteront six millions d'euros
Les travaux coûteront six millions d'euros, financés par le département de la Drôme (quatre millions d'euros) et l'État (deux millions d'euros). Ils doivent débuter fin 2020 et durer environ une année.
Le Dauphiné Liberé a écrit:L’échangeur de Montélier désormais espéré pour l’été 2025
Plus de dix ans de retard : c’est ce qui attend l’échangeur de la route de Montélier, au nord-est de Valence. Annoncé initialement pour 2014, cet aménagement routier ne sera pas terminé avant l’été 2025. Explications.
Thibaut Carage - 03 mai 2023 à 14:30 | mis à jour le 03 mai 2023 à 14:30 - Temps de lecture : 2 min
Le plan du futur échangeur de Montélier, dont le projet n’a pas évolué ces dernières années. Infographie Département de la Drôme
Les automobilistes valentinois n’en ont pas fini des travaux sur les routes. Depuis plusieurs années maintenant, un chantier de grande ampleur anime le secteur entre Valence et Saint-Marcel-lès-Valence. Création terminée d’une bretelle au Plovier, réaménagement en cours du carrefour des Couleures, requalification future de l’avenue de Romans : l’opération devrait se terminer fin 2024 selon le...
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